Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
latortuequibrode
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: par rapport à des pa
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:53    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Bonjour les filles,
je rejoins votre conversation car je me suis également inscrite pour passer le CAP coutrue flu cette année malgré des grandes peurs et des affreux doutes.

Je sais que je n'aurai pas le temps de finir ma formation auprès d'Educatel avec qui j'ai de gros soucis de suivi et de réponses à mes questions avant le passage du CAP. A ce jour il me reste 30 devoirs à rendre dont celui de la mise au point de la proposition CAP. Je travaille à temps plein jusqu'au 29 avril et je ne peux pas m'y mettre à fond pour l'instant.

Je me suis inscrite auprès de l'académie de Caen habitant dans la Manche.

En ce moment je bloque sur les dessins techniques de vêtements, le dessin et l'arts plastiques. Quelqu'un peut-il m'aider ?
*

Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 14:15    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Salut, je fais aussi cette formation avec Educatel et si ça peut te rassurer je n'ai fait qu'une trentaine de devoirs à ce jour, ce que pourrais te conseiller si tu bloques sur ces trois cours c'est de te pencher en premier lieu sur le dessin technique car tu en auras besoin à l'examen, l'arts plastiques et le dessin ne sont là que pour te donner des bases pour le dessin de mode par la suite. Si jamais tu as des questions particulières sur le dessin technique tu peux m'envoyer un MP et j'essaierai de t'aider.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: par rapport à des pa
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:25    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Merci tu est sympa.
chris241
Tisseuse Soyeuse

Style: ...
Activités: couture custo retouc
Réalise surtout: pret à porter fémini
Préfère faire: vêtement la fibre éc
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 09:17    Sujet du message: cap couture flou candidat libre Répondre en citant

conseil sur google tapez cours municipaux pour adultes Maire de Paris CAP couture Flou, je commencé cette formation en 2010 fini en 2012 passer le Cap en candidat libre session juin 2012, ce sont des cours du soir et environ 60 e l'année. 
Ils ont changés le style des sujet cette année, je trouve que les questions( le but de l'énoncé) était difficile à comprendre,en art plastique et technologie du textile. Mais avec le recul je pense que la préparation au dossier technique était simple.....Après pour ce qui est de la fabrication je pense que cela aurait étè faisable avec beaucoup plus de temps il me manquait 1h pour finir,énormément de point main(bias encolure, emmanchure,fermeture, bouton)....beaucoup de boutons différents agraphe pression bouton normal à 2 trou, et bouton"champignon"....une fermeture éclaire invisible.....et du biais(largueur et longueur du patron du biais mal calculé)....et surtout de la mousseline!!!!et un sujet plein d'erreur et avec 1 ou 2 schéma illogique!!! Mais très jolie robe boule!!!!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 17:39    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

En effet, le sujet de CAP de cette année comportait des erreurs et ça m'a fait perdre 1h20 !!! J'ai dû finir en me dépêchant un maximum et du coup j'ai peur que les finitions ne soient pas à la hauteur et d'avoir raté mon CAP pour ça, dire que sans ces erreurs (confondre endroit contre endroit et envers contre endroit c'est quand même assez important comme erreur tout de même !) j'aurai très certainement pu finir bien plus sereinement.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 17:16    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

moi aussi j'ai un peu peur d'être passer à coté de mon cap cette année. Mais selon les prof ils seront un peu plus indulgent! en tous cas j'espère....au pire candidat libre en 2013....avec peut-être vétigraphe!!!!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:18    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oui voilà Au pire, rebelotte l'an prochain c'est pas dramatique non plus.
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 16:32    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Perso je suis blasée... J'arrive a faire des modèles plus techniques correctement et là... Il nous ont vraiment refilé un tissu monstrueux.  Quand a l'année prochaine, je ne connais pas le référentiel des épreuves...
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 18:09    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Bon ça me rassure, cette robe a enquiquiné tout le monde J'arrive à faire des corsets sans aucun problème, et là, cette robe m'a perturbée, et le tissu, oui c'était une catastrophe.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 11:30    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

lololol!!vous inquiétez pas les filles.....on a tous eu un coup de chaud à ce Cap en découvrant le tissus et on est pas mal à en vouloir à Georgette!!!....et c'est parsque là on aura échouè qu'il faut remettre  toutes nos capacité en question...pour ma part j'aurais étè capable de la réalisé sans problème si j'avait eu plusde temps....j'avais toutes les connaissances requises pour avoir ce CAP...donc si je ne l'ai pas, pas de regret dans ma classe on était 17 élèves....et sur 17 élèves seul 2 filles on réussi à tout finir....mais elles, elles avait énormèment bagage professionnelle dans la couture(pas que 2 ans) et surtout une rapidité incroyable!!! J-2....mystére mystére!!!
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 08:25    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah bah... la même de mon coté.. Elles ont été deux a finir....
Effectivement, c'est pas forcément représentatif du niveau... Surtout quand tout tiens au tissu plus qu'a la technique d'assemblage... Mais franchement, ca me fiche un max les boules... Et ouais tu marque un point, ca me fait douter de moi. Enfin moins maintenant que je vois que ça a vraiment été global et pas juste propre à une équipe de bras cassé.
Le rectorat annonce les resultat a partir du 5 juillet, donc du coup je guette...
chris241
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 09:08    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

guette....mais ne t'angoisse pas plus que ça....les dés sont déjà jetés....à nous de reprendre notre vie en mains et dans vouloir....quoi qu'il se passe je ne lâcherais jamais la couture, c'est ma passion, sa mpicotte et démange de partout!!!!c'est pas, parce que des personnes vont me jugés sur 16h dans ma vie, à un instant T, sur un prototype et des explication bourrés d'erreurs, qu'il sauront exactement ce que je vaux....advienne que pourra mais je continuerai ma voie quoi qu'il en retourne!!!je sais ce que jvaux, et je refuse que cette décision joue sur l'estime que j'ai de moi même, et ma confiance en moi. 
Ai confiance en toi, le reste c'est que pour la forme, on vit juste dans un monde formater ou il faut rentré dans le moule sinon c'est que l'on est "nul, incapable"....en tous cas c'est ce que l'on essaye de nous faire croire....mais c'est faux on sait chacun ce que l'on vaut, pourquoi faut il constamment se laisser démoraliser parce que quelqu'un à décider un jour qu'il fallait être évaluer selon ses propres critères? je t'envoie des ondes de confiance en toi, ne te laisse pas abattre tu a bossé dur tu sait ce que tu vaux c'est ce qui compte....utilise le!!!
Les membres suivants remercient chris241 pour ce message :
Llus (05/07/12)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 10:40    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Chris à raison, il ne faut pas se laisser abattre, pour ma part ce CAP si je ne l'ai pas cette année je le repasse l'année prochaine et d'une manière ou d'une autre, que je l'aie ou non, je vais rentrer en DTMS en septembre, faire des études dans la couture avec un prof qui est là à côté de moi et pas à distance comme je fais depuis plusieurs années, et si justement, cette année tout le monde a eu du mal avec le modèle, je pense que les professeurs vont en tenir compte.
Facebook Etsy
chris241
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 10:55    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

et oui paraphernalia c'est exactement comme cela qu'il faut raisonner...moi aussi je retenterais l'année prochaine mes connaissances scolaire ne sont pas perdu elles sont dans ma tête et à moins que l'on décide de me l'arracher...jlololol!!!!!!!
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 12:49    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Merci de vos messages les filles, ca m'as fait chaud au cœur.
Un peu de mal a relativiser vu que cette formation m'a bien saignée au quatre veines. Je suis d'ailleurs mitigée sur la prestation car ils ne nous préparent absolument pas a ce type de matière je trouve, hors ça a tendance a tomber parait-il.

Me concernant, je l'ai eu. C'est pas glop pour le montage mais j'ai eu d'excellentes note à coté ce qui a bien compensé.
Je croise les doigts pour vos résultats les filles et pense a vous. Mais sur le fond, vous avez clairement raison. C'est surement pas ça qui détermine ce qu'on vaut dans le domaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Page 14 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird