Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coudre droit à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suliz
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:22    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

Bonjour à vous

je possède une bernina aurora 430.

c'est vrai que je me suis pas rendu compte avant avec mon ancienne machine.

voilà mon problème je ne suis pas assez expérimentée en couture, car il faut bien choisir son tissu.

si je prend un tissu à carreaux, la couture n'est pas bien droite, ca part droit et puis ca part de travers ainsi de suite. en gros ca fais 10 point droit, 1 point de travers, 10 points droit, 2 point de travers....

si je prend un coton normal, la couture est droite! pareil j'ai fais un ourlet de jupe, la couture est droite.
mais un autre type de coton plus vieux, la trame se déforme, j'observe, la couture n'est pas droite.

alors j'ai pensé peut-être que la machine a un petit souci de réglage, je suis aller voir en montrant mes travaux. le réparateur/vendeur me dit que c'est normal, on a fais d'autre essais, avec la soie, c'est parfaitement droit, puis il a pris un autre tissu rigide, ca ressemble de la toile, là la couture n'est pas droite, c'est à cause de la trame, l'aiguille suis le mouvement de la trame.
je suis décue, je pensais qu'une bernina est plus précise.
il m'a dit ca sera pareil avec toutes les machines. je veux savoir si c'est vrai ou faux?? la couture ce n'est pas son domaine, il ne connait pas d'autre astuce pour coudre droit pour ce genre de tissu. a part il m'a dit de coudre dans le droit fil, c'est quasiment impossible.
a part repasser droit, batir puis coudre il faut voir..

mais j'aimerais demander vous aux couturières expérimentés, comment vous faites? il y a surement une astuce ou alors le vendeur me ment sous peine peut-être la flemme d'échanger avec une autre.

vous imaginez que je fasse un ourlet sur un tissu à carreaux, la couture ne va pas être jolie!

merci pour les précieux conseils! j'ai besoin d'être rassurée, si c'est pareil avec les votres.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:42    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

est ce que ce n'est pas juste un problème d'aiguille ?

peut-être que ton aiguille est pour tissus fins et qu'il faut en mettre une plus grosse type "90" pour qu'elle pique plus facilement dans ton tissu.

l'histoire de coudre dans le droit fil c'est un peu bizarre car quand on fait un vêtement, toutes les coutures ne suivent pas le droit fil.

essaie en changeant d'aiguille et si ça ne va pas insiste auprès du vendeur pour faire une révision de ta machine (en faisant jouer la garantie bien sûr).
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Suliz
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 17:03    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

en fais pour te répondre:

ma machine est neuve, je viens de l'avoir depuis 1 mois et demi presque.

quand j'ai fais des essais sur des tissus, j'ai pris une aiguille taille 80. sur un epaisseur, ou 2 ou plus, ca ne change rien.

pour vous, ce n'est pas normal que ca ne coud pas droit (dans le sens : 10 point droit 1 point de travers même si c'est sur du tissu à carreaux, ou trame irrégulière?

c'est bizarre, j'ai fais un ourlet de jupe, c'est droit, mais le tissu à carreaux non, donc je vais être embété pour choisir le tissu! c'est quand même pas fais pour ca.
c'est bizarre quand même! j'aimerais avoir d'autres avis, ca sera plus facile.

avec ta machine, quand tu coud du tissu, c'est toujours droit, même pas quelques points de travers?
je vous montre une photo avec tissu coton avec trame moyenne, désolé est un peu flou.

en gros ca fais des points droit, des points un peu en dessous, des points droits, des points un peu dessus ca n'a rien à avoir avec des points irréguliers genre à la fois point petit et grand
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:32    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

J'ai comme l'impression que les tensions des fils ne sont pas bonnes.
Diminuez celle du dessus ou/et augmenter celle du dessous (si votre photo est prise sur le dessus).

Cordialement.
Daniel.
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:44    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

+1. ma fille avait ce problème avec la Brother qu'on lui a donné ( une vieille) et le problème a été résolu en modifiant les réglages de tension des fils.
Visiter le site web du posteur Pinterest
Suliz
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 19:02    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

j'ai reglé sur le boitier canette, je ne peux pas au maxi sinon le fil va se casser, j'ai tout essayé avec les différentes reglages 12345 ca change un peu la différence, mais je pense qu'il faut utiliser le fil au même ton du tissu, les défauts vont moins se voir.

mais par contre, quand je regarde tous les points, il me semble la tension est un peu différente entre les points

ca fais ça :

10 point droit, aspect tension normal
puis 2 ou 3 point, aspect tension un peu tordu ou un peu légerement lâche c'est là que ca part un tout petit peu de travers, c'est à dire un tout petit décalage, pas visible de loin, mais de pres oui.

c'est bizarre! mais ca dépend des tissus.

ainsi de suite, même si j'ai changé de reglage, mais c'est un peut-être que la machine à l'intérieur n'a pas été réglé comme il faudrait précisément? une bernina c'est quand même la honte.

je vais envoyer à bernina le site officiel plutot que retourner voir mon concessionnaire, juste pour savoir. parce que la je reste sceptique quand même!
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 21:24    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

Faite un essai avec un autre fil on ne sait jamais, et remplissez soigneusement la canette. faite un nettoyage de la machine au niveau de l'emplacement de la canette et au niveau du fil supérieur.

Cordialement.
Daniel.
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 19:09    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

ca me donne plutot une impression du tissu et du grosseur du fil et la couleur et de tension, je ne pense que ce n'est pas automatique, il faut toujours bien ajuster. je penses chaque machine gère différement, selon les epaisseurs du tissus.

je découvre ma machine et ses limites et ses défauts, j'ai pris bernina uniquement pour la robustesse et la qualité.

le tissu blanc n'aime pas le fil noir, trop moche, un fil blanc un peu plus épais plus jolie.

j'ai eu la réponse de bernina, on me dit que mon technicien est un excellent, il m'a même dit que la perfection n'existe pas et que bernina font les plus beaux points mais pas pour moi ce que j'attendais. j'en suis sure d'autre machine je ne sais pas lequel peut faire des points plus droits!

j'aurai du prendre une pfaff, des points parfaitement droit comme une flèche.

vous croyez que je me prends trop la tete??
Cyndie56
Tisseuse Soyeuse

Style: TOUT =D
Activités: couture custo ect..
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 15:50    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

regle la tension de ton fil du dessus toujours en premier ! Alala.
Bref'
Sinon ça m'a fait pensé a une aiguille épointée (ça fait un truc dans le genre parfois) ou mal adaptée.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 11:13    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

une aurora c'est super, mais t'en servir c'est autre chose, mois j'ai mis 6 mois à suivre un cours de piqûres machine, j'ai une bernina 1008 complètement mécanique, j'ai aussi appris à ce cours comment l'entretenir. Essaie de te trouver un cours de piqûres moi je ne pensais pas tous ces exercices qui ont fait de moi une pro de la bécane. Bon courage
Suliz
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 19:20    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

pour les piqures droites, il y a le pied surpiqure fera l'affaire?
pour les ourlets, le mieux est de repasser? ca evitera des faux plis.
mais il y a un moment donné, les points sont parfois irréguliers parfois! mais pas toujours!
comme je le contaste selon le tissu, des points droits et d'autres formé un peu de travers, c'est ca que je ne veux pas voir, je n'accepte pas, je pense vendre peut-être l'aurora.
avec le vendeur on a fais plusieurs demonstrations avec les tissus, il me dit que c'est comme ca à cause de certains tissus.

on entend parler q'une mecanique font les points moins réguliers qu'une éléctronique, maintenant je ne suis plus convaincue. en fais ca depend des machines.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 19:43    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

mon professeur m'à toujours conseillé une mécanique et j'ai pris la bernina 1008, elle est entièrement sous mon contrôle,je ne suis pas ingénieur contrairement à mon prof, mais lors de mon passage à l'atelier il m'à montré tout ce que je pouvais faire avec sans aller chez le réparateur, tandis que dès qu'il y à de l'électronique il faut un labo pour chipoter dedans. Maintenant c'est vrai que si le tissu est de moindre qualité, une étoffe peu serrée l'aiguille choisit de piquer dans le trou qui est le plus facile à son avancement et on à alors quelques points qui ne sont plus bien droits.

exemple sur ce coton d'exercice de qualité peu serrée, le point peut-être droit ou de travers.
http://users.skynet.be/structure/couture/machinecoudre/pointsdroit.htm

attend avant de vendre ta machine.
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 14:39    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

Lambertine a écrit:
mon professeur m'à toujours conseillé une mécanique et j'ai pris la bernina 1008, elle est entièrement sous mon contrôle,je ne suis pas ingénieur contrairement à mon prof, mais lors de mon passage à l'atelier il m'à montré tout ce que je pouvais faire avec sans aller chez le réparateur, tandis que dès qu'il y à de l'électronique il faut un labo pour chipoter dedans. Maintenant c'est vrai que si le tissu est de moindre qualité, une étoffe peu serrée l'aiguille choisit de piquer dans le trou qui est le plus facile à son avancement et on à alors quelques points qui ne sont plus bien droits. exemple sur ce coton d'exercice de qualité peu serrée, le point peut-être droit ou de travers.
http://users.skynet.be/structure/couture/machinecoudre/pointsdroit.htm

attend avant de vendre ta machine.

voilà c'est ça! c'est exacteme comme sur la photo, les points de travers, on va dire que certains points decalent vers la gauche ou vers la droite.
justement comment éviter ça? il y a bien une astuce? justement il y a bien une mahcine qui gérera mieux?
ta 1008 fais la même chose que la mienne aurora?

justement pour la mécanique, mon réparateur m'a dit dans l'avenir il n'y aura plus de pièces de rechanges pour la mécanique. j'ai du mal à le croire...
justement après la garantie achevée, j'aurai bien peur d'avoir des frais élévés, une pièce éléctronique coute très cher plus la main d'oeuvre.
mais la 1008 n' pas l'ajustement du pression du pied de biche, j'en ai besoin pour coudre les tissus délicats comme le tricot ou autres tissus.

par contre j'aimerais garder les points de fantaisie il y a en plus sur l'éléctronique.
pas facile.
avant d'acheter l'aurora, j'ai envoyé un mail à stecker de belgique pour savoir quelle est la machine la plus solide et qui durera très longtemps, j'ai eu la réponse que c'est l'aurora et pouquoi pas la 1008 et ni la série 3.. et ni pfaff!
c'est bizarre!
je me demande si les vendeurs touchent touchent plus une marge s'il vendent des bernina? je susi bien curieuse, la technique de vente n'est jamais un hasard?
pareil pour mon réparateur, il me dit que c'est l'aurora sera plus robuste. mais cela n'empechera les petits problème éléctroniques! je verra bien après 5 ans! mais j'ai peur!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 15:03    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

concernant les points délicats la 1008 les faits, je sais puisque j'en ai une, je pique aussi bien les tissus mailles que la laine la soie. j'ai acheté tous mes pieds en une seule pièce, ils sont plus solides et pour te rassurer à l'école il utilise la bernina 930 qui n'est plus fabriquée depuis 1992 qui est mécanique et qui ne va jamais chez le réparateur. Barth nous dit à juste raison ce qui est simple est non seulement solide mais aussi persistant dans le temps. J'ai donc suivi ses conseils judicieux - Ah quel homme.
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 18:45    Sujet du message: coudre droit à la machine Répondre en citant

je ne suis pas sure si j'ai bien compris, ta bernina 1008 fais des points plus droits que la mienne aurora???? eclaire moi ..imortant pour moi, je veux savoir.

j'ai entendu parler de la 930, du bien, d'après les commentaires chez les couturières anglaises et américaines. et surtout classé en haut de liste sur le site test des produits, performance, fiabilité...

mais quand j'ai tapé bernina aurora problems sur google, j'ai eu la liste des sites, il ya eu des soucis d'éléctroniques (peut-être sur une mauvaise série), avec la garantie ca va mais après?... c'est ca ce qui me fais peur, je ne suis pas à l'abri du tout.
mais si j'échange une mécanique, j'aurai moins de points de fantaisies.

je ne sais pas comment faire pour échanger une machine, la pression du pied est important pour moi pour coudre facilement le tissu tricots fais main et les tissus plus délicats.
avec la garantie, c'est possible d’échanger une machine ?
pourquoi la mécanique fera plus long usage que l'éléctronique? c'est parce que à causes des pièces, la carte mère, les puces ne sont pas faites pour durer, vont se fatiguer comme les ordinateurs?

ou puis je bénéficier d'une occasion 930, je la trouve belle et plus authentique que la 1008! surtout bien puissante, j'ai vu une vidéo pub ina.
très rare à trouver en occasion! a part acheter à l'étranger!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: coudre droit à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird