Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:53    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

C'est sûr, mais comme je veux faire de la couture mon métier, ça me tenait vraiment à coeur de l'avoir.

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 00:13    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

félicitation à celles qui l'ont eu !
chris241
Tisseuse Soyeuse

Style: ...
Activités: couture custo retouc
Réalise surtout: pret à porter fémini
Préfère faire: vêtement la fibre éc
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 09:38    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

COOOOLLLL je croisais les doigt pour toi!!!!! j’espérais trop que tu l'ai!!!félicitation poulette!!en faite j’espérais qu'on l'ai toutes sans exception!!!!je suis vraiment happy que tu l'ai eu!!!! 
Paraphernalia a écrit:
J'ai eu mon CAP  Franchement je suis hyper soulagée parce que je doutais vraiment et j'étais pas hyper satisfaite de moi sur ce coup-là.

Les membres suivants remercient chris241 pour ce message :
Paraphernalia (10/07/12)
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 13:32    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Cc comment allez vous ? je souhaite savoir si avec un cap couture on apprends à coudre et à créer des vetements comme une professionnelle ?
Merci
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 16:12    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Le CAP est la base de la qualification professionnelle en couture, le/la titulaire d'un CAP doit être capable de créer des patrons, et de réaliser à peu près tous types de vêtements du début à la fin.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 16:29    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

A c'est cool alors et il est possible de le tenter sans organisme juste en achetant des livres ou un organisme est recommande.
J'hésite beaucoup entre faire un cap ou juste une formation.
Toi qui a passer ton cap couture que me recommande tu ?
Je te remercie d'avance.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 17:37    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Personnellement j'ai appris à coudre toute seule et je me dépatouillait déjà avant de me lancer là-dedans, mais pour préparer le CAP j'ai tout de même préféré avoir la base du programme et des cours par Educatel plutôt que d'essayer de me débrouiller dans mon coin et n'être pas sûre d'avoir abordé certains points nécessaires au passage de l'examen. Mais en tout cas une chose est sûre, si tu dois choisir entre une formation basique ne donnant qu'une attestation ou le CAP, je te conseille plutôt le CAP mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire, si c'est pour devenir pro, CAP sans aucun doute, c'est bien plus complet et qualifiant qu'une formation qui ne donne rien à la fin, si c'est juste pour coudre pour toi, je pense que le CAP n'est pas une nécessité.
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Goth roman/Bébé/Déco
Activités: Couture,lecture,ciné
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 18:42    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

coucouJ'ai eu les résultats tannnnnnt attendus cet après-midi ....... ouffffff je l'ai eu aussi ! quel soulagement ! Je suis trop contente 
Ce soir fiesta ! lol
Encore bravo à toutes
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 18:54    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Félicitation à toi Smile

En fait ce que j'aimerais c'est apprendre les bases du métier et surtt savoir coudre, créer des patrons et tt le reste, j'aimerais ensuite me mettre à mon compte pour des robes orientales du genre Caftan ou robe Dubai.
Pour ca tu te me conseille plus un Cap ?

Merci de m'accorder du temps
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 18:54    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Et aussi savoir déssiner mes modèles les rendre réelle.
Kathlyne
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Goth roman/Bébé/Déco
Activités: Couture,lecture,ciné
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:16    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Tout d'abord merci !  Smile

Ensuite tout comme le dit Paraphernalia je pense qu'un CAP serait effectivement bien utile pour toi car cela t'apprend vraiment toutes les bases de la couture avec un vrai programme à suivre. 
Cependant, il faut faire un gros travail perso à coté pour t'entraîner et apprendre toujours plus, compléter ces cours... 
Par contre, je ne suis pas sûre que le CAP t'apprenne à faire tes propres patrons... à voir..

En ce qui me concerne j'ai pu suivre une formation auprès d'une professionnelle pendant quelques mois, coté pratique c'était le top par contre aucun cours, aucun planning sérieux à suivre.. J'ai beaucoup appris, notamment à réaliser des patrons (pas trop sophistiqués quand même  Razz ), mais je pense être passée à coté de certaines notions (que j'aurai eu dans les cours).
Puis j'ai donc passé le CAP en candidat libre aussi..

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairée

titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:39    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Je te remercie beauccoup,

Ce qui m'est un peu difficile c'est très peu de personne parle du cap couture flou, je sais qu'apparamment le nom du cap change en cap métier de la mode vetement flou mais je me demande si les exams reste les même pour les révisions des annales.
Sinon en dehors d'éeducatel et ecole universelle y'a t il d'autre établissement à distance car je trouve rien sur ce cap à distance.
Pour moi l'essentiel est ce que j'ai les bases , je veux être capable de réaliser des vetements.
Apprend ton aussi le dessin stylisme dans le cap ?

Et pour les achats, pouvez vous m'en donner une liste pour que je puisse avoir une idée et commencer;
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:45    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Il y a du dessin de mode en CAP oui. Et il y a du patronnage aussi. Au moins les bases, mais avec les bases c'est assez simple d'aller plus loin par la suite. Dans tous les cas, la possibilité de faire un stage est un sacré plus, je n'ai pas pu mais j'avais déjà fait quelques cours avec une couturière pro et ça m'a bien aidée. Et pour ce qui est du CAP qui change de nom, oui il change de nom mais les notions à apprendre sont les mêmes.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:55    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ah d'accord Merci, J'ai lu au début du post que tu avais fait aussi une formation de stylisme ce qui m'interresse aussi me conseille tu de la faire avant ou après ?
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:57    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Escuser moi les filles je sais que je pose beaucoup de question mais ca me permet de plus m'ouvrir au CAP car à chaque fois que j'ai un projet il tombe à l'eau j'espère que ce projet sera le bon Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird