Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 18:46    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Voilà je me tate beaucoup :/ J'ai lu ces sujets là http://lesfeestisseuses.xooit.com/t16807-Renseigements.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3768-Help-besoin-de-conseils.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t10657-CAP-Couture-en-candidat-libre.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11183-BESOIN-DE-VOS-COURS-PRATIQUES-CAP-…

Seulement voilà, il y a des questions qui me restent sans réponses.... Je suis de l'académie de créteil et les inscription se clôturent le 17 Novembre donc je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider Sad Savez-vous si le stage de 12 semaines est obligatoire ou non pour moi ? car si c'est le cas ce n'est pas la peine pour moi de continuer, je n'ai déjà pas trouvée d'employeur pour un autre CAP, d'où le fait que je n'ai rien cette année....

Savez-vous aussi si il y a du moulage à faire dans les épreuves ?

J'ai eu mon bac en juin, donc logiquement je n'ai que les matières professionnelles à passer mais qu'elles-sont-elles ??? J'ai lu énormément de chose sur internet et du coup j'avoue que je ne mis retrouve plus dans les épreuves de cette année...  Aussi je crois que l'épreuve "Vie Sociale et professionnelle" est maintenant sous le nom de "santé prévention environnement", est-ce bien ça ?

J'ai cru lire qu'on travaillerais sur une machine à coudre et une surjeteuse (aïe :s) industrielles (double aïe...) Est-ce bien cela ? Si oui comment s'entrainer dessus ou au moins apprendre à s'en servir avant l'examen ???

Je crois qu'il y a des cours sur l'histoire de la mode ou du tissu je ne sais plus et également qu'il faut savoir reconnaitre des tissus, les entretenir et autres :/ Pourrais je avoir de l'aide là dessus ?

Bon ensuite je compte m'entrainer avec des patrons burda et autres, est-ce une bonne idée ? Je compte également utiliser toute vos fiches techniques, est-ce suffisant ou devrais-je prendre des ouvrage en plus ?

Euh... Aussi, pour celles qui l'ont passée en candidat libre ou non, j'aurais aimée avoir un résumer des épreuves (savoir comment cela ce passe, comment se présenter, si cela est tendu...) votre ressenti et les choses à ne pas faire. Beaucoups ont dit qu'il était facile mais aurais-je le temps d'acquérir le savoir faire nécessaire en si peu de temps ?

voilà, merci de m'avoir lu et merci pour votre aide, je suis perdu avec toute les réponses différentes qu'on peut trouver partout :s
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 20:30    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Coucou, je me suis inscrite pour le CAP en candidat libre cette année, à la base je pensais le passer avec une pro pour me donner des cours mais au final son devis s'est avéré trop cher donc j'ai opté pour la formation par correspondance avec  Educatel (même si je n'en ai pas entendu que du bien) pour avoir les cours et pouvoir me débrouiller un peu toute seule. J'ai fait pas mal de recherches sur le programme et tout ça donc si tu veux le programme je l'ai, je peux te le donner, il suffit que tu me contactes par MP avec ton adresse mail  Wink Et si tu veux discuter un peu de cette formation je veux bien essayer de t'aider du mieux que je peux.

Sinon avec un bac oui il n'y a que les épreuves pro à passer (soit deux épreuves) et j'ai également les infos sur en quoi consiste ces épreuves, je peux te fournir les renseignements.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 20:41    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Merci Paraphernalia Smile je vais te contacter par MP car oui je veux bien qu'on discute de la formation Merci pour ton aide Smile Moi je ne peux pas prendre par correspondance, je n'ai pas les fonds nécessaires, déjà qu'avoir une machine à coudre sera bien
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 21:07    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP Smile J'attend ta réponse Si quelqu'un d'autre veux aussi échanger y a pas de soucis Smile
annwenn22
Fée Appliquée

Style: vetements et maison
Activités: couture broderie pat
Réalise surtout: vêtements,linge de m
Préfère faire: pas de préfèrence
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 22:39    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

bonjour moi aussi je suis inscrite au CAP couture flou en candidat libre , donc comme vous je suis preneuse pour les renseignement si tous ce passe comme prevu je devrait prochainement avoir les cours d'une des prof du lycée pro a cote de chez moi je vous tient au courant si vous voulez ?
Okay
Visiter le site web du posteur
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 00:11    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ben oui pourquoi pas se tenir au courant annwenn c'est une bonne idée On pourra éventuellement comparer nos cours et nos acquis en fonction de ce qu'on a comme infos.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 01:47    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oui c'est une excellente idée Very Happy Comparer les cours et avoir différents avis c'est top ça Smile mais comment as-tu fait pour avoir des cours d'un lycée pro ?
annwenn22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 06:47    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

mon mari est prof dans ce lycée donc il a demander a une collegue
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 08:12    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah d'accord ! T'en as de la chance Very Happy Et tu pourra t'entrainer sur leur machine du coup ou pas ?
annwenn22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 10:39    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

non pour des question d'assurance le proviseur de ne peut pas me laisser accéder aux machines, tan-pis !

Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 11:14    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah mince c'est dommage ça, car je me posais la questions pour les machine, je crois qu'en examen c'est sur des industrielles qu'il faudra travailler, mais moi je ne peux m'offrir qu'une mécanique ou une petite électronique :/ Tans pis comme tu dis Mais bon avoir les cours c'est déjà vachement bien pour toi Smile
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 11:21    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Pour avoir testé les deux, les machines industrielles ne sont pas radicalement différentes des machines domestiques, même si la méthode d'enfilage est un peu différente et que j'ai tendance à m’emmêler un peu les pinceaux 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 12:10    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Lol Smile Ma mère me dit qu'elle a une machine à coudre industrielle Par contre je crois qu'il y a une pédale au pied et une au genou, tu avais ça toi aussi ? Il y a quoi d'autre comme machines à utiliser ?
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 12:58    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Je vais bouffer la maison des examens.... J'ai attendu 5 min avec une musique de merde et personne au bout du fils -_-" je vais rappeler plus tard...
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 13:50    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

hé ben c'est pas la joie pour les avoirs ! Bon au final j'ai eu quelqu'un qui m'a redirigé vers quelqu'un d'autre, qui m'a dit que y avait pas de stage en couture, que c'était juste pour le service à la personne. Vous avez suivis ? XD Donc je suppose qu'ils me demanderons pas de stage, voilà voila ! Donc je vais réfléchir un petit peu et je vous dit si je le fais Smile

En fait Paraphernalia m'a donnée le programme (merci Smile ) mais le soucis, c'est que en quelques mois je ne sais pas si j'aurais assez d'acquis :/ Surtout en autodidacte sachant que j'ai toujours été encadrée pour tout Sad Donc voilà, à votre avis est-ce que c'est faisable si je couds tous les jours et tout ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird