Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 14:52    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Alors honnêtement, en voyant l'ensemble du programme j'ai aussi des doutes sur la possibilité d'avoir tous les acquis pour le mois de juin, même sans être débutante, mais au pire je tente quand même l'examen et si je le rate cette année je le repasse l'an prochain Pour la machine industrielle, celle que j'ai chez moi est une singer des années 1955-60 donc pas de pédale au genou et pas le même système de pédale que les machines industrielles actuelles c'est une pédale comme les machines domestiques. Par contre chez la professionnelle qui me donne des cours j'ai utilisé une machine industrielle plus récente qui avait donc une grande pédale où l'on met les deux pieds, mais pas de "pédale" au genou. Ça doit dépendre des machines. Mais sur les premières planches de cours que j'ai reçues, le schéma de machine à coudre industrielle montre bien une sorte de genouillère.

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 14:57    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Lol je me suis dit la même chose pourquoi pas tenter, mais bon je suis très stressée par les examens mdr donc j'appréhende beaucoup la fin de l'année.... Pour les machines industrielle c'est ça qui me tracasse, on sait pas sur quoi on va tomber donc on sait pas sur quoi s'entrainer !  Par contre pour l'examen, il parait que l'année prochaine ce n'est plus le même, il parait que tout les cap de coutures vont être regroupée en seulement 2 ou 3 cap :/  Par contre je n'ai pas vu "moulage" dans le programme ? Il n'y en a donc pas ou est-il sous un autre nom ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 17:27    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Euh ça doit être sous un autre nom je pense parce qu'il y en a normalement.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 20:42    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Aïe Aïe Aïe :s et c'est difficile à apprendre ? Ca consiste en quoi globalement le moulage ?
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 20:59    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

J'ai re regarder et j'ai trouvée qui y correspond :/ Si quelqu'un l'a déjà passé, avez-vous eu du moulage ? Sinon j'ai vu qu'il fallait savoir pas mal de chose sur les machine dont l'entretien, la sécurité, savoir s'en servir, etc... Mais je ne sais pas où trouver ces infos :/ Sinon le programme est vraiment clair au final, lol je comprend mieux à la deuxième lecture Smile tu l'as trouvé où ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 23:06    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ce programme c'est la couturière à qui j'ai demandé un devis qui me l'a fait d'après le lien que je t'ai donné justement Alors au final, vu le prix du devis je n'ai pas retenu cette option mais j'ai gardé le programme vu qu'il est clair. Pour les infos sur l'entretien des machines et tout ça tu peux peut-être trouver les infos sur le forum (sûrement même).
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 08:32    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

D'accord merci, je chercherais alors, et si vraiment je trouve pas je te redemanderais si tu as les infos Smile
annwenn22
Fée Appliquée

Style: vetements et maison
Activités: couture broderie pat
Réalise surtout: vêtements,linge de m
Préfère faire: pas de préfèrence
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 20:09    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

je veut bien aussi le programme si c'est possible paraphernalia , merci
Visiter le site web du posteur
soleneee
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture ! :)
Réalise surtout: patrons pour mes enf
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 20:58    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Bonjour mesdames

Je couds depuis maintenant quelques années, chez moi, en autodidacte complète.
Cette année, je relève un défi : passer le CAP Couture flou !

J'ai fais de nombreuses recherches sur le net. Et malheureusement, il n'existe pas grd chose pour nous aider à le préparer seules.

J'ai aussi vu de nombreuses discussions sur les forums, de filles comme nous qui recherchaient des cours, des conseils....

D'où mon idée : j'ai créé un blog sur lequel je partage toutes mes infos. Je n'y mets que des infos "sûres", évidemment ! ;-). Inscription, préparation, matériel, références de livres..... Vous y trouverez tout !

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou sur mon blog !

http://coutureflou.blogspot.com/

CAP Couture Flou ? Vous me suivez ?
http://www.coutureflou.blogspot.com
Les membres suivants remercient soleneee pour ce message :
ben&amp;nuts (28/06/13)
annwenn22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 21:05    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

merci j'y vais tout de suite  Okay
soleneee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 21:10    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Smile Je vais l'enrichir au fur et à mesure ! Mais tout ça va se faire rapidement, vu que je souhaite moi aussi passer le cap cette année ! Et dès lundi soir, il y aura pleiiiiin d'infos ! N'hésitez pas à laisser vos questions en commentaires, je les poserai ! Smile

annwenn22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 21:13    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

des que j'ai des information je te les enverrais aussi si cela t'interresse, bien entendu
soleneee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 21:28    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

avec plaisir ! Toutes les contriibutions sont les bienvenues !

Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 11:35    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oh merci solenee je pense que ça pourra nous être utile c'est vraiment une bonne initiative !

A celles qui veulent le programme écrit de façon claire et compréhensible envoyez moi un MP avec votre adresse mail que je puisse vous l'envoyer Okay
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 11:37    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mail justement hier soir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird