Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes débuts de parfaite débutante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 22:48    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Coucou

J'ouvre ma petite galerie pour montrer mes petits projets, bon je suis vraiment débutante excusez moi Embarassed
J'ai cousu en premier un petit sac pour ma fille en aout (lors d'un atelier de 4 demi jours et donc j'ai eu de l'aide mais j'ai appris à utiliser ma machine qui était dans sa boite depuis 4 ans  Laughing )

Puis j'ai cousu un chapeau de sorcière pour halloween, fait le jour même car je m'y prends toujours à la dernière minute.

Et enfin je me suis décidée à ouvrir mon livre "intemporels pour enfants" (que j'ai depuis aout Embarassed ) pour commencer par un pantalon à taille élastiquée pour mon fils et fait avec des tissus de récup d'anciens t-shirts.

Et pour finir un haut de pyjama pour ma fille terminé ce soir, aussi du livre des intemporels, c'est la robe de nuit que j'ai raccourcie, et whaaa c'est vraiment très large ! la prochaine fois j'enlève 10cm en largeur au moins et puis je trouve les manches bizarres .... J'ai ajouté une petite poche pour y passer les mains ou mettre un doudou.
Je me suis donc exercée aux fronces et à la pose du biais (en allant acheter mon biais tout à l'heure j'ai demandé à la dame qui m'a gentillement expliqué comment le poser Smile ) j'ai cousu un drap de lit en jersey, et je compte faire le pantalon assorti (raccourci et réduit en largeur ! lol)

Bon je couds pas encore droit, mais j'adooore créer comme ça pour mes enfants, on vera plus tard pour moi et l'homme Razz

Edit 19/11:
Voilà ma petite couture d'aujourd'hui
Un patron de chez heidi & finn, franchement top pour débutante, très très bien expliqué Smile ça m'a pris quelques heures aujourd'hui, j'ai déjà envie d'en refaire une autre, ici c'est un tissus polyester mais je sais pas exactement, y'a un tout petit peu d'élasthane, infroissable.
Je l'ai faite en 4 ans pour ma fille de 3 et demi qui met du 4 ans, et c'est vraiment parfait.

Ma puce est ravie   elle voulais absolument poser comme ça.

Edit 15/12:
Et voilà, j'ai fini mon projet perso, j'ai eu envie de la faire dès que je l'ai vue, j'ai commandé le livre, j'ai passé 2 semaines à me décider sur quels tissus prendre (bah oui toute débutante que je suis ça m'a franchement pris la tête, encore plus pour les couleurs)

3 jours de beaucoup de couture et voici la bête, la robe feliz ! ma fille est aux anges, elle n’arrête pas de tourner avec, et bien sûr demain elle veut la mettre pour l'école, ça me fait peur de leur mettre mes créas pour l'école, j'ai toujours peur que ça se découse et qu'ils me reviennent tout nus 

Elle est pour la robe du haut en velours milleraies et biais à pois tissus.net, en polycoton tertio pour le prune et le bleu et coton à pois prune et fushia de chez tissus.net, biais violet de ma mercerie.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 08:44    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

c'est très joli tout se que tu fais ,et tu debrouille bien Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 08:59    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Merci
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:00    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Voilà le pantalon d'aujourd'hui pour finir le pyjama

Je trouve le haut vraiment bizarre au niveau des manches, j'ai du mal comprendre quelque chose, ça fait comme une pointe, et en fait je pense qu'en décrivant je viens de me rendre compte de mon erreur

Et la tenue complète sur ma puce ravie même si c'est loin d'être parfait Embarassed

magdalena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 10:43    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Mylandra
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: divers
Activités: couture /custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 02:15    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

c'est trop chou  tu te debruille  bien ::

projet en cours:
robe victorienne steampunk
serre taille steampunk
robe lolita d été
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 08:51    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Merci c'est gentil  Embarassed

J'espère bientôt vous montrer beaucoup de jolies choses. J'attends mon livre farbenmix et des échantillons de tissus pour passer commande Very Happy
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 17:44    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Voilà ma petite couture d'aujourd'hui
Un patron de chez heidi & finn, franchement top pour débutante, très très bien expliqué Smile ça m'a pris quelques heures aujourd'hui, j'ai déjà envie d'en refaire une autre, ici c'est un tissus polyester mais je sais pas exactement, y'a un tout petit peu d'élasthane, infroissable.
Je l'ai faite en 4 ans pour ma fille de 3 et demi qui met du 4 ans, et c'est vraiment parfait.

Ma puce est ravie   elle voulais absolument poser comme ça.

Mylandra
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: divers
Activités: couture /custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 02:12    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

moi j di zoli travail et j adore  ton mannequin elle est  choupinette Smile

projet en cours:
robe victorienne steampunk
serre taille steampunk
robe lolita d été
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 07:38    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Merci ! Very Happy

Je lui met sa petite robe pour l'école aujourd'hui, crash test Razz J'ai fais une petite barrette noeud dans le même tissus pour aller avec
Myloups
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 01:54    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

C'est tout mignon ! En plus avec ta choupinette tu peux t'en donner à coeur joie en froufrous paillettes etc...des trucs de filles quoi ! Il faudra vraiment qu'un jour je pense à faire une fille moi...lol
Bien joué l'idée de la barrette, ça va être le petit truc en plus !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 09:13    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Merci, oui j'avoue que c'est chouette d'avoir une fille quand on coud
J'ai du mal à trouver pour garçon, y'a énormément de patrons pour les filles.
Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 12:14    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Oui c'est vrai que dans les bouquins de patrons y'a un max de trucs pour les filles et beaucoup moins pour les p'ti mecs !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 20:14    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Et voilà, j'ai fini mon projet perso, j'ai eu envie de la faire dès que je l'ai vue, j'ai commandé le livre, j'ai passé 2 semaines à me décider sur quels tissus prendre (bah oui toute débutante que je suis ça m'a franchement pris la tête, encore plus pour les couleurs)

3 jours de beaucoup de couture et voici la bête, la robe feliz ! ma fille est aux anges, elle n’arrête pas de tourner avec, et bien sûr demain elle veut la mettre pour l'école, ça me fait peur de leur mettre mes créas pour l'école, j'ai toujours peur que ça se découse et qu'ils me reviennent tout nus 

Elle est pour la robe du haut en velours milleraies et biais à pois tissus.net, en polycoton tertio pour le prune et le bleu et coton à pois prune et fushia de chez tissus.net, biais violet de ma mercerie.

Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 20:39    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante Répondre en citant

Wahouuuuuuuuuu mais c'est super ! Elle est franchement très réussie cette robe bravo ! tu ne peux plus dire que tu es débutante lol ! J'adore !
Tu m'étonnes qu'elle était contente la cocotte Smile on voit bien qu'elle n'arrête pas de tourner ! Quant à l'école, j'ai envie de dire : faut se lancer ! Je ne pense pas que ça va se découdre comme ça !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: Mes débuts de parfaite débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird