Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Housse de chaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 17:41    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

Je désire réaliser des housses pour mes chaises

Qui parmi-vous à déjà réaliser ce travail ?
Aviez-vous un patron au départ ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 10:22    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

Pas de réponse  Crying or Very sad
J'en déduis que personne jusqu'à présent ne s'est lancée dans ce genre de réalisation.

Vous qui possédez des housses sur vos chaises, dites-moi, y a-t-il une certaine aisance ou le tissu est-il emboité avec une certaine "tension" ?
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 11:24    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

est ce que ce modèle t'intéresserait :

http://www.paperblog.fr/1522331/des-housses-de-chaises-signees-nathalie-req…

http://www.paperblog.fr/3128046/housses-de-chaises-nathalie-requin-couture/
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 11:31    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

C'est très gentil, mais j'ai déjà fait mon patron adapté à mes chaises.
Ce que je désire comme précision c'est y a-t-il une certaine aisance ou le tissu est-il emboité avec une certaine "tension" ?
Le 1er lien ne semble plus actif
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 11:47    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

j'ai répondu en mp, dans un livre de déco, les explications y sont par contre tension je ne sais pas
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 15:12    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

Voilà ma toile est terminée.

Domi66, dans le document que tu m'as envoyé, j'aime bien l'idée de doubler, ce doit être plus confortable, par contre je n'aime pas les plis dans les angles.
Mais je mettrais un peu plus d'ampleur dans le bas de ma toile, qu'en pensez-vous ?

Et voyez-vous ce flottement ou aisance, je n'utiliserai pas la même qualité de tissu, mais cela vous semble t-il bien ou cela vous choque , je parle du dossier ?
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 17:11    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

oui tout à fait d'accord, cela évitera d'abîmé les coutures
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 17:53    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

Domi66, je ne comprends pas ta réponse  Embarassed
J'ai envoyé la photo ci-dessus à ma soeur (elle a travaillé dans un magasin de décoration, où ce genre de travail était réalisé) qui m'a fait quelques remarques très judicieuses.  Il faut absolument des plis d'aisance, car selon la position adoptée par les convives assis, l'étroitesse du tissu peut poser problème.  Elle me conseille aussi de "rembourrer" ou si vous préférez de les doubler intérieurement par une épaisseur , cela donne un aspect plus cossu mais à l'usage plus confortable également.
Je vais donc modifier ma toile en ajoutant des plis d'aisance.

Aujourd'hui, je suis allée chez Heytens voir leurs housses de chaise.  Elles ton disponibles en plusieurs matières et "rembourrées" .
Le rembourrage n'est pas en mousse mais dans une espèce de fibre aérée d'une épaisseur d'environ 2 cm.
Je ne connais pas le nom de cette matière.  qui le connaît ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 19:32    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

Je ne connais pas cette matière...

Par contre tu ne devrais peut-être pas coudre la house jusqu'au sol au niveau des pieds, je ne sais pas toi, mais moi quand je m'assois, il arrive que mes pieds aillent sous la chaise (en se rapprochant d'une table, par exemple, ou pouvoir changer de position de temps en temps...) As-tu essayé de t'assoir sur ta toile un moment suffisement long pour pouvoir voir ce que ça donne à l'usage?..

Tu pourrais par exemple, laisser les pans de la housse (toujours au niveau des pieds de la chaises) libres, sans couture, et pourquoi pas,  ajouter un lien noué?.. (Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?..)

Edit: un peu comme ça:

ça éviterait de bloquer les pieds des gens qui s'assoient (sinon ça fait comme s'assoir sur un "bloc") et c'est moins gourmand en tissu!
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 19:39    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

J'ai trouvé le nom de la matière = ouate polyester. 

Je suis un peu, (beaucoup ?) maniaque et bien que j'aime beaucoup l'image ci-dessus, cela me heurterait que l'on voie la couleur de ma chaises même partiellement.
C'est aussi cette maniaquerie qui me ferait opter pour du tissu ouatiné comme rembourrage.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 21:26    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

A toi de voir quel compromis tu peux faire entre esthétique et confort!
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: vetement pour mes fi
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 13:00    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

BONJOUR,

Combien de temps mettez vous pour faire une chaise et combiien de metrage pour une chaise

Cordialement
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 13:08    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

Alfirin, je crois que tu n'as pas tout compris.
Je parle que j'accepte des plis et non les côtés libres uniquement fermés par des liens.
Je n'oublie pas le confort puisque j'envisage de rembourrer le dossier et l'assise.

Combien de temps et de métrage, je n'en sais rien car j'en suis toujours au stade de réalisation de la toile avec les améliorations proposées.
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 19:41    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

Et voyez-vous ce flottement ou aisance
je disais oui il fallait de l'aisance pour éviter de déchirer,  c'est vrai que j'ai répondu vite et pas relu comme je te l'ai dis  je n'ai pas encore essayer

ton choix de molletonner est bien, suit les conseils de ta soeur, tu as raison du coussin de mousse surtout pour l'assise, ce serait pas mal du tout
Aurélie
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, tissage
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 09:50    Sujet du message: Housse de chaise Répondre en citant

Pour éviter de voir les pieds des chaises, tu pourrais faire un soufflet derrière la fente, qui permettrait au tissu de s'ouvrir, en cachant toujours le pied de la chaise. Genre...

http://www.atelier-du-dragon-vert.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Housse de chaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird