Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Furisode Rouge
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 19:32    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Ba moi ça me choque pas les différences de rouge... la tenue est superbe et te va drôlement bien, bravo !
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 21:36    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Je rejoins Eolune les différents rouge ne me choque pas au contraire j'aime bien. Très jolie tenue c'est du beau travail et puis tu es superbe avec!  Very Happy
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 22:30    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Je me sens moins seule Laughing
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 07:48    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Merci Smile

C'était un essai en fait, je serias peut etre exposante l'année prochaine ou 'lannée d'après a une convetion japonaise dnas le sud (Mang'Azur) et je pense faire une tite coillection dans le genre, très simple a porter et moins cher qu'un kimono made in china avec un obi e 5 m ou il faut deux personnes pour le mettre
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 20:08    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Ouiiiiii très joli travail, et très jolies photos aussi. Les nuances de rouge ne me choquent pas.

Je ne me rends pas compte... ça t'a paru difficile? Ma question est un peu idiote, puisque ça dépend bien sûr de ton expérience et tout, mais je n'ai jamais fait quoi que ce soit de comparable.

En tout cas, bravo!
S0o-KorriGaNe
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 19:36    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Waaaouuuh !! Ma-gni-fique !!
Le genre de tenue que je rêve de porter !
J'avais aussi remarquer ton avatar, mais là ...
Et tu porte tout ça très bien !
(quant aux différents rouges, je les avais remarquer, mais ça ne me choque pas non plus !)
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 23:41    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

je suis fan Smile et les différences de rouge ne me gène absolument pas non plus
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 07:55    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Merci  Embarassed

Alors Alice : en lui même le kimono et la robe ne sont pas très compliqué :
- Li kimono ets taillé dans une seule même pièce, il suffit de coudre sous les bras et les côtés : un assemblage simple suffit (saut si tu veux faire des finitions propres à l'intérieur masi une surjeteuse fait ca très bien pour le début Wink
- La robe, le seul soucis, c'est que c'est du jersey mais tu peux prendre un autre tissus : le patron c'est un rectangle pour le haut que tu évases vers le bas mais pas trop

enfin le serre taille est plus difficile, masi l'obi peut etre aussi une ceinture trèèèèèèès longue de tissus doublé que tu noues d'une certaine manière.

Ah si, ce qui m'a cassé le pied, c'est de posé le biais noir : mais ca c'est pour faire jolie, ce n'est pas obligé Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 20:58    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

C'est vraiment magnifique. Le tombé est superbe et tu es vraiment belle avec .

Tu dis que le kimono est dans un seul tenant de tissu ?... C'est comme un grand rectangle en fait ?
Alice la malice
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 21:55    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Merci Sidiane pour ta réponse, c'est moins impressionnant une fois expliqué comme ça, d'un coup ça a l'air faisable... Mr. Green
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 12:39    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Eden, je te renvoies par ici, le patron doit y trainer, c'est ce sujet la qui m'avais lancé Smile 
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:13    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

niaaaaaa !!! merci de m'avoir tiré de ma léthargie pour me montrer ton superbe travail !!!!
vraiment superbement fini ( pas comme le mien... Mad ) le tomber est superbe, question couleurs,tous les goûts sont dans la nature, ( encore heureux!!!) et tu portes très bien le rouge !!!
je trouve vraiment que le fait de porter un furisode avec un serre taille modernise le tout... ça rend plus joli, plus "femme" ça te va très bien !!!
heureuse d'avoir pu t'aider sur cette histoire, c'est la seule chose en couture où j'ai pu apporter mon aide... Confused

bon, moi, y'a plus qu'à attendre ma machine à coudre qui arrivera après Noël et je me relance dans ce projet ( et les autres....)
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 18:34    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Hihi merci encore Smile
Ce modèle marche tellement bien, que je vais certainement en refaire...
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 23:33    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Merci pour le patron .
Je pense que je me lancerai dans quelques temps. Je laisse passer mes examens avant de recommencer quoique ce soit (sinon je me met a coudre et je revise pas ").
J'utiliserai du tissus un peu soyeux et brillant, gris clair. C'est assez fade comme couleur mais plutot classieu. Et puis je le doublerai en noir je pense.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 23:15    Sujet du message: Furisode Rouge Répondre en citant

Si 'jai quelques conseils a donner, il vaut mieut faire des petits renforts à l'angle sous els bras, et si tu veux ganser le tout, ne pas oublier de tailler dans le biais Very Happy (oui 'jai tout refait els bandes noires pour ça, quelle tête en l'air^^)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: Furisode Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird