Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mébhael
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 07:11    Sujet du message: Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai entrepris de faire un bustier pour moi mettre au mariage de ma soeur qui est samedi, je suis totalement débutante et n'ayant pas trop de moyen je l'ai fait avec un patron trouvé sur le ne

Le problème: il est trop grand à ma poitrine et était trop étroit à mes hanches (qui sont assez larges) j'ai donc coupé l'arrière et mis un laçage pour régler le problème des hanches. Mais au niveau de ma poitrine il tombe !! Je pensais mettre des bretelles mais je n'ai pas envie, j'en mettrai si vraiment je n'ai aucune autre solution.

J'espère que quelqu'un sera m'aider et que je l'aurai enfin terminé avant samedi

J'aimerai tant pouvoir faire des "trucs" moi même, mais là à cause de ce problème je suis un peu découragée de coudre.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 07:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 14:04    Sujet du message: Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT Répondre en citant

Ca dépend de ta poitrine : si tu as une petite poitrine je pense que tu ne pourras pas trop échapper aux bretelles (je parle en connaissance de cause ) tu peux les faire en style dos nu (qui passe derrière le cou) ça fait plus habillé je trouve, pour le mariage c'est peut-être mieux Smile

Si tu as une poitrine assez importante pour tenir le bustier en place, tu peux faire deux pinces dans le dos pour réduire le tour de poitrine du bustier. Si le tissu de ton bustier est légèrement extensible, rajoute une bande de biais en haut pour avoir un ourlet non extensible qui empèche le tout de descendre.

J'espère avoir pu t'aider !

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
mébhael
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 10:56    Sujet du message: Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT Répondre en citant

J'ai une poitrine +/- importante mais j'ai fait le bustier trop grand au niveau de la poitrine donc il tombe devant et derrière  Sad  je suis vraiment découragée je cherche des solutions mais je ne trouve rien.
Le bustier à une fermeture éclair sur le coté donc je ne sais pas si des pinces iraient??!!
christineml
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 15:10    Sujet du message: Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT Répondre en citant

tu peux faire des pinces derrière pour reserrer le dos
met en premier des épingles pour ne pas abimer le tissus
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 10:52    Sujet du message: Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT Répondre en citant

petite baleine dans le bonnet pour rattraper et lui donner la forme du sein si dans le pire des cas il ne tient toujours pas à cause du volume, mettre une bride du soutien au milieu dos là pas de problème à tiendra et il n'y aura pas d'émeute
lilycouture13
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Sur mesure
Préfère faire: Création
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 11:35    Sujet du message: Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT Répondre en citant

salut, toujours avant de faire un patron, crée une toile qui te servira de prototype et après l'essayage sur toi tu pourra resserrer et modifier ce qui ne va pas, comme sa tu ne sera pas déçu du résultat avant de couper dans ton tissus final...
Zouki
Fée Appliquée

Activités: couture, tricot ( ba
Réalise surtout: corset, accessoires,
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 11:48    Sujet du message: Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT Répondre en citant

oui, faire une toile est une solution très efficace, mais pour cela, il faut avoir un peu de temps.
Mais à l'avenir je te conseil aussi de faire ça.

As tu essayé les pinces? je pense aussi que c'est la meilleur solution.
Tu nous montreras le résultat? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Besoins d'aide pour un bustier!! URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird