Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entoiler après le montage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wildmary
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 09:36    Sujet du message: Entoiler après le montage ? Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Il m'arrive un truc un peu chiant avec un manteau que j'ai commencé ce week-end : je pensais que mon lainage, avec la doublure n'aurait pas besoin d'être entoilé... et finalement, après avoir monté dos, manches et devant, avec doubles surpiqûres partout (--> impossible d'envisager de tout découdre), je m'aperçois que c'est très mou, que de l'entoilage ferait du bien à la tenue (et permettrait en plus une petite couche isolante supplémentaire).
Entoiler après coup est-il envisageable ou est-ce que ça risque d'être la caca totale ?
D'habitude l'entoilage est maintenu par les coutures en plus d'être thermocollé, mais là du coup c'est trop tard. Peut-être puis-je le fixer à la main aux marges de coutures ?
Pour les manches ça risque d'être la mémèrde mais c'est peut-être mieux de garder plus de souplesse au niveau des bras...

Qu'en dites-vous ? cela vous est-il déjà arrivé de devoir entoiler après coup ?
merci d'avance pour vos conseils Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 10:35    Sujet du message: Entoiler après le montage ? Répondre en citant

Tu pourrais peut-être faire un essai sur une chute de tissu. Tu couds 2 morceaux et tu tentes avec ton entoilage. Tu verras si c'est faisable. Ca sera sans doute un peu plus difficile sur le manteau...
wildmary
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 15:46    Sujet du message: Entoiler après le montage ? Répondre en citant

et oui, c'est justement la tenue au niveau du manteau qui me pose question : est-ce que ça ne risque pas de se barrer à l'intérieur lorsque je le porterai ou le laverai ? je ne me rends pas trop compte du niveau de tenue du thermocollant Confused
est-ce qu'il faut y aller fort pour que ça parte (auquel cas vu que ce sera entre le manteau et la doublure ça ne doit pas risque grand chose) ou est-ce que malgré les coutures à la main ça risque de partir ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Entoiler après le montage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird