Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soleneee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture ! :)
Réalise surtout: patrons pour mes enf
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:09    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

la vache ! Caremment trop complet oui !!! lol

CAP Couture Flou ? Vous me suivez ?
http://www.coutureflou.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 23:26    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oui c'est super Smile merci !
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 18:42    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il l'info de quels tissus on est censé connaitre pour le CAP ainsi que leur entretient ?
soleneee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 18:44    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

il faut connaitre tous les types de tissus. Ils sont classés en grandes categories.
Le livre "technologie des textiles" devrait t'apporter tout plein d'infos. Vais voir pour faire un petit article Wink

Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 18:51    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oki d'acc Smile Mais je ne connais pas tous les textiles sais-tu combien (à peu près) il y en a en tout ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 15:58    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Coucou les filles, voici un lien génial pour vous apprendre les différents points à la main qu'il faut connaître et qui peut aussi grandement vous aider pour certaines techniques de couture : http://www.coupecouture.fr/
 Je m'en suis servie pour mieux comprendre les points à la main car dans les cours d'Educatel ils ne sont pas très clairs et franchement c'est vraiment un super  site pour nous éclairer sur quelques points obscurs relatifs à la couture.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 16:17    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Merci Smile Je pourrais m'entrainer avec ça en attendant la machine à coudre Very Happy Dit moi tu as reçu quoi comme cours pour le moment ? Pour le dessin tu vas faire comment ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 16:56    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai reçu qu'un seul cours "initiation à la couture" ils parlent des points à la main, des machines, du repassage, des codes d'entretien, enfin bref pas mal de trucs pour démarrer quoi. Et pour le dessin, j'ai déjà une autre formation par correspondance en stylisme que j'ai commencé il y a un peu plus d'un an donc pour ce qui est dessin de mode je me débrouille Mais il y a des cours de dessin de mode dans la formation d'Educatel aussi.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:14    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oki Smile tu pourrais m'aider pour le repassage et les codes d'entretien ou pas ? Pour le dessin je compte acheter le livre "comment dessiner la mode" soleneee l'a mis sur son blog, tu l'as déjà lu ?
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:27    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Tiens le site que tu as donnée m'as appris quelques chose : je ne faisais pas de point arrière mais des point piqûres Very Happy
soleneee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:35    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

tu peux dire Solène tout court Wink

Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:36    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Lol ok Smile
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:37    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Alors pour le livre sur le dessin de mode, non je ne l'ai pas lu, mais comme je dessine depuis que je suis petite et que j'ai déjà un an de formation de styliste dans les mains je pense que ça ira pour ce point Pour le repassage au final ils parlent surtout du fonctionnement des différents fers à repasser, donc les centrales vapeurs, les fers électriques, les presses à plat et tout ça, et pour ce qui est du code d'entretien je pense qu'en cherchant "code d'entretien textile" sur google tu trouveras les symboles et leur significations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:41    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

que diriez vous que je crée une page sur mon blog intitulée : "Elles aussi, elles se lancent", sur laquelle je mettrai le pseudo/nom des copinautes qui se sont inscrites au CAP , avec un lien vers leur blog perso eventuellement ?

Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:56    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Para : Moi aussi je dessine depuis toute petite, mais c'est selon mon humeur et ça fait longtemps que c'est plus mon humeur donc j'ai perdu la main... Pour les codes d'entretiens je n'avais pas compris qu'il s'agissait de cela (c'est bien les symboles machine à laver, sèche linge, etc... ?) Je les connais dans ce cas Sinon pour le repassage ça m'intéresse pour la presse à plat surtout, et à quoi ça sert, pour ouvrir les couture par exemple (je comprend pas en quoi ça consiste...)
solène : Moi je suis d'accord Smile Si tu le fait je te passerais le liens de mon blog (plus trop à jour mais bon ça peut s'arranger XD)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Page 4 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird