Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le manteau d'Obiwan Kenobi! O.O
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corag
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 09:23    Sujet du message: Le manteau d'Obiwan Kenobi! O.O Répondre en citant

Bonjour,

je suis en train de réaliser une cape de très libre inspi médiévale pour mon chéri. Donc mon expérience pourra peut-être t'aider.
Elle est en drap de laine. On a pris du drap de laine assez fin, donc ce n'est vraiment pas lourd et très agréable à porter.
Au niveau du tomber, c'est vraiment ça. Comme dans star wars ! Je te mets des photo pour que tu voies mais l'idéal serait que tu la voies bouger, c'est vraiment ça !

On a acheté le drap de laine dans un marché médiéval à Pontoise (10 euros le m). Je pense que c'était une bonne affaire pour du 100 % laine.

La patron, c'est un demi cercle. Mais, elle n'était pas assez enveloppante comme ça pour la carrure de mon chéri. Il a donc fallu faire des fronces sur le haut de la cape. Mais il n'y en a pas sur la capuche (d'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas non plus sur la photo du modele que tu montres, contrairement à ce qu'il y a écrit sur le patron).
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faelynn
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Déjanté?!
Activités: GN
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Vêtements d'homme

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 12:28    Sujet du message: Le manteau d'Obiwan Kenobi! O.O Répondre en citant

J'ai tenté le mondial tissu et les autres trucs à côté, mais ils ont tout simplement pas de drap de laine... T.T
JessViolette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 21:10    Sujet du message: Le manteau d'Obiwan Kenobi! O.O Répondre en citant

Bonjour 
combien avez vous utilisé de tissu pour faire la bure
Laughing merci
Visiter le site web du posteur
L'Armoire de Sam
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corset
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 21:29    Sujet du message: Le manteau d'Obiwan Kenobi! O.O Répondre en citant

J'aime beaucoup ton projet Faelynn, j'avoue que l'envie de me faire un costume de Jedi me démange depuis un moment.

Pour ce qui est des tissus, je te conseille le site tissus-price ou tissus-zanderino, qui te propose de commander des échantillon gratuitement.

Ensuite pour la réalisation de ton costume je ne sais pas si tu connais ce site : http://www.padawansguide.com/basic.shtml . Ce sites et une vrai petite mine (réalisé par la créatrice de "costumers movie")
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 16:42    Sujet du message: Le manteau d'Obiwan Kenobi! O.O Répondre en citant

Salut je vais reprendre ce patron pour faire la bure, je vois comment ca va rentrer mais la question que je me pose est sur la finition des devants non cousus.

un ourlet simple  comme pour la capuche par exemple?

petite précision, d'après le patron, la capuche se coud bien jusqu'au bout des faces avant?

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: Le manteau d'Obiwan Kenobi! O.O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird