Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:58    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

tu peux peut-être regarder du côté des annales, regarder quels étaient les sujets ces dernières années. Sinon j'avoue que ne vois pas trop où trouver les symboles et codes de montage.

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
annwenn22
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: vetements et maison
Activités: couture broderie pat
Réalise surtout: vêtements,linge de m
Préfère faire: pas de préfèrence
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 23:27    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

je peux te fournir une copie du bouquin que j'ai il est très complet mais pas d'explications juste les code et a quoi ils correspondent.
Visiter le site web du posteur
celine8379
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 08:06    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

bonjour bonjour !

Paraphernalia : effectivement, je travaille à partir des annales et c'est d'ailleurs là que j'ai découvert ces symboles...

annwenn22 : je ne suis pas contre le fait d'une copie si c'est pas trop long, ou tout au moins la référence du livre si je peux l'acheter

Merci les filles !!!
annwenn22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 08:21    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

le bouquin est le recueil des solution technique du crdp de Lille je crois c'est la prof de couture qui me la prêter pour que je puisse en avoir une copie et ma copie je vais la transformer en pdf donc des que c'est fait si ça t'interresse je te le dit et voilà
celine8379
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 08:33    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

ah ben elle est super cette prof !!!!
je vois que tu habites bien loin de la métropole ! j'ai vécu 4 ans à Arue, mais j'avais 11 ans quand j'en suis partie !
Mahina, je ne me souvisn que de la plage et du trou du souffleur qui ne doit pas être très loin ! lol

sinon, pour la copie, il faut que je t'envoie mon adresse mail ?
annwenn22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 08:43    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

oui envoie moi ton adresse mail et Mahina a certainement changer depuis mais si tu veut voir il y a des photo de la pointe sur mon blog.
celine8379
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 08:55    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

adresse envoyée, avec plein de blabla ! lol
annwenn22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:10    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

mail envoyée aussi, bon courage pour la suite moi je continue mais recherche sur l'eco gestion donc si quelqu'un a des détails je suis preneuse,  merci d'avance
Okay
celine8379
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:11    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

j'ai pas vu ça au programme ???
annwenn22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:14    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

on doit être capable de calculer un prix de revient et d’établir une facture avec main d'oeuvre , tva et tout le tintouin !
celine8379
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:22    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

ah, ok ok  !! j'ai vu un exercice hier comme ça sur un des annales. Ce sont des mathématique en fait...
je cherche celui que j'ai fait hier et je t'envoie un modèle d'exercice
Kathlyne
Papillon Entoilée

Style: Goth roman/Bébé/Déco
Activités: Couture,lecture,ciné
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 13:16    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Hello les filles ! 
Moi aussi je passe l'examen en candidat libre mais j'ai la chance de suivre une petite formation.
La personne qui me donne des cours m'a fortement conseillée ces trois livres : 
   - Vie Sociale et Professionnelle Plein Pot BEP de FOUCHER 
     Vous y trouverez justement les généralités à savoir concernant l'économie, gestion etc (+chapitre sur la santé, l'environnement, la consommation, l'entreprise et la vie professionnelle)
     De plus il se trouve sur un certain site euh..... pricebidule vous voyez ?  Razz  A partir de 1 euros seulement et par dizaine.
Les deux autres livres obligatoires sont ceux que vous connaissez donc : Le vêtement de Nathan et Technologie des tissus de Casteilla
Comme vous je pense compléter tout ça par le livre de dessin et celui qui parlerait de la mode et du costume ... histoire de ne pas avoir de surprise à l'examen  Wink
Voili voilou j'ai trop parlé je vous laisse  ::
Bonne couture et bonne journée !
celine8379
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 14:11    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

merci kathlyne
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 10:20    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

coucou les filles Smile juste pour vous dire que j'ai reçu la confirmation et qu'il faut que je la renvoie avant vendredi Smile vous l'avez reçu vous ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 11:02    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

J'ai déjà tout reçu et tout renvoyé Je devais renvoyer les papiers avant le 25.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird