Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

brother innovis 30
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Couture: Découvre
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 21:56    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Bonjour les filles 
Moi je vais me payer les brother35, j'ai eu un extra de savoir ce quelle est capable de faire et Oh! Je vais m'éclater car elle a plus de 70 différents et 7 types de griffe.
Voilà je devrai l'avoir entre mes mains vers fin août , je vous dirai tous sur elle.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 07:28    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

J'ai la NV 30 depuis maintenant 3 ans et elle répond bien à mes attentes (travaux simples et petites retouches).

D'un point de vue épaisseur, je couds des ourlets jeans en l'aidant légèrement lors des passages des coutures latérales (4 épaisseurs car je réduis les rentrés de tissus de la partie intérieure), mais pas fais d'essai sur laine ou velours épais.

Ces petits défauts constatés :
un démarrage en extrémité de tissu un peu difficile et surtout sur tissu fin qui rentre dans la plaque d'aiguille,
la tension de canette ne se règle pas, parfois le fil ne se positionne pas comme il faut donc bourrage et j'ai toujours trouvé que le boîtier de canette "flottait", mais après son passage en révision tout est normal à ce niveau là,
Je trouve aussi parfois que son point est légèrement oblique,
Et effectivement le moindre vrai problème abouti à un désaxage qui oblige à la déposer chez le réparateur !

Mon réparateur / revendeur est très Janome, je prendrai peut-être le temps un jour d'aller essayer d'autres machines qui rendront peut-être ma NV 30 obsolète !
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Lujayne
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: enfants, costumes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 09:21    Sujet du message: brother innovis 30 Répondre en citant

Moi aussi j'ai une Innovis 30, depuis un an et demi, et j'en suis globalement très contente même si je plussoie certains des problèmes rencontrés plus haut...

Les plus :
- l'enfile aiguille automatique : je pensais que c'était du gadget, mais on ne peut très vite plus s'en passer Wink
- les boutonnières automatiques : waouh, ça c'est génial Smile
- la vitesse réglable en plus de la pédale (que j'utilise toujours, j'aime bien avoir mes deux mains de libre)
- le silence relatif
- les nombreux points

Les moins :
- moi aussi j'ai l'impression que parfois la canette "flotte", sauf quand elle est très remplie
- points pas très droits si la tension du fil n'est pas réglée parfaitement. Avec mon ancienne Brother, une mécanique, je ne rêglais quasi jamais la tension du fil, tout était impecc. Là, si je ne fais pas attention, j'ai des points qui peuvent être vraiment irréguliers, surtout sur l'envers. Du coup maintenant je fais attention à coudre sur l'endroit mes ourlets, pour être sûre que ça rendra bien.
- les points fantaisie qui parfois ne sont pas très réguliers... et fait en dépit du bon sens (le point "coeur" par exemple, qui est dans le sens inverse de l'ourlet)

A part ça, j'en suis très contente, et après un an et demi d'usage intensif, elle est pour l'instant en pleine forme. Mais elle me parait quand même plus fragile que mon ancienne...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: brother innovis 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird