Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ensemble Cavalière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maritchù
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 14:50    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

Bon je me décide finalement à poster le costume que j'ai réalisé pour une reprise libre de dressage.
A l'origine je voulais faire un costume médiéval, le choix du tissus a fait que c'est plutôt tombé dans l'imaginaire fantastique d'inspiration médiévale !

Le haut est un corset que j'ai réalisé avec le patron 4107 de Mc Call's en taffetas violet

le bas c'est une jupe que j'ai réalisé totalement à l'instinct afin de pouvoir monter à cheval, c'est en fait un grand rectangle (4m de long environ) avec une grande quantité de plis au dos (ce qui a été bien galère a faire d'ailleurs !) en satin rose, j'avais besoin d'un tissus très souple et leger.

J'ai fais aussi tout les petits accessoires, le voile sur la bombe et les accessoires du cheval en similicuir violet et pate fimo !

le petit détail : même si j'adore créer pleins de petites choses, c'est ma toute première réalisation de couture, a part quelques coussins quand j'avais 10ans, je n'avais jamais joué de la machine à coudre !! j'y ai pris goût !

Allé maintenant place aux photos

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sccip
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 15:25    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

Superbe !
j'aime beaucoup la forme et les couleurs

je débute aussi mais je ne me lancerai pas dans un travail aussi complexe

Grand bravo
Visiter le site web du posteur
rosalinette
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: habillement
Activités: couture
Réalise surtout: robes vestes
Préfère faire: veste
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 15:38    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

super pour une première, tu ne t'es pas attaqué à un petit travail ! BRAVO !
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 17:41    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

c'est très sympa comem résultat bravo

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 18:12    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

Superbe comme ensemble  bravo
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 19:56    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

bon boulot, bravo ! j'adore les chevaux
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 21:25    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

Bravo ! Très joli !
maritchù
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 11:04    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

merci, ça fait plaisir d'avoir des avis  Very Happy

là je suis en pleine reflexion pour le nouveau costume de ma nouvelle reprise... je change de cheval et là pas moyen d'avoir une robe qui vole sur sa croupe ou sinon je finirai la tête dans le sable ! lol ! 
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 15:39    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

joli ensemble, la tenue est sobre, historique et chic, je te donne une mention en + pour le costume du cheval (on va dire ça comme ça), beaucoup de monde s'arrête à son propre costume et oublie son cheval. 

tu vas faire ta prochaine reprise sur quel thème ? j'en ai un aussi pour le mois de janvier je réfléchis avec mon binôme, c'est pas facile pleins d'idées en tête.

en tout cas, fais attention à prendre de risque. 
Franann
Tisseuse Soyeuse

Style: pratique chic
Activités: habillement et déco
Réalise surtout: gilets, accessoires
Préfère faire: patchwork et quilt
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 22:21    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

Magnifique !
J'espère que tu as été classée à l'issue de cette compétition. Et le placé du cheval au passage est sympa, vous avez beaucoup de classe tous les deux. Bravo.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 11:47    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

merci ! malheureusement pas de classement lors de cette compétition, ce cheval à forte tendance à s'enfermer et j'ai pris un paquet de mauvaise note a cause de ça ! en revanche j'avais quand même eu une bonne note artistique (8/10) ouf ! lol

mais j'avoue que j'ai pris autant de plaisir à imaginer, créer, coudre ce costume, chercher la musique, créer la reprise etc... qu'a la présenter au final ! donc le résultat est 100% positif  Very Happy

pour le thème de ma prochaine reprise, je cherche encore, j'ai plusieurs idées, mais j'essaye de trouver une bonne musique avant de me lancer dans l'imagination du costume... 
En plus noël arrive a grand pas, donc je m'y pencherai plus en janvier ! là je suis en mode création de cadeaux !
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 16:53    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

Très sympa!! Very Happy les photos à cheval sont super!
J'aime beaucoup le souci du détail des "accessoires" du cheval!!  Okay
Yume
Fée Appliquée

Style: lolita
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 10:58    Sujet du message: Ensemble Cavalière Répondre en citant

Très beau travail j'adore la couleur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Ensemble Cavalière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird