Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur la mention complémentaire entretien des collections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moun
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: rétro, romantique
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: robes, petits hauts
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 13:28    Sujet du message: Avis sur la mention complémentaire entretien des collections Répondre en citant

Bonjour à toutes

Actuellement je suis en troisième année d'histoire de l'art à la fac et j'envisage de travaille dans la restauration du patrimoine textile.Même si mon parcours n'est pas incohérent (j'ai un DEUG d'histoire de l'art et archéologie), je ne peux pas accéder au métier de restauratrice ou en master en restauration directement après la fin de ma L3.

Je me suis un peu renseignée sur les formations à la fac (INP, Université Paris I) mais j'ai également vu que la lycée La Source à Nogent proposait une mention complémentaire entretien des collections du patrimoine sur réserve d'avoir un diplôme dans la couture (donc pour moi peut-être passer un CAP en un ans ou la préparation costumier).

Y'a t'il des personnes qui connaissent cette formation et qui pourrait partager leur expérience sur le forum ?

Ps : je dois me rendre sur Paris la semaine prochaine pour rencontrer les professeurs donc je pourrai aussi en dire plus si d'autres personnes sont intéressées.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moun
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: rétro, romantique
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: robes, petits hauts
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 18:07    Sujet du message: Avis sur la mention complémentaire entretien des collections Répondre en citant

Re bonsoir,
Alors je mets ici les informations que j'ai eues par la directrice de la formation à Nogent sur Marnes.
C'est une formation accessible en post bac, le dossier est à retiré en janvier et est suivi d'un entretien courant mars/avril.
Comme c'est une école de textile ils ont un peu axé sur la restauration textile mais l'on touche un peu à tout (restauration cadre, peinture, mobiliers etc). Par contre ça ne remplace pas une formation de restaurateur, disons qu'on est plus des assistants à ce stade donc il faut vraiment continuer après si on veut évoluer dans le métier.

Ah oui il n'est pas nécessaire de savoir coudre pour accèder à la formation, c'est une erreur sur le site.

Voilà !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Avis sur la mention complémentaire entretien des collections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird