Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doublure d'une manche de manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:01    Sujet du message: Doublure d'une manche de manteau Répondre en citant

Help !!

Je suis totalement perdue là, et après avoir demandé des avis, c'est encore pire !

Je suis occupée à la doublure d'un manteau. La doublure est en flanelle, et pour les manches, il s'agit de doublure satin, pour que ça glisse plus facilement.
Mais voilà : pour les manches, je mets flanelle + doublure ou doublure toute seule?

Je suis perdue, je ne sais plus quoi choisir, et j'aimerais vraiment continuer mon manteau (dès que c'est fait, j'assemble doublure et manteau, il est presque fini.

Merci d'avance !!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 17:32    Sujet du message: Doublure d'une manche de manteau Répondre en citant

lorsque j'ai doublé mon manteau, en fait j'ai réalisé toute la doublure comme une image du manteau ensuite je n'ai eu qu'à la positionné sur le manteau en envers.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 20:27    Sujet du message: Doublure d'une manche de manteau Répondre en citant

À mon avis, ça ne sert à rien de mettre deux doublures dans tes manches.
Comme le dit Lambertine, couds un deuxième manteau avec le corps en flanelle et les manches en satin puis recouds l'ensemble sur l'intérieur de ton vrai manteau. Et tu retournes !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 21:53    Sujet du message: Doublure d'une manche de manteau Répondre en citant

je n'ai pas mis deux doublures, j'ai dit comme on le fait en couture de faire l'image du manteau en doublure puis de positionné cette doublure ??
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 22:52    Sujet du message: Doublure d'une manche de manteau Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait finalement. Juste la doublure, et pas de troisième épaisseur.

Allez, on coud manteau et doublure ! Bientôt la fin !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Doublure d'une manche de manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird