Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kathlyne
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Goth roman/Bébé/Déco
Activités: Couture,lecture,ciné
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:13    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Merci Chris (et les autres) vous me remontez un peu le moral ... qui était dans mes chaussettes :p
J'ai également galéré avec la robe surtout à cause des fameux schémas  trrrh  Sans parler de ma machine qui avait un problème de canette au départ ! Une heure perdue bref la poisse..

Bravo Llus pour ton exam ! Tu dois être toute contente
Par contre je ne comprends pas comment cela se fait que certaines ont déjà obtenu les résultats alors que sur le net je vois que c'est seulement dans l'après-midi du 10 juillet ??

Courage pour celles qui attendent
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris241
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: ...
Activités: couture custo retouc
Réalise surtout: pret à porter fémini
Préfère faire: vêtement la fibre éc
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:23    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

c'est vrai cela, moi c'est le 6 juillet à 15h
Kathlyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:25    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

ah oki merci  Smile
(croise les doigts)
chris241
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:26    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

félicitation c'est super!!!!alors tu vois que ce n'était pas la peine de stresser Llus!!!!!contente pour toi !!!profite ,laisse éclater ta joie!!!
chris241
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:31    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

ah j'ai compris c'est selon les académies....
Kathlyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:33    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

sans doute oui

(je vais aller les harceler!lol)
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:38    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oui, moi j'étais sur l’académie de Bordeaux, ils ont mis en ligne y a quelques heures. Mais ça doit varier d'un coin à l'autre.
La tout de suite.. C'est un énorme soulagement j'avoue... Mais surtout ma petite tête a tilté à ce que vous avez dit, si imprégnée de stress que j'étais.  Comme quoi, être plusieurs à se serrer les coudes n'a pas son pareil pour faire relativiser Smile
chris241
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 16:35    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Cool les filles c'est bon je l'ai eu!!!!ouffffffffff, excuser de ce qui vas suivre : je peux enfin respirer maintenant, manger, pété, roté, et dormir surtout.... ME LÂCHER QUOI!!!
Kathlyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 17:28    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Félicitations !!!!! 

C'est super tu peux enfin souffler... faire la fête  muahaha (oui et dormir après lol)

bravo
Facebook
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:00    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Rahh vous me rendez impatiente, je n'aurai mes résultats qu'à partir du 9 au soir, et comme j'ai coché "non" à la publication des résultats, je ne serai certainement même pas sur le site et il faudra que j'attende de recevoir le courrier ><. J'ai trop peur de ne pas l'avoir eu vu que j'ai dû bâcler un peu la fin.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:06    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Pareil j'ai coché non, et en ce qui me concerne les résultats sont dans l'après-midi du 10 devant le lycée ou on l'a passé

Patience patience..  casse
chris241
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 21:16    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

figurez vous que j'ai étè surprise car dans ma classe on est 15 à pas avoir fini  et seule 5 ne l'on pas eu ....et dans le lot il y 'en qui l'ont eu mais qui n'ont pas forcément travailler proprement, et avec rigueur. Ne vous inquiétè pas....ça passe....et jvous avous je ne pensais pas vraiment l'avoir!!!!!courage.....
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 19:40    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

félicitations à celles qu'il l'ont eu! et courage aux autres ce n'est pas la fin du monde!!!

pour ma part le cap prêt à porter en candidat libre c'était bien passé mais malheureusement je ne l'ai pas eu! j'ai monté un chemisier qui pour moi mérité la moyenne au moins mais apparemment non! j'ai eu la moyenne et de bonnes notes à toutes les autres épreuves et je me suis raté sur la plus importante: réalisation du produit!
sur les 12h d'épreuve prévues j'ai fini en 8h30 mais sans me presser! la seule chose que je n'ai pas faite c'était les boutonnières et la pose des boutons car pas demandé dans le sujet et les profs surveillantes m'ont dit tu fais pas c'est pas dit et point! donc bon...
ensuite le dernier point qui je ne sais pas si çela était bien c'est que il n'y avait pas d'anonymat pour la correction du produit réalisé et celle de la modification patron/préparation travail.

voilà pour moi, je ne souhaite pas le retenter l'année prochaine, qui d'ailleurs n'existera plus car les CAP différents en couture seront regroupés en un seul: cap métiers de la mode!
je continue de me faire plaisir à coudre pour mon entourage et moi même, je suis bien sur déçue de mon investissement qui n'a pas été récompensé mais bon il y a pire et ce n'était qu'un bonus pour moi ce CAP!

bonne couture les filles et bon courage à celles qui tenteront ou retenteront l'expérience du cap en candidat libre Wink

http://jescreations.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 19:21    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

J'ai eu mon CAP  Franchement je suis hyper soulagée parce que je doutais vraiment et j'étais pas hyper satisfaite de moi sur ce coup-là.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 19:26    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

bravo

C sur que ça fait quand même plaisir de l'avoir même si celui ci ne va pas nous empêcher de coudre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >
Page 15 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird