Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Friedhelm
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 23:32    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.

Dans plusieurs mois ce dispute chez un ami une soirée costumé.
Mais pour ma part, c'est surtout un bon moyen de me déguiser en personnage que j'aime.

Après recherche ici-même, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Le but de mon post est donc de savoir simplement si mon projet est réalisable. Je suis en train de réunir les éléments du costume du personnage de Ezio, car il existe une version "poupée" où sont donc reproduis, à l'identique, ses vêtements.

Pris finalement de passion, je souhaite que le costume, après usage, soit entreposé sur un mannequin/présentoir , je souhaite qu'il soit le plus fidèle en matière comme en forme (je ferais surement appel à des travailleurs du cuir et metal pour certaines parties).

Voici par exemple la première veste (qui viens par dessus la chemise et sous le gilet).

Que pensez-vous du prix d'une telle pièce ?

Et surtout ! Est-ce réalisable ?

Ce projet me tiens finalement très à coeur.

A bientôt je l'espère...

(voici une vue finale de ce que je souhaite à titre indicatif).
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 09:53    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ? Répondre en citant

Si je comprends bien, tu ne réaliseras pas le costume, tu chercher les différents pièces c'est bien cela ? Wink

Le prix dépendra de la qualité et du degré de détails souhaités.
Si tu souhaites une réplique exacte (avec broderie ou peinture des motifs), vu le travail sur la doublure etc, il faut compter à partir de 300 euros.
tu peux également avoir une version plus "light" moins détaillé, travaillé à la manière d'un costume de spectacle et non costume historique, il faut je pense tout de même compter 150 euros.
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 10:16    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ? Répondre en citant

Je cherche à savoir si je vais pouvoir assumer le cout du projet... le but étant de réaliser le costume bien sur...  Rolling Eyes

Une version light, veux dire quoi par là ? De cette manière, que risque t'il "disparaitre" de l'original ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 12:00    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ? Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai tout mal compris Smile

déjà un choix des matières moins onéreux, des finitions types spectacles (surjeteuse, machine etc). Si tu souhaites un rendu parfait, beaucoup de finitions seront à faire à la main.

Pour te donner un raccourci grossier, on dit souvent qu'un costume bien fait (dans le respect "historique") sera aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le costume  type 'spectacle' ne sera pas visible pour l'intérieur à cause des finitions, des bords surjetés apparents etc.

PS : je suis très intéressé par cette "poupée" reproduction. peux tu me donner les références ? Wink

Après tout ce qui est motif me parait peint, au mieux du mieux, brodé (et la ou tu fais de la broderie main, ou machine mais il faut avoir le motif et le matos), sinon tu le remplaces par un galon trouvé en commerce mais ça ne sera jamais fait exactement pareil.

J'ai déjà vu réalisé ce costume quasiment à al perfection, il faut compter 200 à 300 de matos au bas mot et une bonne centaine d'heure de travail (si tu as un rythme de couture confirmé) pour la totalité du costume. C'est faisable, mais il y a uns sacré investissement matériel et personnel en temps passé dessus.
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 15:36    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ? Répondre en citant

Merci beaucoup  Smile

Le problème est, comme cité dans mon premier post, que je n'ai aucune connaissance et qu'il me semble logique que je ne puisse rien faire. Car là, c'est vraiment un métier...

Pour le motifs, je suis graphiste, je pense pouvoir le réaliser pour ensuite le broder en machine (si c'est comme je l'imagine)

Cette poupée viens du jeux Assassin's creed 2. C'est le fabriquant Hot toys qui l'a crée.

J'aurais voulu trouver quelqu'un qui s'investisse, comme je le suis, mais dans la couture. Malheureusement j'ai terriblement peur du prix de la main d'oeuvre  Crying or Very sad

Voici le veston qui viens par dessus la veste exposée plus haut :

Mouarf, j'ai peur que tout ca me soit irréalisable  Crying or Very sad
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 14:42    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ? Répondre en citant

Pour les broderies, je parle de la machine à broder qui marche avec carte à motifs. la bestiole tourne autour des  2000  euros.

Et pour l'investissement, si tu souhaites un travail de costumier (avec finitions invisibles à la main etc) il faut compter 18 euros de l'heure Minimum pour un costumier débutant. Pour ma part à partir de Janvier 2012 je prendrais 20-22 euros de l'heure selon la qualité. (ca inclut le salaire et els charges d'entretien machine et matériel).
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 01:24    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ? Répondre en citant

Attention hein, je n'investis pas dans la machine  Very Happy

Je souhaite une reproduction fidèle à l'original.

En tenant compte de ce tarif grosso-modo, tu parle malgré tout dans ton post d'un sacré nombre d'heure...

Donc pour ceci, en exemple, il peut y avoir combien d'heure (je fournirais par exemple mes dimensions ainsi que la "replique" miniature)

Merci encore
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 08:57    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ? Répondre en citant

J'avoue que la miniature aide grandement, ca permet de réaliser le patron un peu plus aisément. Razz

Pour cette veste, je pense à une suédine grise avec une doublure de popeline rouge. Donc en matériaux, ce n'est pas excessif : (environ 50 euros).
Pour les heures, prévoir 15 à 20 heures pour cette veste.

(En sachant, sur l'hypothèse que tu souhaiterais me confier cette superbe mission, que si on fait un lot grouper du bazar, on additionne pas toutes les heures, on fait un prix Wink)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Une réplique d'un costume d'Assassin. Possible de deviser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird