Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe 1890 et ses dessous.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:46    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Merci, merci, pour tout vos commentaires adorables et aussi pour celles qui m'ont donné des conseilles concernant l'entoilage....
Pour le croquis la semaine prochaine car là j'ai beaucoup de travaille.
Mais patience, promis je vous donne ça bientôt.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 12:48    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Superbe travail, bravo!

J'ai aussi un gros coup de coeur pour la chemise de dessous! Elle est magnifique.
Et ton corset a l'air bien. C'est sûr que ça n'est pas malin de sa part d'avoir maigri à ce moment.

La tenue grise est très réussie aussi. Belle interprétation du personnage!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 18:41    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Je comprends tout à fait que tu fasses tes choix pour servir la pièce avant tout!! Wink c'est d'ailleurs passionnant de te lire à ce sujet! Very Happy
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 23:03    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

tout simplement magnifique! comme je voudrais être à la place de tes stagiaires!!!! euh sinon, moi aussi je veux bien le croquis... Embarassed  (a défaut d'être stagiaire lol)
Jude
Tisseuse Soyeuse

Style: Enfantin et Féminin
Activités: couture &amp; cu
Réalise surtout: Jupes &amp; acce
Préfère faire: vêtements féminins
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 23:59    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

C'est tout simplement magnifique, et dans des matières difficiles à travailler ! Bravo pour cet ouvrage hors d'age tellement qu'il est beau !

http://jude-creation.tumblr.com/
maritchù
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 14:00    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

oui c'est vraiment très beau, j'adore !

Pour l'entoilage, j'en ai utilisé une seule fois et j'avais aussi pas mal galéré, mais au final j'avais réussi !!
il faut y aller tout doucement, et comme cela a déjà été dit, pas de va et viens mais une legere pression pendant une dizaine de seconde ! si le tissus est délicat il faut mêttre un autre tissus (qui ne craint pas) entre le fer et le tissus !
Tempy
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 20:23    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Gros coup de coeur pour la chemise, elle est vraiment sublime ! 

Pour ce qui est de ton problème de thermocollant, ça ne viendrait pas du thermocollant en lui même ? Ça m'est déjà arrivé avec une qualité un peu bof-bof et quand je piquais j'avais l'impression que mon aiguille ressortait des fils de colle un peu comme ceux qui coulent des tubes genre colle liquide UHU Depuis j'utilise un autre thermo et plus de problème !

En tout cas c'est du super boulot !  Okay
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 20:48    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

c'est splendide! autant les dessous que la robe...wouaouh!

Robe à tournure
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:56    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Moi j'ai rere-re-regardé cette serie de photos, je suis vraiment de plus en plus fan ...
Et aussi, je regrette ma facon d'avoir fait les plis du dos de ma jupe 1893 ! ca rend tellement mieux sur ce que tu as fait ...
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 19:03    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Encore merci à toute ::
Tempy tu as surement raison la qualité de mon thermos devait être très mauvaise....
Après le 20 promis je poste le croquis du patronage de la chemise.
Sonya
Merci pour ta remarque elle me touche beaucoup de ta part toi qui connais si bien l'histoire du costume.
mais ta robe est très belle aussi et en plus je ne suis pas du tout sur que mon dos de robe que j'ai complètement inventé sans me soucier d'une quelconque vérité historique convienne pour un bal ou le publique est aussi tatillon sur la réalité historique.....
en faite j'ai tout inventé sans le moindre patronage, je me suis juste inspiré de tableaux et de photos que j'ai trouvés sur le net
En faite au début je me suis plantée : j'ai commencé à fabriquer un faux cul et puis une fois sur le mannequin en drapant ma toile j'ai pigé qu'il y avais un truc qui n'allais pas du tout..... Alors j'ai commencé à cherché des photo et tableau et j'ai compris que la période qui intéressé n'avais plus de faux cul.... et j'ai recommencé toute ma toile de jupe.
Bien entendu comme c’était le début de ma toile il n'y avait que des épingles.
J'ai pas retrouvé toutes les photos qui m'ont aidée mais en voici quelque une et au passage en les recherchant je suis tombée sur ce sit qui a de très bonnes photos et image de robes...
http://dona-rodrigue.eklablog.com/mode-belle-epoque-c748415

les photos qui m'ont inspirée

*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 16:31    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Merci Vrouff, ca me fait plaisir mais ... je suis loin de tout connaitre Embarassed
Je suis juste très curieuse et avide de connaissance :p et j'aguise mes yeux a force de chercher

Je crois que ton dos de jupe est historique ! je suis presque sure d'avoir vu quelque chose de très proche si ca n'est pas pareil !!!(je vais re-rechercher dans mes photos de musée)
Et apparemment (j'en reparlerai dans mon post) : le bal ou j'ai été, et ceux ou je compte aller a l'avenir : les gens sont beaucoup moins tatillons pour les costumes, que ce que je pensais O___O

Lol pour le faux cul
En fait, juste pour info, tu pouvais encore trouver des "mini legers faux culs" (j'ai trouvé un petit coussin "plat" pour 1890's et une gravure publicitaire pour une sorte de mini legere "tournure a volants" pour debut 1900's) à cette epoque là Smile

Et la periode 1900's est l'un de mes periodes préférées : tu as tapé dans le mille avec tes photos
rosalinette
Elfe Effilochée

Style: habillement
Activités: couture
Réalise surtout: robes vestes
Préfère faire: veste
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:16    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Quel talent, tu es vraiment une pro, ADMIRATION ET RESPECT  Okay  (et peut-être un tout petit peu de jalousie devant tant de savoir faire !!!). Embarassed  
gizmodu59
Papillon Entoilée

Style: les années 60
Activités: couture,tricots
Réalise surtout: tout vetements
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 22:01    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

c'est vraiment très beau bravo
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 23:26    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Très beau
Visiter le site web du posteur Facebook
rosalinette
Elfe Effilochée

Style: habillement
Activités: couture
Réalise surtout: robes vestes
Préfère faire: veste
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 07:47    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Comme j'aurai aimé être à la place de tes stagiaires pour voir et apprendre toutes ces techniques !!!! c'est vraiment de l'art..., ça fait rêver...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird