Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

machine à coudre Carrefour home hsew611-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanie75018
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 08:27    Sujet du message: machine à coudre Carrefour home hsew611-10 Répondre en citant

Bonjour,

En début de moi je me suis acheté la machine à coudre carrefour home hsew611-10, tout se passais bien sauf que maintenant la bobine que je met en haut e tourne pas et les point ne se font pas.

j'ai une photo d'une machine identique a la mienne et vous pouvez voir les chiffres de la tension du fil mais je ne comprend pas un truc le petit truc métalique situé à la gauche du bouton des chiffes pour la tension du fil doit-on le bouger le clipsé ou quelque chose et l'enfilement du fil se fais devant ou derrière ce truc métalique?

Ma grand mère qui utilise des machines à coudre depuis son plus jeune âge n'as pas compris pourquoi la bobine du haut ne bouge pas et que ce truc métalique a coté des chiffre de la tension du fil elle n'y comprend rien?

Si quelqu'un pourrai me faire une explication ou des photo de l'enfillement du fil et ce truc métalique avec la tension du fil ca serai cool.

Merci par avance.

Voici la photo que je vous parle

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyndie56
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: TOUT =D
Activités: couture custo ect..
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 15:56    Sujet du message: machine à coudre Carrefour home hsew611-10 Répondre en citant

Le truc metalique est un guide fil. normalement tu as le modele d'enfilage dans ton livret fourni avec la machine. et normalement ton fil passe dans un crochet puis par ce guide fil avant d'aller à l'aiguille.

Amatrice
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:11    Sujet du message: machine à coudre Carrefour home hsew611-10 Répondre en citant

Cyndie56 a écrit:
Le truc metalique est un guide fil. normalement tu as le modele d'enfilage dans ton livret fourni avec la machine. et normalement ton fil passe dans un crochet puis par ce guide fil avant d'aller à l'aiguille.

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je ne comprends toujours pas comment enfiler le fil d'aiguille (même avec la notice devant moi et malgré le dessin ci-dessous -!!!)

Sur la notice à partir du point 4 : "Tirez le fil vers le bas et faites-le passer dans le guide supérieur de l'avant vers l'arrière". Mais le guide-fil supérieur est carrément en haut de la machine - voir pièce 8 page FR-4)?
point 5 : "Tirez le fil vers le bas et faites-le passer dans le guide inférieur de l'arrière vers l'avant". Mais qu'appelle-t-on le "guide inférieur"? (non décrit page FR-4 de la notice).
point 6 : "Amenez le fil vers le bas et faites-le passer dans le protège fil". Encore vers le bas??? Quel est ce protège fil?
point 7 : ok

Selon votre dessin, il semble que vous passiez directement du point 3 de la notice au point 7 en passant juste le fil dans le petit ressort situé en bas de la machine sous le "releveur de fil".

Qu'en est-il exactement svp car je craque!!!

Merci
Cyndie56
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: TOUT =D
Activités: couture custo ect..
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:49    Sujet du message: machine à coudre Carrefour home hsew611-10 Répondre en citant

Lol.
Le guide supérieur est celui en haut de la machine. le guide inférieur est plus bas. C'est logique mais c'est vrai que c'est pas évident. Pour faire simple : ton fil fait des aller retour dans les guides fil.
Cherche pas a comprendre ce qu'ils racontent dans les livrets parfois c'est traduit a l'arrache et tu comprend rien.
voilà ce qui est valable pour toutes les machines :
1- tu place ta bobine
2- tu tire le fil jusqu'à une sorte de petit disque qui se trouve le plus souvent sur le dessus de ta machine.
3- tu tire ton fil vers le bas.
4- tu fil remonte (tu le passe derrière un morceau de plastique normalement.
5- tu as une sorte de crochet qui monte et qui descend quand tu couds tu passe le fil dedans puis tu redescend
6- tu passe le fil dans le guide au dessus de l'aiguille
7- puis dans l'aiguille

Bon après ça dépend un peu des machine mais souvent c'est à peu près ça. Si tu trouve pas envoie moi une photo ou la référence de la machine et je te tracerais l'enfilage du fil comme j'ai fait sur l'autre.
Amatrice
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 00:40    Sujet du message: Enfiler le fil d'aiguille machine Carrefour Home HSEW611-10 Répondre en citant

Merci Cyndie56

Toutefois je parle bien de la même machine objet de ce post à savoir la machine à coudre Carrefour Home HSEW611-10.
Selon la notice, après ton numéro 5, il est écrit justement qu'il faut encore passer le fil "dans le guide supérieur de l'avant vers l'arrière"

Selon tes explications et ton schéma (mais on ne voit pas bien le bas avant l'aiguille), il semble que tu "grilles" plusieurs étapes par rapport à la notice.
Cyndie56 a écrit:
Ta méthode :
.../...
5- tu as une sorte de crochet qui monte et qui descend quand tu couds tu passe le fil dedans puis tu redescend
6- tu passe le fil dans le guide au dessus de l'aiguille
7- puis dans l'aiguille

.../...
Amatrice a écrit:
La méthode selon la notice :
.../...
3- Tirez le fil vers le haut et faites-le passer dans le releveur de fil de la gauche vers la droite.
4- Tirez le fil vers le bas et faites-le passer dans le guide supérieur de l'avant vers l'arrière.
5- Tirez le fil vers le bas et faites-le passer dans le guide inférieur de l'arrière vers l'avant.
6- Amenez le fil vers le bas et faites-le passer dans le protège fil.
7- Pour finir, faites passer le fil dans le chas de l'aiguille de l'avant vers l'arrière.
.../...

Et de toute façon, même comme tu décris, mon fil se casse tout le temps...
Je pense que c'est la partie finale du passage de fil qui est mal exécutée
Je tente de joindre ici un extrait de la notice.
http://www.sendspace.com/file/ma1zb8

Merci encore
Amatrice
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 00:47    Sujet du message: Extrait notice HSEW611-10 Répondre en citant

coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 11:37    Sujet du message: machine à coudre Carrefour home hsew611-10 Répondre en citant

nanie75018 a écrit:
Bonjour,

En début de moi je me suis acheté la machine à coudre carrefour home hsew611-10, 

Bonjour Nanie, et bienvenue...

Cette machine, " la bas de gamme de chez carrefour", n'est pas une bonne affaire, je crois qu'elle coûte environs quatre vingt euros.

Donc comme elle a moins d'un mois tu peux te faire rembourser intégralement.

Ensuite pour un budget inférieur, ou égal, tu auras une meilleure machine.
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 21:15    Sujet du message: machine à coudre Carrefour home hsew611-10 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une machine de marque CARREFOUR, mais pas exactement la même que la tienne.

Le fil a tendance à se casser, c'est chiant, je confirme. Ce n'est pas une bonne affaire pour coudre les vêtements comme on voudrait. D'où je change de machine actuellement, la commande étant en cours.
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 15:25    Sujet du message: je débute Répondre en citant

bonjour j'ai acheter une machine a coudre carfour home HSEW611-10 et j'ai perdu la notice Confused  quelqu'un peut m'expliquer se que je dois faire svp? merci d'avance
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:17    Sujet du message: machine à coudre Carrefour home hsew611-10 Répondre en citant

bonjour
j'ai moi aussi acheté cette machine à coudre et je n'ai que des problèmes avec. au début c'était la tension du fils, maintenant elle casse toutes les aiguilles. est-ce la machine qui est nulle ou moi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: machine à coudre Carrefour home hsew611-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird