Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe 1890 et ses dessous.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 18:47    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Bonsoir,
Voici une robe que j'ai réalisée pour une comédienne.
J'ai aussi réalisé les dessous.
En fait j'ai galéré avec le corset...Sans blague, c'est difficile un corset 
Bien entendu j'ai fait une toile de tout le projet : robe, jupe, corset.
Malheureusement je n'ai pas pris de photo des toiles.
La première galère c'est que j'ai voulu thermocoller mon tissu. Une soie très fine. Alors j'ai thermocollé avec un truc super raide...
Mais ça a fait des cloques horribles, quand je cousais (mon tissu thermo + une couche de coutil) c’était trop raid et le tissu ne suivait pas dans les courbes, en plus avec la colle du thermo ça englué mon aiguille de machine et ça faisait des marques hideuses et blanchâtres sur le tissu à l'endroit au niveau des coutures..... l'horreur je vous dis!!!!
Je vous ai même fait une photo du ratage pour vous montrer....
En fait je ne thermocolle jamais, je ne maitrise pas ça du tout, je l'ai fait car j'ai souvent lu sur le forum que vous le faites... D’ailleurs si vous pouvez me conseiller sur le sujet c'est avec plaisir que je vous écouterais...
C'était tellement immonde que j'ai tout recommencé avec un beau satin de soie et comme pour le premier essai une couche de coutil.
Là c’était tout beau, tout allait bien....
Mais la cerise sur le gâteau m’attendait au tournant....;-) Comme j'ai mis un peu de temps à livrer, 2 mois entre l’essayage et la livraison (oh la vilaine...), la comédienne avait perdu 12 centimètres de tour de taille... ( 3 tailles standard en 2 moi, donnais-moiiiiiiiii son regiiiiiiiime....)
Et, au départ, elle ne voulait absolument aucun rétrécissement de tour de taille....Donc pour mon corset, 12 centimètres en moins ça ne passait pas....
J'ai donc décousu mon biais et j'ai refait les coutures de côté.... Puis recousu mon biais....
Mais à la livraison la taille était placée un peu trop bas et du coût le corset était un peu haut au niveau de la poitrine....
En gros ratage complet....
Je vous poste des photos du costume complet.
Bien sûr vos avis sont les biens venus.

L'essai raté, sur la photo c'est moins atroce qu'en vrai....

le dessous de corset

le corset, mais le mannequin est plus fin à la taille que la comediène

la robe, jupe et haut ensemble.

Détaille du corsage

il y avais aussi un petit bibi.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 21:30    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Désolée, je ne peux pas t'être d'une grande aide pour le thermocollage, mais je trouve ton corset réussi!! Wink
La comédienne doit bien se douter qu'il est déconseillé de perdre du poids (surtout autant) quand on commande des vêtements sur mesures... tu as eu des soucis avec elle?.. Confused

J'adore la chemise de dessous (la dentelle du col+bretelles, avec le ruban passé dedans  ) volants et tout, l'ensemble est vraiment très chouette!! La robe a l'air très bien faite aussi, bien que personnellement je ne sois pas une très grande fan de gris, et le bibi a l'air ravissant avec sa longue plume.. la classe!  Okay
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 12:31    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

dans tous les cas sur le mannequin c'est très beau
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 12:52    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

j'aime beaucoup la chemise de dessous!
Et comme Alfirin, je suis dubitative sur l'attitude de la comédienne... 
comment s'est terminée l'histoire finalement?
Visiter le site web du posteur Pinterest
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 14:03    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

c'est magnifique
Facebook
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 14:37    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

c'est très très beau dis donc

et fin, mais quelle idée de perdre du poids à ce moment là!

Moi pour le thermocolage, bah en fait je colle plus, enfin je passe vite le fer même pas uen seconde, et j'assemble le tissu et le thermo avec un point zig zag serré, pour en fait qu'une seule pièce.

Comme ça pas de bulles ( ça m'est déjà arrivé et c galère) et ça m'arrête le tissu proprement en même temps;

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
rosalinette
Elfe Effilochée

Style: habillement
Activités: couture
Réalise surtout: robes vestes
Préfère faire: veste
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 14:55    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

bonjour,

très très jolie création qui a due te prendre beaucoup de temps et de courage !  bravo.

http://haute-couture-personnelle.blog4ever.com

http://www.facebook.com/pages/La-couture-de-Rosalinette/217679348299887
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 15:47    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Superbe ! et ton corset ne fait pas du tout raté et gros coup de cœur pour la chemise

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 15:53    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

merci à toutes pour vos commentaires ;-)
Alfirin
Ou le gris c'est pas forcément ma couleur préféré, mais là c'est un costume de théâtre et pour moi en tant que costumière je choisis la couleur et la forme de mes costumes pour servir la pièce de théâtre ainsi que le personnage.
En général mon rôle est d’aider le comédien à définir qui est son personnage.
Là c'est un personnage assez stricte et en même temps dérangé.
Une ambiance un peut suffragette.
Le bibi à l'aire mignon comme ça, mais en faite sur la tête il est un peut ridicule.
Quand elle arrive sur scène il faut que le publique se dise :
"elle est stricte cette dame" et puis assez rapidement "il y a un truc qui ne vas pas, elle est un peut zinzin".

Pour Afrin et Blackbird
cela c'est bien passé avec la comédienne, c'est juste qu'elle était un peut naïve avec un corset....
Elle m'a même rappelée un peut paniqué car elle n'arrivait pas à enfiler le corset avent de jouer.
Pourtant je lui avais expliqué, mais elle n'avait pas retenu... Je lui ai donc redonné un cour d'enfilage et depuis plus de nouvel... Donc je suppose que c'est bon et qu'elle a compris.

Pour le poids j'ai pas eu de chance : elle fait parti des femmes qui prennent et perdent du poids uniquement sur la taille... Ses hanches et sa poitrine n'avait pratiquement pas bougé...
D’ailleurs sur la photo c'est après retouche et vous imaginé avec 12 cm de plus... la taille n'est plus du tout marquée....

Merci Céleste pour tes conseille... ;-) La prochaine fois j'essayerais...

Rosalinette
oui en effet ça à pris pas malle de temps.
En fait j'avais deux stagiaire pour m’aider, elles ont fait pas malle de trucs chiant, comme passer le files de fronce des volent, passer les files de bâti et de repérage dans la mousseline du haut...
Et pour le temps on à mis deux semaines à trois à plein temps pour tout faire.
Une semaine complète pour la toile et une semaine complète pour la robe.

En faite la robe est faite exactement comme en haute couture, toile, bâtie essayage, tout...
Comme j'ai travaillé pour des maisons de haute couture, comme Chanel, Lacroix Gaultier, et que mes stagiaires voulaient travailler ces techniques là j'ai fait la robe exactement comme dans une maisons de haute couture pour une cliente.

Comme dans les maison de haute couture j'ai commencé sans aucun patronage, tout est fait au moulage et à partir de toile sur le mannequin rembourré au mesure de la cliente.
Comme ça elles ont pu voir tout le processus de création depuis l’inspiration dans les livres après lecture de la pièce, jusqu'au modèle fini.

Pour info il a fallu plus ou moins 10 mètres de satin gris pour faire la robe...
Et 5 mètres de mousseline grise pour le top...
Merci Titania
Mais promis en vrai sur la dame le corset est trop haut au niveau de la poitrine et comme c'est du sur mesure avec toile je considère que c'est raté... En plus il fait quelque plis... BOUUUUUUU!!! ;-)

Apparemment vous adorez toutes la chemise, si vous voulez dite le moi je vous envoie un croquis pour fait la même parce que c'est bête comme tout à faire.
sirena590
Papillon Entoilée

Style: Féminine et Chic
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: robe-jupe-pantalon-p
Préfère faire: JUPE CRAYON & RO
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:29    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Elle est superbe cette Robe et il faut le faire pour travailler de si grande longueur de tissus.

Je trouve le résultat très réussi pour un costume de théâtre.

Si je peux te conseiller pour l'entoillage des tissus, il ne faut surtout pas faire de va et vient avec le fer à repasser, mais faire de légère pression sur place et se déplacer au fur et à mesure.

http://www.alittlemarket.com/boutique/sirena_creation-81044.html

http://sirena-creation.alittlemarket.com/

http://sirenacreation.canalblog.com/
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:33    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Magnifique!!!!! Je suis fan aussi de la chemise et je suis d'accord pour ton croquis
J'aurais aimé être à la place d'une de tes stagiaires! De A à Z ça doit être trooooooooooooop interressant!
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 11:34    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Sublime ! j'adoore ! Bravo !!! C'est vraiment superbe Okay
Zouki
Fée Appliquée

Activités: couture, tricot ( ba
Réalise surtout: corset, accessoires,
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 12:18    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Shirin_Edheldae a écrit:

Sublime ! j'adoore ! Bravo !!! C'est vraiment superbe Okay
oui!
ca rend vraiment bien, et tes photos sont vraiment réussit!
clochette1975
Elfe Effilochée

Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 12:55    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

sublime !!!!! 

j'adore 

je suis fan des dessous , cela ferai une superbe tenue de soirée a notre époque !!! enfin moi j'aimerai !!! 

donc un grand OUIIIIII pour le croquis , je veux la même !!!! 
cricri58
Au Crochet des Nymphes

Style: surtout pour enfants
Activités: couture, tricot, car
Réalise surtout: vetements pour enfan
Préfère faire: surtout pour les enf
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:27    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

très tres joli ta robe et ton bibi très beau travail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird