Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Harper MAC 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NiniP
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture et broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 10:15    Sujet du message: Harper MAC 5 Répondre en citant

Ma petite maman m'a acheté cette machine à coudre pour mon anniversaire.
J'avais déjà utilisé la sienne (une PFAFF) alors j'arrive à utiliser la mienne.
Comme je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas si elle est bien.
J'ai lu quelque part que c'était bien pour les débutants.

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angeldust
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 00:01    Sujet du message: Harper MAC 5 Répondre en citant

Alors dis moi, tu l'as utilisée ???
Parce que j'ai la même, et c'est une catastrophe....Je suis super déçue ! Je suis débutante aussi, mais là, depuis que je l'ai, j'y ai passé 4h dessus à essayer de résoudre le problème  de boucles qui se forrment en dessous ! J'ai tout essayé: réglages de tension; changement de fils, de  tissus, d'aiguilles ; changement de sens des bobines et cannettes (on sait jamais...)...J'ai fait le point avec des copines ccouturières, et toujours rien ! Depuis que je l'ai débalée , j'ai du faire 20cm de couture correcte ! En plus, parfois l'aiguille tape sur le dessous en fer, et se casse (j'en ai cassé 4 en 4 heures...
Bref, j'aurais envie d'en pleurer tellement je suis déçue !
NiniP
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 20:19    Sujet du message: Harper MAC 5 Répondre en citant

J'ai fais un ourlet sur un jeans qui s'avère être parfait et un ourlet sur un pantalon strech, alors un peu plus difficile mais le résultat est très correct. 
J'ai essayé de faire un T-shirt en velours, j'ai galéré pour rassembler un côté parce que les tissus s'enfoncent dans la machine... Un fois le côté fini, je change et là, plus aucun point !  J'ai réessayé sur un tissus d'essai et résultat nickel, je recommence de nouveau sur mon T-shirt et rien, vraiment aucun point. Donc depuis je n'ai plus rien fais  Mort de Rire  

J'avais parfois des boucles dessous mais c'était dû à une mauvaise tension du fil, il fallait que je laisse sur 4. A ce que j'ai compris, il faut adapter la tension du fil au tissu.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de soucis au niveau de l'aiguille. Mais j'ai pu lire sur un site, qu'il ne fallait pas trop toucher les réglages sinon la machine serait dérégler au point de l'emmener à réparer auprès d'un professionnel !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 22:30    Sujet du message: Harper MAC 5 Répondre en citant

Ben des réglages, hormis la tension du fil, ya pas grand chose dessus !? Pi t'es quand même obligée un jour ou l'autre de changer l'aiguille ....tu peux pas te permettre de l'emmener chez un pro chaque fois que tu changes l'aiguille, ou que tu changes de tissus , bonjour les factures :@
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 09:51    Sujet du message: Harper MAC 5 Répondre en citant

le problème avec ces machines c'est d'arriver à bien faire rentrer le fil entre les deux ressorts du tendeur de fil; l'accès est difficile.

Méfiez-vous aussi lorsque vous piquez vite ou un tissu trop épais; le moteur a l'air peu puissant (risque de chauffer) et surtout la machine est hyper légère.

C'est le même modèle sous plusieurs appellations!

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
guifanodro
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 16:44    Sujet du message: Harper MAC 5 Répondre en citant

je desespere..... j'ai passe l'aprs midi dessus ma premiere machine qu'est la harper mac 5 et je n'arrive a rien.... j'ai qu'une envie pleurer et la jeter par la fenetre.....

je ne suis même pas certaine d'avoir bien mis le fil.
j'ai change le fil en mettant du plus solide que celui qui etait avec et sans resultat... 4 points et le fil part de l'aiguille...... je ne comprends rien, je change de tension, de point, bref rien ne va.....
K-1000
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:06    Sujet du message: Enfiler le fils supérieur Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter cette machine à coudre harper mac5 mais je n'arrive pas à coudre car je crois que j'enfile mal le fils supérieur car celui ci s’enlève de l'aiguille. Je trouve la notice mal expliquée même le schéma est tout petit.
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un schéma explicatif car je perds patience?
Pourtant avec la machine a coudre de ma mere c'est nickel j'arrive bien à m'en servir mais celle ci quelle casse tête! grrr
J'ai envie de réussir car je me suis lancée dans la fabrication des couches lavables pour ma fille.

help Aidez moi merci par avance.

Cam
guifanodro
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 20:16    Sujet du message: Harper MAC 5 Répondre en citant

moi j'avais le même soucis, je sais qu'au niveau de l'aiguille j'enfilais mal le fil, je le faisant sortir vers l'avant alors qu'ik faut l'enfiler par devant et qu'il ressorte par l'arriere !!!
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:04    Sujet du message: Harper MAC 5 Répondre en citant

@K-1000
Ce serait sympa de commencer par te présenter dans la section appropriée avant de poser des questions. Une fois que nous aurons fait ta connaissance, nous serons ravie de t'aider  Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Harper MAC 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird