Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[résolu] Déchiffrage d'explication chale au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitema26
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Enfant
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 14:35    Sujet du message: [résolu] Déchiffrage d'explication chale au crochet Répondre en citant

Je voudrais me lancée dans la confection de ce chale que j'ai trouvée ici sur conseil. 

J'ai compris le montage, sauf ce que j'ai mis en rouge.
Pouvez vous m"éclairer  help

Merci de votre aide.

1er rang
- faire une chainette de 3 mailles, mettre une petite épingle à nourrisse dans la maille du milieu pour marquer le centre du châle,

2ème rang
- faire 3 doubles brides dans la première maille (c'est à dire tricoter 3 fois dans la première maille)
- faire 5 double brides dans la maille du milieu (c'est à dire tricoter 5 fois dans la même maille et déplacer l'épingle dans la maille du milieu)
- faire 3 doubles brides dans la première maille (c'est à dire tricoter 3 fois dans la première maille)

on fait toujours une maille de chainette, c'est à dire une maille en l'air pour tourner,,,

3ème rang
- faire 2 doubles brides dans la première maille (c'est à dire tricoter 2 fois dans la maille)
- faire 2 doubles brides dans la deuxième maille (c'est à dire tricoter 2 fois dans la maille)
tricoter une maille dans une maille
- quand vous arriver à la maille centrale, c'est à dire là où vous avez mis l'épingle on refait 5 double brides dans la maille centrale sans oublier de remettre l'épingle dans la maille du milieu,
on tricote les mailles une à une 
- dans l'avant dernière on tricote 2 mailles
- dans la dernière on tricote 2 mailles

une maille de chainette pour tourner

continuer ainsi jusqu'à ce que vous considériez que votre châle est assez long

MON BLOG

Dernière édition par ptitema26 le Mar 22 Nov 2011 - 11:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pioupiou
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: accessoires, déco
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 13:22    Sujet du message: [résolu] Déchiffrage d'explication chale au crochet Répondre en citant

Bonjour ! désolée pour la réponse tardive j'étais pas venue ! tu as peut-être trouvé ton bonheur ailleurs ! mais voilà

Grr j'avais répondu mais j'ai tout perdu !!! je recommence :

tout d'abord très joli modèle !

je vais détailler mais je ne connais pas ton niveau en crochet donc je préfère dire trop que pas assez !

ptitema26 a écrit:
Je voudrais me lancée dans la confection de ce chale que j'ai trouvée ici sur conseil. 

J'ai compris le montage, sauf ce que j'ai mis en rouge.
Pouvez vous m"éclairer  help

Merci de votre aide.

1er rang
- faire une chainette de 3 mailles, mettre une petite épingle à nourrisse dans la maille du milieu pour marquer le centre du châle,

2ème rang
- faire 5 double brides dans la maille du milieu (c'est à dire tricoter 5 fois dans la même maille et déplacer l'épingle dans la maille du milieu)

J'AURAIS ECRIT DERNIERE MAILLE, ON PEUT CROIRE QU'ON REVIENT SUR LA 1ERE

on fait toujours une maille de chainette, c'est à dire une maille en l'air pour tourner,,,

LE TRAVAIL ETANT EN DOUBLES BRIDES, JE FERAIS 4 MAILLES EN L'AIR POUR TOURNER QUI REMPLACENT LA 1ERE DOUBLE BRIDE DU RANG SUIVANT

3ème rang
- faire 2 doubles brides dans la première maille (c'est à dire tricoter 2 fois dans la maille)
- faire 2 doubles brides dans la deuxième maille (c'est à dire tricoter 2 fois dans la maille)
tricoter une maille dans une maille = CROCHETER UNE DOUBLE BRIDE DANS CHAQUE DOUBLE BRIDE DU RANG DU DESSOUS
- quand vous arriver à la maille centrale, c'est à dire là où vous avez mis l'épingle on refait 5 double brides dans la maille centrale sans oublier de remettre l'épingle dans la maille du milieu,
on tricote les mailles une à une = IDEM QUE CI-DESSUS

voilà j'espère avoir été claire et que ça sera bon !
bon crochet !
ptitema26
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 12:03    Sujet du message: [résolu] Déchiffrage d'explication chale au crochet Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Non je n'ai pas trouvée mon bonheur ailleurs et de toute façon je n'ai pas encore quelle laine et combien il faut de pelotes et je réfléchis encore sur la taille du crochet... Je pense à un numéro 5 ou 6 ??

Tes explications sont très claires et tu as bien fait de tout reprendre car je suis complètement novice en crochet. Je viens d'attaquée un snood qui sera mon premier ouvrage.

pioupiou a écrit:

ptitema26 a écrit:

1er rang

2ème rang

J'AURAIS ECRIT DERNIERE MAILLE, ON PEUT CROIRE QU'ON REVIENT SUR LA 1ERE

LE TRAVAIL ETANT EN DOUBLES BRIDES, JE FERAIS 4 MAILLES EN L'AIR POUR TOURNER QUI REMPLACENT LA 1ERE DOUBLE BRIDE DU RANG SUIVANT

3ème rang
- tricoter une maille dans une maille = CROCHETER UNE DOUBLE BRIDE DANS CHAQUE DOUBLE BRIDE DU RANG DU DESSOUS
on tricote les mailles une à une = IDEM QUE CI-DESSUS

voilà j'espère avoir été claire et que ça sera bon !
bon crochet !

Pour le coup de premier maille, j'avais bien pensée que la personne qui l'a écrit avait fait une erreur de frappe car je ne voyais pas trop comment ça pouvais ce faire !!

Pour une maille en l'air, cela aussi me paraissait bizarre car dans tout ce que j'ai lue sur le crochet, il est expliqué qu'il faut faire tant de maille en l'air pour tel maille !

Et donc pour tricoter une maille dans une maille, maintenant que tu le dit ça parait très évident  blonde

Je te remercie encore une fois pour ta réponse et d'avoir pris le temps de m'expliquer.

MON BLOG
pioupiou
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: accessoires, déco
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 09:32    Sujet du message: [résolu] Déchiffrage d'explication chale au crochet Répondre en citant

De rien !

pour la taille du crochet je te conseille de l'adapter à la laine que tu vas choisir, et si cette laine va aussi bien avec du 5 que du 6, ça sera fonction du résultat souhaité, le plus petit pour des mailles plus serrées, ou le plus gros pour un résultat plus "souple et relaché", mais vraiment faut voir par rapport à la qualité de laine.
ptitema26
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 09:49    Sujet du message: [résolu] Déchiffrage d'explication chale au crochet Répondre en citant

Ok !!

Il faudra que je fasse des essais de toute façon pour voir ce que ça donne et je n'ai encore rien achetée.

MON BLOG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: [résolu] Déchiffrage d'explication chale au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird