Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe 1890 et ses dessous.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 11:56    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Merci à toutes, vous allez me faire rougir....
Sonya
C'est cool si ils sont pas trop tatillons pour les bals comme ça tu pourras encore plus t'éclater et te permettre quelque libertés inventives dans tes futur patronages.
Et merci pour tes informations concernant les tournures et faux culs.
Pour cette époque personnellement je trouve ça sublime et en même temps à chaque image j'ai mal dans ma cher de voir la déformation corporel que les femme s’infligeaient....
en plus j'ai lu dans un livre sur l'histoire des dessous que pour avoir la taille encore plus cambré et le buste encore plus droit les jarretelles étaient placées au milieu devant comme ça cela tirait le corset vers le bas et obligé la cambrure à partir en arrière.....
Je vais essayer de retrouver le passage dans mon livre et je le scannerai pour le poster.

Rosalinette
Merci pour ton avis cela me touche.
Mais tu as raison sur un point essentiel : en effet je suis professionnelle et donc cela implique que je ne suis pas toujours toute seul pour faire ce genre de costume.... pour celui la nous étions 3 pendant 6 semaine et c'est mes petites stagiaire qui on fait beaucoup de choses ennuyeuse comme passer les fils de fronce sur les volant et les finitions en picot sur les volant et le bas de la jupe....
Et puis aussi je ne fait que cela, c'est mon travaille donc je ne fais rien d'autre en même temps....

Du coup je trouve que je n'ai pas beaucoup de mérite par rapport à toi et à toutes les fées. je suis très admirative de votre passion et du travail que vous accomplissez.
En plus toi tu fais ce qui est le plus dur en couture : tu fais tes vêtements de ville et ça c'est super dur car ça demande énormément de travail et de maitrise alors que le résulta est en généralement beaucoup moins spectaculaire qu'une robe de princesse et pourtant ton travaille est aussi important voir plus preci car si c'est pas impeccable cela se vois tout de suite....
Tu sais en haute couture dans les ateliers les couturières disent toujours que la petite robe noir toute simple mais si parfaire et discrète demande autant de travaille voir plus que la grosse robe de gala....
Donc respect pour ton travail et pour ta persévérance....

Comme je suis professionnelle vous devez vous demander pourquoi je viens poster sur se forum...
En faite si je viens ici c'est parce que je suis une passionnée comme vous et que à part ici je n'ai pas dans mon entourage de personnes qui couse et qui sont passionnées et curieuse comme vous.
J'aime cette richesse que vous partagé.
J'ai avoir vos avis de couturières.
Aussi je suis arrivée sur ce forum quand j'ai commencé à sérieusement réfléchir au corset et c'est ici que j'ai appris plein de truc, comme monter un attache busque par exemple...
Et en matière de corset je suis une novice en comparaison de nombreuse fées...
Du coup je me suis dit que en échange je pourrais vous apporter ma petite contribution en ce qui concerne les finitions.
Donc si vous avez des questions à me poser concernant les finitions n’hésitez surtout pas à me demander....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 12:49    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles finition picot?
arrkai
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 16:40    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous. Répondre en citant

j'aime beaucoup les sous vetement ( chemise et corset) ! c'est vraiment chouette !! Bravo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Robe 1890 et ses dessous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird