Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cosplay] Esméralda Disney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belette.86
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 23:33    Sujet du message: [Cosplay] Esméralda Disney Répondre en citant

Vous pouvez voir le résultat final ici
taille 38/40, mais les mesures restent toujours du pif au mètre, donc n'hésitez pas à faire plusieurs essais!

Chemise: coton blanc, élastique

Découpez dans le coton X2, pour l'avant faites une encolure plus basse ou coupez en son milieu pour échancrer légèrement.( j'espère que c'est à peu prés clair ce que je dis, vu qu'on est le soir dodo !) Assemblez endroit contre endroit sauf les épaules.

Faire 2 petits rectangles de 8cm de long sur 4 de large, que vous couserez au niveau des épaules (ce qui permettra à la chemise de tomber bas sur les épaules)

Coupez 2 rectangles: largeur = tour de l'emmanchure + 10 cm ; longueur = longueur depuis l'épaule jusqu'à mi avant bras.

Assemblez les manches en formant de petits plis le long des emmanchures selon vos envies.
]photo[/url]
En bout de manches, faite deux lignes de piqure en ourlant, sans fermer complétement pour placer un élastique.
]photo 1[/url]
]photo2[/url]

Ourlet le col et bas de chemise.

Bustier: tissu vert foncé, doublure, galon doré, œillets, ruban laçage

Réalisez un rectangle dans tissu et dans doublure: longueur = tour du corps sous la poitrine et ventre , hauteur : abdomen.  Placez quelques du ruban sur la doublure pour mettre des baleines
]photo[/url]

Coudre 4 (ou plus) galons doré verticalement, à espace régulier sur le tissu vert.
]photo[/url]
Assemblez en mettant du biais assortie tout le long;les  œillets .
]photo[/url]

Jupe: satin mauve; élastique large

Coupez X2 selon le croquis.
Coudre endroit contre endroit.
Réalisez un ourlet de 1.50cm en haut puis piquez en laissant une ouverture pur y passer un élastique. Ajustez a votre tour de taille puis fermez définitivement l’ourlet par une couture.
Surfilez l’ourlet du bas.

Foulard: taffetas violet, galon pièces dorée
Taillez un triangle suffisamment grand pour pouvoir attacher autour de votre taille et de hauteur de 44 cm (ourlet compris).  Faites les ourlets et piquez le long de la pointe un ruban décorative contenant des pièces dorées.

Voilà, manque plus que le petit Phoebus à votre bras et le tour et joué! http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition par belette.86 le Jeu 10 Mai 2012 - 22:36; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rinette
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie
Réalise surtout: petits bidules migno
Préfère faire: la déco precise des
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 15:29    Sujet du message: [Cosplay] Esméralda Disney Répondre en citant

c'est cool de nous offrir ton savoir merci en plus ça a pas l'air trop trop compliqué, à ranger dans le peut-être
"C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera."
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 18:26    Sujet du message: [Cosplay] Esméralda Disney Répondre en citant

Merci pour ce tuto.
Encore un très joli costume (j'avais déjà craqué sur Mulan Wink )
belette.86
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 18:41    Sujet du message: [Cosplay] Esméralda Disney Répondre en citant

De rien les petites fées, surtout qu'en effet il est très simple à faire, bien pratique quand on a une fête déguisée de dernière minute (anniversaire, jour de l'an ou autre!) danse
Ynive
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 22:25    Sujet du message: [Cosplay] Esméralda Disney Répondre en citant

bonjours, pardon de déranger tout le monde avec mon ignorance mais je n'ai jamais fais de couture à part des robes pour mes poupées XD et j'ai bientôt une journée déguisé à mon lycée, le costume d'esmeralda me plait bien ;-) . Je n'ai pas bien compris comment on fait le bustier. A quoi servent la doublure et les baleines? Embarassed
belette.86
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 11:21    Sujet du message: [Cosplay] Esméralda Disney Répondre en citant

Ne t'inquiète pas tu ne dérange pas du tout! Alors le bustier ressemble se rapproche plus du serre-taille (qui s'arrete sous la poitrine contrairement à un corset qui la comprime). N'ayant pas de patron , et voulant faire simple, je me suis contenter de faire un rectangle (hauteur du rectangle = hauteur de l'abdomen ; longueur du rectangle = tour du buste). Les quelques baleines utilisées (baleines spirales) servent à donner de la tenue au tissu (histoire que ça ne fasse pas sac à patate!  ) en épousant les formes principales du corps . 
Ynive
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 21:12    Sujet du message: [Cosplay] Esméralda Disney Répondre en citant

Surprised  ooooo je vois merci beaucoup!!! love
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: [Cosplay] Esméralda Disney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird