Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'avis pour ma première toile !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manon.
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Renaissance
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 16:11    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma première toile ! Répondre en citant

Bonjour chères fées !

Je viens de "terminer" la toile de mon premier corset et j'ai besoin de votre avis, et de réponses à mes quelques questions !
J'ai mis "terminer" entre guillemets parce que je n'avais prévu qu'une seule épaisseur de tissu. Je n'ai doublé que les deux pièces de devant pour pouvoir mettre le busc. Je n'ai donc pas mis des baleines, hormis celles qui entourent les œillets (j'avais laissé assez de rab' sur ma pièce de tissu).
Je vous poste les photos ci-dessous.
Voici mes questions :
          - Le corset ne me "serre" pas, il est légèrement trop grand, il glisse un peu. J'aimerais savoir si le fait de rajouter plus d'épaisseur (pour le vrai, j'ai le beau tissu, du thermocollant et 2 couches de coton assez épais) et les baleines peut suffire à le "rétrécir" naturellement ou si je suis obligée de tout recommencer...
          - C'est la première fois que je fais de la "vraie" couture. Je n'avais jamais mis d’œillets, quand je les ai acheté, la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait besoin de rien d'autre pour les mettre. je ne me suis pas posé de questions, je me suis dit que c'était autre chose que la méthode du marteau (que vous avez l'air de tellement détester sur ce forum Smile ), et pourtant, j'ai bel et bien eu besoin de ce cher marteau (je ne me suis tapé sur le doigt que deux fois, j'étais assez contente de moi, je l'avoue !). J'ai mis en tout 24 œillets sur mes corset et je me suis rendue compte qu'au bout d'un moment, le marteau abimait cruellement mon tissu (vous pouvez d'ailleurs peut-être voir les raccommodages à l'arrache que j'ai fait vers le bas...). Est-ce que c'est le fait que le tissu soit fragile qui a fait ça ? Avez-vous eu ce problème ? La pince à œillets est-elle le seul moyen de ne pas risquer d'abimer le tissu ?
          - Je compte aussi rallonger le corset en haut, je trouve qu'il ne couvre pas assez ma poitrine, mais je verrai plus tard !

J'attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance !

Les photos :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 16:52    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma première toile ! Répondre en citant

Les baleines vont faire en sorte que le corset épouse vraiment les formes du corps, donc là, tu vas y flotter. Après, avant de recommencer, je pense que tu devrais tenter de serrer d'avantage et de bien tendre la toile (quitte à enlever les 2 baleines au centre du dos pour serrer les œillets bord à bord). Cela te permettrait de voir si le reste est harmonieux (par exemple, voir si tu n'es pas trop serrée à la poitrine alors que ça flotte aux hanches). Si c'est le cas, je pense qu'il te suffirait d'enlever tes centimètres en trop sur le bord de la pièce de dos, qui est bien large, (décaler le rang d'oeillets d'1 cm ou plus vers l'intérieur) pour qu'il soit à ta taille, plutôt que reprendre chaque pièce.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 20:25    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma première toile ! Répondre en citant

Merci de ton aide ! J'ai retouché les pans du dos, et je trouve qu'il me va beaucoup mieux !
Je verrai pour les oeillets au moment venu, j'ai le temps !
Encore merci ! Smile
Soumii
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 20:33    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma première toile ! Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait une toile avec une seule épaisseur, mais j'ai cousu les casier des baleines avec les marges de coutures. Mais bon, j'en suis encore à la toile et pas experte du tout. 

Poste une photo pour qu'on voit avec retouche.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 20:44    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma première toile ! Répondre en citant

Je crois qu'on en est au même niveau ! Je n'avais pas laissé assez de marges sur toutes les pièces pour m'en servir pour les baleines (hormis les pans du dos et devant j'ai pu me débrouiller pour mettre le busc).
J'essaierai de poster une photo bientôt, ce week-end, je pense !
Mais au final, quand j'y pense, ce n'est pas plus mal de ne pas avoir découpé toutes mes baleines parce que je compte agrandir mes pièces (surtout sur le devant), donc les baleines auraient probablement pu être trop petites...
Enfin bref, je ferai des photos et les posterai très vite, promis ! Smile
Manon.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 17:41    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma première toile ! Répondre en citant

Bonsoir les fées ! (Enfin surtout Soumii !)
Je suis vraiment désolée du retard, je suis en terminale, le premier trimestre se termine et je suis donc blindée niveau devoirs...
Quant aux photos, là encore, je m'excuse, j'ai pu passer une heure pendant un soir à coudre, et du coup j'ai enlevé le busc de ma toile pour le mettre sur le corset final, donc je ne peux plus porter la toile, j’essaierai éventuellement de me débrouiller avec des pinces, des épingles ou je ne sais quoi... Sinon il faudra attendre le corset final... J'avais espéré le finir avant Noël, mais ça me semble bien compromis étant donné que je passe mes week-ends à faire des DM... Evil or Very Mad
Enfin voilà, c'est juste pour donner des nouvelles...
Encore pardon... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma première toile !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird