Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap couture flou en candidat libre ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 21:47    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Merci annwenn22 Smile au passage je vois plusieurs fois mon pseudo écris "katimini" mais c'est "katimi" " Bref pour les dodos, c'est parce que j'ai des cochons d'indes et je leur fait des dodos, mais si tu as des petites astuces je voudrais bien (si tu veux bien hein lol )

Ben moi je passerais bien plusieurs diplômes, mais je suis très compliqué au niveau boulot, beaucoup trop de chose ne me plaisent pas, et quand ça me plait les gens font tout pour pas que j'y arrive, donc j'ai baissée les bras et je sais encore moins quoi faire...

Moi aussi je serais fière de l'avoir haha je pourrais montrer à certaines personnes que en étant motivée je peux faire ce que je veux lol Mais bon là, un petit boulot me ferais pas de mal parce que j'en peux plus d'être chez moi...
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 21:51    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

oui bien sur on voit en mp si tu veux des liens de tutos ou des conseils ca sera avec plaisir Wink

et oui quand on veut vraiment on peut y arriver donc on va se donner les moyens toutes ensemble pour réussir nos cap!

http://jescreations.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Katimi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 21:56    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oki ben je te contact par mp pour les dodos alors, merci  Smile Je crois que tu peux les voir dans mon show room si tu veux voir ce que j'ai déjà fait.

Oui l'union fait la force lol !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 11:24    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Bon alors j'arrive un peu à la ramasse par rapport aux autres mais bon tant pis  Mr. Green Donc j'ai 18 ans, 19 fin Novembre, j'ai eu mon bac L option arts plastiques l'année passée et j'ai entamé une formation en stylisme par correspondance tout de suite derrière. Je couds en autodidacte depuis trois ans et demi à peu près, mais je n'ai aucune connaissance "académique" de la couture, par exemple je fais pas mal de corset donc je gère les corsets mais si on me demande de faire un pantalon je suis totalement larguée. Et comme j'aime énormément coudre j'ai choisi d'en faire mon métier, et pour être crédible il vaut mieux pouvoir justifier d'un diplôme dans le domaine, voilà pourquoi je me lance dans l'aventure du CAP. Comme j'ai pris la formation avec Educatel pour avoir des supports de travail je pourrais éventuellement vous reproduire certains points (même si normalement c'est formellement interdit ) comme le tableau d'entretien des textiles d'hier soir. 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 12:07    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

On a le même âge ! Tu es de quelle académie ? Et puis c'est pas grave, tu n'as pas scanné les pages donc hein ça vient d'internet voyons ;p XD Tu as de la chance de savoir ce que tu veux faire Smile Moi je le fais juste pour moi parce que je sais qu'il n'y a pas de déboucher à moins de continuer loin dans les études, et là, ras le bol des études pour moi :/
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 13:24    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Je suis de l'académie de Grenoble, oui je sais ce que je veux faire malheureusement c'est pas encore gagné d'avance, vivre de la vente de son travail c'est pas forcément évident. Et si tu le fais, même simplement pour toi, ça te fait un diplôme qualifiant et ça peut t'aider à trouver du travail.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:13    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oui c'est sur c'est pas facile :/ Mais bon moi je ne sais pas ce que je veux faire et à mon avis ce n'est pas de la couture que je vivrais :/ Et oui c'est clair ça me fera un diplôme en plus j'espère que ça me permettra de trouver du travail si je l'ai Smile
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:15    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oui un diplôme en plus c'est toujours bénéfique

Sinon, pour rassurer les troupes : 2012 est la dernière session de CAP Couture Flou mais à partir de 2013 ce sera le CAP métiers de la mode, vêtement flou, c'est ce qui est écrit sur mes cours d'Educatel et franchement, le programme est exactement pareil ! Donc je pense que même si on ne l'a pas cette année il est tout à fait possible de se réinscrire l'an prochain pour le nouveau CAP équivalent.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:20    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ca c'est de la bonne nouvelle
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:44    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Je me suis fait un gros coup de stress hier soir et ce matin en pensant à ça, en me disant que si je le loupais c'était la catastrophe et tout ça, donc j'ai repris mon "guide de bienvenue" d'Educatel et là j'ai vu que j'étais inscrite en CAP métiers de la mode, vêtement flou (ce que je pensais être une autre formulation pour CAP Couture Flou) et j'ai vu en dessous "1° session 2013" et là ça a été le soulagement, au final les épreuves sont les mêmes à peut-être quelques détails près et encore, le programme est le même, bref gros soulagement
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 23:33    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Ben du coup tu le passe cette année ou l'année prochaine vu que t'es inscrite en session 2013 ???
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 10:35    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

oui voilà c'est ce que je vous avais indiqué par rapport à ce que m'avait dit mon rectorat Wink
dernière session pour ces intitulés là mais l'année pro il y aura un nouveau cap tout simplement, donc pourra toujours le passer sauf que nos matières où on aurait réussi mais où une manquerait on ne pourra pas garder nos notes et aller au rattrapage car intitulés différents, c'est nul mais aparemment c'est comme ca

Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:46    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Katimi : Je vais quand même le tenter cette année, si je l'ai ce sera ça de fait Sinon je le repasserai l'an prochain.

SakuraJes : Ah ok, la façon dont tu l'avais dit l'autre jour m'avait fait croire qu'il n'y avait carrément plus de CAP correspondant et que cette session était notre seule chance, voilà pourquoi je me suis fais une frayeur
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:55    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

ah excuse paraphernalia comme j'avis indiqué qu'ils allaient être regroupés pour être dans la continuation du bac métiers de la mode je pensais qu'on m'avait compris
donc vraiment désolé pour la confusion Embarassed

cette aprem je recontacte le lycée pour avoir un adjoint qui donne des cours au cap prêt à porter, j'espère avoir enfin plus d'infos et j'essayerai de récupérer les cours...

Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:01    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ? Répondre en citant

Oh ne t'en fais pas J'ai tendance à m'en faire pour pas grand chose parfois. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: Cap couture flou en candidat libre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird