Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes dernières dentelles au fuseau
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 14:58    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Coucou les filles!

je voulais vous poster quelques photos de mes dernières dentelles aux fuseaux!

De la dentelle Cluny avec ses redoutables "points d'esprit" et croisements:

Et ma première tentative de dentelle Duchesse (en free-style complet puisque j'apprends seule...) Une petite fleur d'essai...

Voili mes dernières bidoulles...

Dernière édition par Azuraline le Jeu 15 Déc 2011 - 13:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 16:50    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

c'est superbe
j'adore, j'aimerais m'y mettre mais je sais pas si ça sert a faire après des appliqués ou juste des napperons et qq formes

ça prend du temps?

c'est très beau

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 17:49    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Merci celeste!

Oui, c'est très long à fabriquer (plusieurs heures, jours mois ou années selon l'ampleur du projet Shocked )...pour mon grand malheur et bonheur à la fois...on est fière quand on a terminé un morceau...

Par contre, tu  peux faire absolument tout ce que tu veux en dentelle...ça n'est pas du tout réservé aux napperons à mémé...bien au contraire!

Là, mes petits carrés seront réintégrés dans un futur projet...La petite fleur en Duchesse est juste un test: quand la technique est comprise, ça permet de transcrire n'importe quel dessin en dentelle, ce qui est très  interessant.... Wink
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:10    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

La dentelle duchesse, c'est aussi une dentelle aux fuseaux? Je demande parce que je veux me mettre à la dentelle roumaine où on utilise un lacet fait au crochet pour délimiter les zones du dessin et ensuite on remplit à l'aiguille. Comme la je vois un cordonnet qui entoure tes pétales, je me demandais si c'était le même principe, mais aux fuseaux.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 10:15    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

bah après faire des formes comem la petite fleur tu peux même l'intégrer a un corset etc

c'est chouette

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 13:20    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Bonjour les filles,

Oui, la Duchesse est faite au fuseau...c'est un peu le même principe que pour la technique de la dentelle Roumaine (et à peu près celle de la dentelle Luxeuil) sauf que dans ce cas le lacet est fabriqué au fur et à mesure. L' autre différence c'est qu'on fait aussi passer un cordonnet pour cerner les motifs, mettre du relief et faire ressortir les contours.

Faire le lacet au fuseau au lieu de l'acheter tout prêt est plus complexe, mais ça permet de faire varier les contrastes puisqu'on peut travailler en grille, en mat, avec des petites crevées  etc...selon le niveau de transparence qu'on veut obtenir.

ça fait partie de la famille des dentelles à fils coupés et nécessite beaucoupe de crochetage pour réunir les motifs les uns aux autres...la contrepartie positive à ce petit enfer, c'est que ça permet une liberté absolue sur les motifs qu'on veut créer...J'espère avoir répondu à vos questions!
Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 19:01    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

J'adore les petits carrés de dentelle de Cluny! Smile

Bravo!

J'aimerai m'y mettre aussi, mais j'ai déjà à peine le temps de faire les projet couture que je voudrais, donc on va éviter d'en rajouter pour le moment Laughing

C'est tout de même intéressant de pouvoir faire quasiment tout en dentelle, de jolis appliqués etc, c'est ce qui me donne envie de m'y mettre, un jour!
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 19:39    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

C'est vrai que le problème c'est que tout ça prend beaucoup de temps...et je préfère mettre en garde toutes celles qui veulent s'y frotter, c'est malheureusement une drogue très très dure...une fois qu'on y a goûté, c'est mort!!!

Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 13:39    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Je me méfie des addictions donc je vais passer mon tour pour la dentelle  Wink
Tu a fait un travail remarquable!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 16:47    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

J'ai un gros coup de coeur pour ta dentelle de Cluny!! J'aime beaucoup ce motif, ça fait penser à une rosace... C'est vraiment sublime!!
Et la fleur est très jolie aussi!
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 19:24    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Merci beaucoup les fées!!!
HopHop
Fée Appliquée

Style: rapide, pratique, ..
Activités: couture, et digiscra
Réalise surtout: des sacs!!
Préfère faire: des sacs!

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 19:26    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

épatant!!!! Shocked Shocked Okay Okay
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: accessoires, déco
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 13:55    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

C'est vraiment très joli, bravo !
je me fais du mal à regarder ça, ça fait un bon moment que ça me trotte de m'y mettre....
mais aussi tellement d'encours et de projets, et le temps manque pour l'instant.
mais je me connais, tôt ou tard.......
CHARDON DOUX
Fée Appliquée

Style: malheureusemen sans
Activités: heu voir loisirs
Réalise surtout: au fil des envies
Préfère faire: découvrir
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 13:54    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

bonjour,

je découvre tes réalisations ... bravo c'est superbe

je viens de me mettre à la dentelle aux fuseaux - je suis allée à mon premier cours samedi matin, et je suis dans mes petits exercices... je suis contente........ sur un petit nuage - j'ai un peu de mal à croire qu'un jour j'arriverai à faire aussi bien... on verra -
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 14:10    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

A coeur vaillant rien d'impossible!

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu apprends, de la qualité du prof, de ta détermination et de ce qui te plaît comme style de dentelle! Plus tu seras accros, plus tu progresseras vite !

Contente de croiser une autre dentellière Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird