Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment former le corset et 'l'incruster" dans une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine40
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: ce que j'ai besoin
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 14:43    Sujet du message: Comment former le corset et 'l'incruster" dans une robe Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Ça fait quelques jours que je cherche sur le site mais impossible de trouver de réponse à mes questions !

Mon but : faire un corset

Mes questions : 
1/ Comment le corset prend-il sa forme ?? C'est dû aux coutures ?
2/ In fine mon corset sera placé (idéalement) dans une robe de mariée. Pour cette robe, je voudrai coudre la dernière épaisseur de tissus au corset comment faire ?

J'espère que mes questions sont claires !

Merci d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 17:31    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Justine40 a écrit:
1/ Comment le corset prend-il sa forme ?? C'est dû aux coutures ?

Je dirais qu'on peut distinguer deux choses :
1. La découpe du bord haut et la découpe du bord bas. Par exemple en pointe ou arrondi etc... ça c'est plutôt facile. Grosso modo, tu peux découper comme tu veux [à la fin juste avant de faire les finitions].
2. Pour la "forme" au sens de comment est marquée la taille. Ça dépend complètement de ton patron (je veux dire de la forme de chacun de des pans). Et donc, c'est à prévoir dès le départ (tu ne peux pas modifier en cours de route)

J'espère que j'ai été claire, pas facile de trouver les bons mots
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: ce que j'ai besoin
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 17:59    Sujet du message: Comment former le corset et 'l'incruster" dans une robe Répondre en citant

Oui très merci ! tu as juste confirmé ce que je pensai je n'était pas sure !!

Merci !
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 17:44    Sujet du message: Comment former le corset et 'l'incruster" dans une robe Répondre en citant

tu peux aller voir ça :
http://katafalk.wordpress.com/2010/06/24/underbust-pattern-tutorial/
ça dit la même chose que moi mais en détails et avec des images d'illustration Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Comment former le corset et 'l'incruster" dans une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird