Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyndie56
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: TOUT =D
Activités: couture custo ect..
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 15:36    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Katimi, les dessins techniques d'assemblage c'est des schéma (on appelle ça des sections en cours) qui expliquent l'assemblage que tu dois faire (la couture quoi). Par exemple tu as des sections pour l'ourlet du bas de la jupe avec indiqué dessus  la valeur de l'ourlet (2 cm ou 3 cm ect..) Si tu veux j'ai gardé des cours là dessus (enfin je crois) je peux les scanner si tu veux.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 16:18    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah ben je veux bien si tu peux Smile Ca nous aiderais toutes Parce que je comprend quand même mieux quand j'ai le truc sous les yeux Smile merci Smile
Cyndie56
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:40    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

OK bah je te scanne ça demain dans la journée, je les ai trouvé taleur.
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:44    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

ah ben voilà, Cyndie56 l'explique beaucoup mieux que moi  Very Happy
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 20:04    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah merci beaucoup à toute les deux Very Happy est-ce que y a d'autres choses qu'on ignore ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 12:26    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

euh moi aussi je veux bien les  infos de Cindy parce que je suis pas sure de bien  percuter Wink

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Cyndie56
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 22:48    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

exemple de dossier technique qu'on peut avoir en examen :
http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/IMG/pdf/prune.pdf

je l'ai pris sur internet et dessus y'a des sections sur le dessin technique (page 10)
j'ai pas scanné mon cours sur les section car j'ai bossé toute la journée ! Heures sup' quand tu nous tiens !!
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 19:16    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

A oui :/ Très complexe ! lol 
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Style: simple et actuel
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 01:05    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

salut les fées!

ca y est je suis pré-inscrite au cap prêt à porter! c'est très ressemblant au couture flou donc je reste dans votre section si ca ne vous dérange pas?
les plus grosses différences c'est les tissus utilisés et pas de point à la main comme je l'avais indiqué précedemment Wink mais tout le reste est identique!

je verrai le mois prochain pour commencer à acheter des bouquins, en attendant j'ai imprimé les sujets et corrigés de 2010 et 2009, ca donne une bonne idée de ce qu'on peut avoir! et en effet il y a bien les schémas de gamme de montage, c'est marqué à coté ce qu'ils veulent qu'on fasse mais si on peut les connaitre c'est mieux car ils sont indiqués sur les patrons fournis et c'est des industriels pas ceux du commerce qu'on a l'habitude...

je vais essayer de me les faire expliquer par une connaissance qui a passé son bep métiers de la mode l'année dernière et qui continue en bac pro, elle doit aussi me passer un classeur sur la technologie des tissus Smile

voilà pour mon côté j'espère que vous ca avance aussi ?

http://jescreations.e-monsite.com/
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 12:56    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

J'en enfin reçu mes premiers cours d'Educatel (le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas pressés, 15 jours pour les recevoir alors que ça vient de france métropolitaine en direction de france métropolitaine). J'ai pas encore tout regardé mais je vais faire le tour rapidement et voir s'il y a des infos intéressantes à vos donner.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:10    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

super paraphernalia c'est gentil merci beaucoup!!

voici un lien qui peut aider à s'améliorer sur certaines techniques, je ne l'ai pas vu dans les liens du site du cap : http://leconscoutureenl.canalblog.com/archives/techniques/index.html

je suis en train de voir sur leboncoin pour récupérer des cours, même si c'est coutoure flou ya pas de soucis ca marche pareil lol

Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 17:42    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

De toute façon, couture flou ou prêt à porter, si le but est de devenir couturière il faudra savoir maîtriser tous types de textiles et toutes les techniques. Et c'est je pense ce qu'il y a de plus long à apprendre.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 17:48    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

je dois être la seule à passer ce cap uniquement à titre perso Embarassed  car je ne compte pas devenir couturière ensuite vu que j'ai déjà un travail et que j'y suis bien...
après un diplome de plus peut toujours servir on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout vu la conjoncture actuelle un! donc peut-être qu'un jour il me servira professionnellement mais en attendant c'est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses! ::

quoi qu'il en soit tu as raison c'est les mêmes techniques et tissus qu'on utilisera au final à part à l'examen en fait! d'ailleurs je vais peut-être récupérer des livres issus des cap et bep... vive internet!! lol si j'ai des trucs intéressants pour vous je les partagerai avec plaisir! Wink

Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 21:32    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah oui si tu le fais plutôt pour toi, c'est vrai que ça change la donne Moi je le fais pour passer pro et pouvoir justifier d'un diplôme dans le domaine, c'est pas les mêmes exigences c'est sûr ! 
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 21:11    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

bonsoir tout le monde !
je me suis également préinscrite en candidat libre et je me fait mes propre cours à partir des annales.
Une p'tite question, car je planche dessus depuis hier et je ne trouve rien de rien !!!!
je recherche un référentiel de ce genre d'image. Quelqu'un sauraii où trouver ce genre d'info, histoire que je puisse apprendre ces différents codes. En voici un exemple que j'ai trouvé.

Merci les fées
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird