Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

brother innovis 30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alkaline
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: improvisé
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 21:57    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

70 points 7 boutonnières automatiques, enfile aiguilles
entre 440 et 500 € (internet ou magasin)

avantages

peu bruyante, elle coud bien plusieurs épaisseurs, trois points arrières en début et fin de couture quasi automatique, enfile aiguille automatique (ça j'adore) les numeros pour faire suivre le fil très pratique pour la débutante que je suis ;-)

inconvénients

je les ai pas encore trouvé lol
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
unenana34
Bouton de Fée

Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 23:07    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Bonsoir,
Je possède une innovis 20 le modèle en dessous avec 40 points et me régale. Je suis débutante en couture mais j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres machines et celle-ci est ma foi très agréable. Alors que dire du modèle au-dessus !!!
Peu bruyante, suis d'accord, plusieurs épaisseurs de tissus passent sans problème, le réglage des points très agréables,facile, la machine nous avertit quand on a oublié de faire quelque chose d'important !
bon achat ! Okay
Kamkam
Bouton de Fée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 10:18    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Moi aussi j'ai celle là depuis un bon moment, elle est vraiment très tres bien ....

Inconvenients : peut-être les boutonnieres quand on est au bord d'un ourlet, quand le pied de boutonniere est un peu en oblique, il ne sait plus très bien où il en est .....

Mais bon, vraiment, je chipote ....

Camille
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:56    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

J'ai l'innovis 30 depuis 2 semaines maintenant, contre une brother x5 avant.
Je débute encore mais quel changement ! Déjà rien que le réglage de la vitesse, ou même la pédale vraiment tip top, je peux coudre touuuut doucement ou aller plus vite sans soucis.

En plus je trouve que c'est vraiment "doux" quand on coud, je sais pas comment dire autrement 
Bref elle m'a donné encore plus envie de coudre, et même mon chéri s'y est mis  Mort de Rire

rogerzabel
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 12:25    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur votre forum, et voilà maintenant une semaine que j'ai fait connaissance avec ma nouvelle machine Inovis 30, je la trouve très bien. Etant débutante dans la couture, je trouve ce modèle très intuitif, tout est très bien expliqué, manque maintenant quelques réalisations pour me faire la main. Laughing
ola
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:30    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

@rogerzabel
Nous serions ravie de faire ta connaissance dans la section appropriée  Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
P100Ceramic
Bouton de Fée

Activités: couture
Réalise surtout: sac, rideaux robe d'
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 17:25    Sujet du message: Brother innovi's 30 Répondre en citant

Salut Mesdames,
moi aussi je viens d'cheter la brother innovi's 30 et je suis super contente.
J'avais depuis trois ans un singer tradition 2250 et il est vrai que je me suis arrachée les cheveux plein de fois.
Mon achat va changer m vision de la couture....
renova177
Bouton de Fée

Style: simple, classique
Réalise surtout: Rideaux,nappe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 10:59    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

+1
Brother Innov-is 30
Bouton de Fée

Activités: tricot, couture
Réalise surtout: vêtements pour enfan
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 07:33    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Bonjour

J'allais ouvrir un nouveau post mais puisqu'il y a déjà une congrégation d'utilisatrice de Brother Innov'Is 30, je me joins à vous. J'ai acheté la mienne chez Stecker en solde. A part l'envoi qui a été un peu long à se mettre en route, tout s'est bien passé et j'ai toujours été très bien reçu au téléphone. Je l'ai donc depuis lundi midi mais comme je bosse pas mal en ce moment, je ne l'ai pas encore trop utilisée (en plus je travaille à la maison, imaginez la tentation!!!).
Je la trouve effectivement très silencieuse, surtout qu'avant j'avais une Lervia achetée chez Lidl, une vraie locomotive Evil or Very Mad
Le bouton start/stop pour coudre sans la pédale est génial surtout pour les lignes droites ou la boutonnière automatique (LE truc magique, je n'en reviens toujours pas :: ). Pour les courbures et autres trucs précis, j'aime mieux la pédale parce qu'on peut avoir les 2 mains dispo pour le tissu et gérer la couture en même temps.
Pour les épaisseurs, je n'ai cousu que du fin pour l'instant et je m'interroge. J'avais peur qu'elle ne gère pas bien les épaisseurs mais ça a plutôt l'air d'être la finesse qui lui pose problème, elle a du mal à entrainer au bord du tissu et elle m'a foiré 2 boutonnières (à l'essai, pas sur un vrai truc, ouf), je ne sais pas pourquoi.
Après, j'ai aussi quelques problèmes à installer la canette (qui est une easy drop-in..., donc je dois être blonde à l'intérieur Mr. Green ).

Evidemment, je suis en pleine phase de prise en main et je ne suis pas super experte donc je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre. Je vous mets quelques photos de la bête:

A bientôt
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:34    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Comment dire !!!

Bannir Bannir Bannir Bannir
Je viens d'écrire un courrier à  Brother que je vais apporter à ma revendeuse (qui est une copine). Ma machine n'a pas deux ans (donc encore sous garantie). et les problèmes ont commencé alors qu'elle n'avait pas un an.

Point irrégulier en forme d'épi un peu //// en bien plus plus penchés au lieu de -------- (un peu comme si j'avais brodé au point de tige). Verdict du réparateur (elle n'aime pas le lin).

De retour à la maison (que m'a fait le monsieur : mystère) plus d'entraînement.

Je reporte la machine ne boutique le réparateur n'aurait rien touché de ce côté là mais griffes pas à la bonne hauteur. Je rentre, plus d'enfile-aiguille là ça commence à : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRR

Retour à la boutique, ma vendeuse et copine essai de voir par elle-même du coup, elle essai mon enfile-aiguille sur une autre machine ça fonctionne elle essaie celui de l'autre machine sur la mienne RIEN NADA.Il faut que je baisse l'aiguille d'environ 1millimètre pour que ça fonctionne même la copine n'avait jamais vu ça. Ensuite je la remonte pour que ça n'abîme rien en dessous.

Aujourd'hui cerise sur le gâteau je vais pour terminer une jupe en lainage et donc coudre des boutonnières. Je me dis je fais un essai sur un bout de coton qui traîne (rien plus de point de boutonnière) du coup je me dis problème de tension peut-être je vais régler avec le point droit et là mon point droit c'est un point de tige donc la machine ne supporte plus le coton aussi ???

Conclusion, machine à ne pas recommander si on couds plus que des ourlets et à presque 600 euros la bête ça fait cher l'ourlet et sincèrement la prochaine ne sera probablement pas une brother.
BlackAO
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 12:45    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Tu parles bien de l'NV 30? car elle est pas du tout à 600€ mais à 450-480€ donc je me pose des questions surtout que j'envisageais l'achat de celle là ><
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:57    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Bonsoir BlackAO

En fait en juin dernier Brother a opté pour une augmentation de ses prix de plus 10 %. De plus la innov'is 30 est remplacée par la 35 (c'est exactement la même sauf la déco devant). J'ai appris pourquoi cette modification du nombre, c'est tout simplement pour aider les vendeurs à avoir une idée de la date de sortie des machine rien qu'avec leur code. Voilà pour l'info technique donnée par un revendeur Brother.

Tu vas la trouver encore à un prix de 480 € sur certains sites mais si tu vas en boutique c'est plutôt 550 à 595 (prix pratiqué dans la boutique où j'ai eu les renseignements).

Pour ma part ma brother est revenue de réparation car au final partie 15 jours. Plusieurs pièces ont été endommagées un jour où j'ai eu un souci avec un tissus épais et que l'aiguille n'a pas cassé alors qu'elle aurait du (ce jour là j'en ai pleuré j'ai cru que javais tout cassé). Pour autant les techniciens ne s'expliquent pas pourquoi c'est arrivé car 1 mon aiguille aurait du casser 2 la machine aurait du se mettre en erreur avant que ça arrive (sous la violence la capsule de canette était sortie de son logement). Il est vrai  qu'au bout de 6 mois de fonctionnement le point droit ne l'était plus (aujourd'hui il n'est pas franchement top aux vues de toutes les pièces changées).

Je dois encore effectuer des essais j'ai déjà essayé sur deux manteaux à réparer (changement de glissière) une en velours non cotelé (l'enfer ce tissu ça roule j'ai terminé à la main), un autre en velours de laine donc tissus épais et là c'est allé à peut près (je dois être trop exigeante  ). D'ici un ou deux jours j'essaie sur du polaire pas trop épais mais en double épaisseur. Après il faut que je confectionne un petit sac Hello Kitty pour une loulou de 6 ans. Avec tout cela j'aurai une idée plus précise des réparation effectuées.

Pour résumé, je pense que pour moi, la prochaine sera une Husqvarna nettement plus chère mais bon vu ce que je veux en faire il va falloir que j'en passe par là ou une Janome (il me faut un grand espace de travail à droite de l'aiguille).

j'espère t'avoir été utile dans mon explication.
BlackAO (27/11/12)
BlackAO
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 22:17    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Oui ça m'est utile car j'étais plus ou moins déterminé à prendre la 30/35 et en tombant sur ton poste et sur celui de Maulaine qui me disait de ne surtout pas la prendre, je ne savais plus quoi faire! XD
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 17:36    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

perso j'ai la 30 et aucun souci. j'ai cousu du similicuir avec, mon seul "problème", c'est les boutonnières, je n'arrive pas à es faire, je les rate car la machine n'accepte pas trop d'épaisseur pour les faire Sad
amyleen
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 20:20    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

J'ai cette brother innovis 30 et je l'ai adoré. Mais cette machine n'accepte pas l'épaisseur. Je suis furax  grrr même à 600€ ça fait chère pour se rendre compte à l'usage que les épaisseurs ne passent pas.

J''ai voulu changer une fermeture éclair de manteau mais ça eu comme résultat de faire un décadrage de l'aiguille...bref je change de machine vers une machine qui soit plus costaud et qui passe des épaisseurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: brother innovis 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird