Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiteaiguille
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:22    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

Bonjour, 

je suis un peu débutante en couture ... Mais j'ai commencé à faire des essais qui jusque là était très fructueux

Aujourd'hui et pour une amie qui aime les rongeurs j'ai voulu lui fabriquer un hamac cachette reversible 

la je suis sur que vous faite les gros yeux et vous demandez ce que c'est 

je vais vous mettre un lien pour que vous voyez http://www.auxatelierstita.ch/hamac/pochette.php

le soucis dans tout ca c'est que je n'y arrive pas j'ai pourtant presque un resultat que je dirais correct mais un détail m'échappe 
je vais essayer de vous exmpliquer comment j'ai fait et ou est mon soucis

J'ai commencé par découper les morceaux de tissus qu'il me fallait dans les deux tissus différents que je voulais 

Puis pour chaque tissu j'ai assemblé les tissus entre eux à l'envers à la machine à coudre 
Puis j'ai mis les deux grands cotés (ceux sans poche) l'un contre l'autre et j'ai cousu 
jusque là je pensais m'en être très bien sortie... 

Mais une fois les tissus retournés, j'ai bien obtenue un hamac reversible sauf qu'une fois retourné je me suis retrouvé avec les bordures des coutures visibles la ou les deux poches rejoigne la couture de la partie unique 

je m'apercois bien ne pas être très clair 
mais en gros quelque chose m'échappe et je ne m'en sors pas 

apres 5 essais infructueux et une bon metre de tissus gacher je me tourne vers vous 

avez vous des conseils sur la marche à suivre pour le réussir?

Merci d'avance !!
Publicité