Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume Bélial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:23    Sujet du message: Costume Bélial Répondre en citant

Pour Halloween mon homme souhaitait se déguiser en Bélial, un démon.

Voici donc ce que ça a donné :
Costume réalisé en 1 semaine, pas beaucoup de temps, sans les ailes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:35    Sujet du message: Costume Bélial Répondre en citant

Alors tout d'abord, les brassards, la collerette, le serre-taille, la sous-jupe et la ceinture en tissu : du coton noir tout simple, pour le serre-taille il voulait un effet mastodonte donc j'ai mis un tapis de mousse dans le dessin du tissu avec une fermeture éclair, les brassards restent simples, la collerette un cercle avec un scratch et la ceinture j'y est mis les différents pans cousus sur un bande de tissu droite, avec un scratch pour l'accrocher.

Puis pour les épaulières j'ai utilisé la même technique que j'ai employé dans mon costume Archange avec une forme en pointe et sur trois étages.

Ensuite pour la ceinture d'ornement, la coudière et le brassard, j'ai utilisé de la pâte à modeler autodurcissante 24H, j'ai effectué les formes différentes après avoir étalé la pâte au rouleau puis j'ai passé au four à 180° pendant 1H puis j'ai laissé 24H, ça a très bien tenus. Puis j'ai appliqué une sous-couche de peinture Gesso blanche ensuite j'ai peint avec de la peinture en bombe et j'ai utilisé mon pinceau pour les détails.

MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:38    Sujet du message: Costume Bélial Répondre en citant

Je m'excuses d'avance de ne pas avoir plus de photos pendant la réalisation, si vous avez des questions sur plus de détails n'hésitez pas.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:47    Sujet du message: Costume Bélial Répondre en citant

C'est sympa

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:40    Sujet du message: Costume Bélial Répondre en citant

J'aime bien les épaulières, et je trouve c'est une très bonne idée d'avoir utilisé la pâte à modeler pour les éléments de la ceinture. (c'est quoi exactement, au fait, cette pâte autodurcissante ? Et pour la coudière, il t'en a fallu une bonne quantité ! c'est bon marché ?)
Par contre, je trouve un peu "brut" le serre-taille. Je trouve que c'est justement le coté sanglé qui fait le charme du modèle de référence.
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:59    Sujet du message: Costume Bélial Répondre en citant

Merci les filles.

J'ai utilisé la pâte à modeler autodurc. Solargil 1Kg 4€, j'en ai acheté 3 Kg. J'ai en effet utilisé un paquet entier pour la coudière et le brassard, puis les deux autres paquets pour la ceinture et les trois cornes du bras.

C'est vrai que le serre-taille reste brut, je n'est pas eu le temps de terminer. Mais l'année prochaine il remettra le même et j'aurais le temps de faire toutes les finitions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: Costume Bélial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird