Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 12:08    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah oui d'accord lol moi c'est bon j'ai plus qu'à envoyer ça part aujourd'hui Very Happy

Moi j'ai du mettre un chèque de 4€ et vous ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 21:25    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

oui moi aussi g reçu et je dois renvoyer tout ça pour le 5...faut pas que j'oublie

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
celine8379
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 21:39    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

rien pour ma part... ca doit dépendre des académies. Je suis inscrite au rectorat de Metz-Nancy
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 01:05    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Coucou ?

Le cap couture flou se prépare en deux ans, j'imagine qu'il faut s'inscrire uniquement l'année ou on pense avoir terminé sa préparation ? (pas deux ans à l'avance quand même ?)

Sinon, je cherche une bibliographie complète, voir un peu plus riche, pour me préparer à ce cap, vous avez quoi de votre coté ? c'est impossible de trouver la liste de manuels d'un cap couture flou... je me demande si je vais pas directement téléphoner au lyçée pro qui le pratique dans ma ville ou voir avec un libraire pour une commande spéciale ?
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 23:13    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

hello les fées

voilà bien longtemps que je n'étais pas venue partager avec vous

alors pour le cap tu peux en effet avoir des infos dans le lycée où tu sais qu'il prépare le diplome que tu souhaites, sinon avec les livres du commerce il y a moyen de le préparer sans trop de soucis Wink

pour ma part j'ai réussi à acheter d'occaz quelques bouquins issus des cap, d'ailleurs je vous les prendrai en photo pour vous donner une idée si vous avez l'occaz d'en récupérer aussi Wink

ensuite les fées qui souhaitent avoir les livres du modélisme de mode volume 1 et volume 2 je peux vous les fournir au format pdf!! ca revient moins cher que de les acheter en magasin, je les ai eu et franchement ca va niquel, en plus si besoin on peut imprimer les pages qui nous intéressent et même pourquoi pas les faire imprimer en entier  mais bon ils font plus de 200 pages donc perso ca ne sera pas avec l'imprimante de la maison sinon bonjour les cartouches d'encre lol Laughing

donc voilà si vous souhaitez ces livres au format pdf contactez moi Wink on s'arrangera entre nous ou une ptite participation ira bien (me manque des livres pour bosser mon cap Embarassed )

voilà j'espère que de votre côté ca avance aussi les préparations d'exam ::
a bientot et bonne couture

http://jescreations.e-monsite.com/
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 00:36    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oh oui, je serai grandement intéressée par les format PDF faute de pouvoir les acquérir pour le moment  
Fée Appliquée

Style: vetements et maison
Activités: couture broderie pat
Réalise surtout: vêtements,linge de m
Préfère faire: pas de préfèrence
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 01:37    Sujet du message: cap Répondre en citant

coucou les filles moi j'ai les tomes 3 et 4 ainsi que les robe de marié en pdf donc je peux aussi les fournir par contre si quelqu’un avait la retouche des vêtements je serait preneuse merci d'avance
Okay
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:12    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Bon, les filles je vais vous inonder de MP Mr. Green Pour l'instant je ne peux pas me les offrir mais je veux bien les PDF en attendant.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 14:44    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

pas de soucis les fées on s'arrange en mp Wink
c'est sur que c'est pas donné les livres pour bosser nos cap Embarassed , donc on s'entraide et on se soutient un!! hihi Laughing

vous bossez la pratique comment vous? vous faites toutes les poches différentes, les cols, etc... ? ou vous faites des vêtements en entier de A à Z ? idee

avant juin je vais apporter mes exercices à une couturière à la retraite qui regardera mes finitions et montage afin de me dire ce que je dois corriger, j'aurai bien aimé prendre des cours avec une en activité mais c'est pas donné même en forfait... parmis vous certaines en prennent? si oui vous êtes à combien de l'heure svp? ca me donnera une idée si c'est les tarifs normaux de ce qu'on me propose ou si c'est vraiment trop cher... Rolling Eyes

pour la théorie à part le dessin de mode à travailler le reste c'est à apprendre et réviser donc ca devrait aller ?!

merci les fées et bonne couture

Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 14:58    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Pour les cours j'ai ma formation par correspondance, donc j'avance petit à petit, pour la pratique je prenais des cours avec un pro et chaque cours était à 30€ de l'heure (pas donné c'est sûr), pour la pratique, pour l'instant j'ai pas fait grand chose, j'ai des projets donc je pense travailler certains points avec ça, et puis comme je vais sûrement avoir des devoirs sur les différentes poches, cols, finitions etc. ça devrait aller (enfin j'espère)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 15:19    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

oui ca doit être pratique les cours par correspondance tu sais que tot ou tard tu vas bosser toutes les différentes poches et autres Wink

en fait les cours que l'on m'a proposé sont moins chers, car au mieux j'ai obtenu un forfait de 20 cours de 2h pour 15e le cours de 2h, donc un total de 300e payable en plusieurs fois, il faut apporter sa propre machine et ses fournitures et quelques trucs sont fournis sur place comme le mannequin
sans le forfait le cours individuel est à 25e pour 2h, et en mini forfait de 5 cours ca les fait à 20e les 2h soit 100e au total, c'est toujours des cours de 2h
le seul hic c'est que j'ai 30 min de trajet aller et idem au retour donc faut compter l'essence et en ce moment c'est pas terrible ce budget la... Confused

en bas de ma rue j'ai vu qu'un magasin propose des cours de couture, il faut que je vais leur demander leur tarif avec un peu de chance ca sera plus abordable si je peux y aller à pied... Very Happy

Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 18:48    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah ben oui c'est carrément moins cher (même si on compte que les cours que j'avais la couturière nous laisse bosser sur ses machines, nous fournit la toile, le papier patron, presque tout le matos est sur place). Bon ça reste un budget quand même c'est sûr. Après, je sais que je suis hyper exigeante avec moi même j'ai envie que tout soit parfait pour le jour de l'examen, mais je pense que pour les candidats libres ils sont quand même un peu plus indulgents qu'avec les candidats normaux.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 14:34    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

côté corrections je ne sais pas s'ils sont plus "cool" avec les candidats libres vu que les copies sont anonymes au final on est tous au même statut non ?
après peut-être que le jour de l'examen les profs qui encadrent sont plus sympa avec les candidats libres que les autres vu qu'ils connaissent les machines déjà...

voici les photos des livres issus du cap, bep et bac pro que j'ai acheté d'occaz à différentes filles pour bosser le CAP :

il me manque donc l'histoire de la mode et du costume, et le dessin de mode et vous quels livres avez vous déjà dans vos mains pour préparer le cap? Smile

Cauvain
Bouton de Fée

Réalise surtout: Robes de mariées, de
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:18    Sujet du message: CAP couture flou candidat libre Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je vois que pas de mal de monde se lance dans le CAP en candidat libre, je voudrai le passer moi aussi.
Jusqu'à quelle date peut on s'inscrire et quelles sont les démarches à suivre.

Merci pour vos réponses.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:22    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Il est trop tard pour s'inscrire cette année, les inscriptions étant closes depuis novembre, mais tu pourras t'inscrire l'année prochaine, sachant que le CAP change de nom et devient "CAP métiers de la mode vêtement flou" mais au final le contenu des cours est le même. Il te suffira d'aller sur le site internet de ton académie et normalement il y a une rubrique "inscriptions" où tu pourras t'inscrire en candidat libre. Par contre je vois que tu n'as posté qu'en seul message et donc que tu ne t'es pas présenté dans la section appropriée, il serait bien que tu le fasses car cela fait partie des règles du forum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird