Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiteaiguille
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:22    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

Bonjour, 

je suis un peu débutante en couture ... Mais j'ai commencé à faire des essais qui jusque là était très fructueux

Aujourd'hui et pour une amie qui aime les rongeurs j'ai voulu lui fabriquer un hamac cachette reversible 

la je suis sur que vous faite les gros yeux et vous demandez ce que c'est 

je vais vous mettre un lien pour que vous voyez http://www.auxatelierstita.ch/hamac/pochette.php

le soucis dans tout ca c'est que je n'y arrive pas j'ai pourtant presque un resultat que je dirais correct mais un détail m'échappe 
je vais essayer de vous exmpliquer comment j'ai fait et ou est mon soucis

J'ai commencé par découper les morceaux de tissus qu'il me fallait dans les deux tissus différents que je voulais 

Puis pour chaque tissu j'ai assemblé les tissus entre eux à l'envers à la machine à coudre 
Puis j'ai mis les deux grands cotés (ceux sans poche) l'un contre l'autre et j'ai cousu 
jusque là je pensais m'en être très bien sortie... 

Mais une fois les tissus retournés, j'ai bien obtenue un hamac reversible sauf qu'une fois retourné je me suis retrouvé avec les bordures des coutures visibles la ou les deux poches rejoigne la couture de la partie unique 

je m'apercois bien ne pas être très clair 
mais en gros quelque chose m'échappe et je ne m'en sors pas 

apres 5 essais infructueux et une bon metre de tissus gacher je me tourne vers vous 

avez vous des conseils sur la marche à suivre pour le réussir?

Merci d'avance !!
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HopHop
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: rapide, pratique, ..
Activités: couture, et digiscra
Réalise surtout: des sacs!!
Préfère faire: des sacs!

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 23:41    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

coucou
je pense que tu devras passer par une couture à la main!,

quand tu regardes ce modele: http://rongeurs.forummotion.com/t303-dodos-a-petits-prix à mon avis le polar est en une piece, placé en fin de tout ouvrage. et les côtés( là où sont les attaches( je parie qu'il y en a un deuxième jeux d'ailleux fixés au polar) ne sont pas cousus "polar et tissus" ensemble. tu vois?

Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 11:37    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

Comme dit Hop hop il y a deux jeux d'attaches (d'ailleurs moi ça me ferait peur que mon rongeur arrachent celles qui sont à l'intérieur. )
Bref. Aloooooors je vais essayer de t'expliquer ça.
Tu as donc:
- 2 grands carrés 1 polaire et 1 tissu
- 4 petits rectangles 2 polaires et 2 tissus
(jusque là on est d'accord je crois crois)
Tu couds tes poches endroit contre endroit sur 3 cotés et tu retournes sur l'endroit, repasses.
Tu fixes tes attaches à chaque coin de tes grands carrés.
Alors je t'explique les couches comment tu dois les coudre dans l'ordre du "sandwich":
1grand carré coté envers sur ta table
tes poches (qui seront donc endroit contre l'endroit du carré)
Et ton dernier carré l'endroit contre l'endroit des poches donc.
Tu couds tout autour SAUF sur un 6-8cm sur un des petits cotés des grand rectangles .
Ce qui fait que tu retournes par cette ouverture qui se trouvera donc au final à l'intérieur d'une des poches, qui sera plus facile à "cacher" avec une couture invisible à la main.
ptiteaiguille
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 12:24    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

La je me sens bete mais oui bien sur j'avais pourtant tout essayer mais pas ca ... pas de ne pas coudre sur 6 à 8 cmMais maintenant que vous le dite ca me parait evident! 
Pour la couture à la main y'a pas de soucis je me doutais bien que je devrais le faire quoi qu'il arrive et m'entraine souvent au couture invisible!!

En tout cas un grand merci je me coucherais moins bete et moins tracasser par ce soucis!!
je m'y attele dans la journée et vient vous dire si tout est ok!!
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 12:32    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

Et avec une petite photo? JE suis contente d'avoir pu aider^^
EDIT J'ai oublié de préciser quelque chose! Les attaches tu les fixes de façon à ce que la boucle soit à l'intérieur hein!! Wink
ptiteaiguille
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 12:53    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

oui pour les attaches je savais j'en ai dejà fait des non reversible :p mais ses rats s'attaquent au couture qui sortent bon ils ont quand même tenu un mois dans un etat à peu pres correct xD 

Oui  je mettrais une petite phot :p
ptiteaiguille
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 12:55    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

et encore merci!!
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 14:39    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

De rien! 
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Indéfini
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Hauts, Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 16:20    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle Répondre en citant

Je suis bien curieuse de voir le résultat final de ton hamac-cachette ! J'aimerais en réaliser un aussi pour M. PoutPout, petit furet de son état Smile . Peut-être que ta photo m'inspirerait un peu... ::

Biz'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: j'ai besoin d'aide le reversible me rend folle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird