Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delphine3974
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements enfant et
Activités: couture patchwork br
Réalise surtout: robe enfant
Préfère faire: couture et patchwork
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 10:43    Sujet du message: patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans Répondre en citant

Bonjour,
C'est ma première visite sur ce forum (et sur n'importe quel forum d'ailleurs!). Je suis à la recherche de patron de robe pour mes filles. J'aimerais leur faire chacune une robe identique pour les fêtes de fin d'années. Pour les tailles se sont 18 mois et 4/5 ans. Donc forcément se sera deux pochettes de patrons différentes, je le sais. Mais mon problème, c'est que je ne trouve pas deux robes identiques. Le style que je recherche c'est le modèle rose dans le mode et travaux n° 1333 de décembre 2011 (page 162) pour celle qui l'on acheté. Leur descriptif c'est : Robe sans manches encolure arrondie avec plis plat, bas de robe retourné et froncé. Grand noeuf et paillette à l'encolure, ligne boule. Le bas n'est pas obligé d'être boule. Le modèle rouge peut convenir aussi mais je pense qu'il est plus difficile, non ? Si vous connaissez sur quel site (burda, ...) je peux les commander très rapidement. Merci beaucoup pour vos renseignements futurs. help
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 11:52    Sujet du message: patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans Répondre en citant

C'est cette robe-là que tu cherches en taille 18mois et 4/5ans ?

Visiter le site web du posteur
Delphine3974
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 12:06    Sujet du message: patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans Répondre en citant

Oui c'est ça. La forme de la rose me plais bien et je pense que ce n'est pas trop dur. J'ai court de couture le mercredi soir et j'aurais aimé pouvoir acheter le tissu et au moins commencer la découpe des patrons cette semaine.
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 12:34    Sujet du message: patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans Répondre en citant

Peut*être peux-tu t'aider du patron de la robe chasuble chez petit citron (gratuit) :

enfant 3-12ans : http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-d-enfants/Robe-chasuble-3-12-ans.html
bébé 3mois-2ans : http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-de-bebe/Robe-chasuble.html

Tu redessines le col arrondi en col en V.

Si tu veux des fronces ou des plis sur la jupe, ce modèle ne convient pas.
Il faudrait un patron avec une partie haute jusqu'à la taille et une seconde partie jupe.
La partie jupe est + large et tu la fronces pour arriver à la même largeur que le haut.
Delphine3974
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 13:47    Sujet du message: patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans Répondre en citant

Je vais voir avec ma prof de couture s elle peut me faire le col car seul j'ai peur de me tromper.
Merci pour tes renseignements
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 12:08    Sujet du message: patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans Répondre en citant

As-tu avancé dans ton projet ??
Delphine3974
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 17:02    Sujet du message: patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans Répondre en citant

je vais au cours ce soir. Mais j'ai acheté un patron dans une boutique de couture à côté de chez moi. C'est un modèle de Simplicity, et les tailles vont pour mes deux miss. Le col est différents de ce que je cherchais mais je vais voir si ma prof peut le modifier pour qu'il soit arrondi.
Merci quand même pour ton aide, je pense que je vais faire le modèle que tu m'as montré pour ma toute petite (ma première réalisation a été pour ma plus grande, chacun sont tour)
Bonne fin de journée et a bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05    Sujet du message: patron pour robe identique pour enfant 18 mois et 5 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird