Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes dernières dentelles au fuseau
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHARDON DOUX
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: malheureusemen sans
Activités: heu voir loisirs
Réalise surtout: au fil des envies
Préfère faire: découvrir
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 16:56    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

eh oui, c'est bien ce que je me dis -

en voyant la dentelle faite par une autre "apprentie" qui a commencé à apprendre il y a un an (qui est douée paraît il, il faut le préciser) je pense que la qualité de l'enseignement doit être bonne - à moi de m'accrocher -
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 15:40    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Voilà mes deux petites dernières réalisations de dentellière!

En cours de finitions

Et terminé...

Et une autre petite pièce avec Venise...

Toutes ces pièces intégrerons de futurs projets! Mr. Green
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:12    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

C'est trop beau!!
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:13    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

c'est sublime

ça c'est de la dentelle, on voit le travail; la délicatesse, rien a voir avec du made in china dis donc

ça donne envie de s'y mettre

et ça peut donner une touche a ses vêtements

t'as déjà essayer de faire un col ou ornement de veste?

oui j'ne demande beaucoup, mais je pense qu'une fois qu'on connais toutes les technique de couture, crochet dentelle, on peut faire entièrement sa garde de robe du plus simple au plus raffiné

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:30    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Hello celeste!

Merci pour ton gentil commentaire! C'est vrai que c'est pas du madeinchina! Et justement, mon prochain projet dentelle c'est un col car c'est le thème imposé pour 2012 pour le grand rassemblement de dentellières qui a lieu au Puy en Velay chaque année! Donc j'ouvrirai un sujet quand je m'y mettrai d'ici peu Wink

C'est  vrai que je me suis frottée à presque toutes les techniques qui tournent autour du fil...et c'est vrai que ça me permettrait de faire complètement ma garde robe...mais bon, autant dire qu'elle ne serait pas trop fournie vu le temps qu'il faut pour produire le moindre cm² de dentelle Shocked

Du coup je fais régulièrement plein de petites pièces pour affiner la technique, j'en ai maintenant une grosse boite pleine...reste plus qu'à les intégrer à des vêtements ou accessoires en couture..mais mon rêve serait de fonder ma propre association pour donner des cours à toutes celles qui aimeraient apprendre! ça serait vraiment enrichissant d'échanger ce savoir-faire avec d'autres!
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:35    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Waw c'est génial azuraline

tu sais c'est un beau projet

de léguer son savoir. Et de prospecter, moi plus jeune ça m'aurait plus mais y avait rien dans le coin, et c'était vraiment pa sla mode du fait main. et y avait pa sinternetn du coup.. m'a fallu du temsp avant de m'y mettre

je suis sure qu'en montant un club ou quoi tu créerait qq passionnées. C'est vrai tant qu'on l' a pas vu on peut pas savoir!

Suivez-moi sur FB
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:48    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

je comprends ton sentiment...c'est grâce au net que j'ai pu découvrir qu'on pouvait encore apprendre cette technique, et par chance il y a avait une assoc pas trop loin de chez moi(bon, à plusieurs km...mais pour moi ça vaut le détour...donc je fais et ferais la route coûte que coûte!)

Du coup ça fait plusieurs années que je pratique et maintenant, j'aimerai transmettre un peu de tout ça à d'autres. je réfléchis même pour voir si dans ma commune, les enfants ne seraient pas intéressés par cet apprentissage: je pourrai faire un groupe adulte et un autre enfants...mais pour l'instant je n'en suis qu'au stade de la réflexion...

Enfin cela dit, il n'y a pas d'âge pour apprendre: Je suis de très loin la plus jeune du groupe, les autres dames de l'association s'y sont mises à la retraite...j'ai donc juste un peu d'avance...
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:53    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

oui mais déjà faire une foire ou qq chose par an  qui permette de montrer, et de dire tel joru à tel heure vous pouvez venir voir comment on fais et même apprendre

ça attirera qq personnes j'en suis sure

un joru je m'y mettrais mais j'ai encore tant a apprendre

en tout cas bravo

Suivez-moi sur FB
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:56    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

::   merci merci! moi aussi j'ai tant à apprendre...comme je le dis souvent, il me faudrait au moins 10 vies...pour commencer à faire le tour de ce que j'aimerai expérimenter...
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 00:29    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Tes points d'esprits sont magnifiques ! Ils sont bien réguliers! J'adore les faire! Faut que je me remette à mon carreau peut-être mwa.... Trop de choses à faiiiiiire Confused
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 13:38    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Merci beaucoup!!!! ton compliment me va droit au coeur!

moi aussi j'adore faire les points d'esprits! Plus j'en fais et plus j'aime ça (c'est pour ça que j'ai choisi un emodèle avec que des points d'esprit et pleins de croisements...j'aime bien ça aussi)

Comme tu dis...trop de choses à faire  ... Selon les périodes, je ne touche même plus au carreau sinon je décroche pas et mon homme et mes chats pourraient mourir de faim, mes machines à coudre rouiller tellement j'ai du mal décrocher muahaha  Alors j'essaie d'alterner mes périodes bleues et roses Wink
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 16:55    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Dire que ça fait 2ans que j'ai commencé mon dernier ouvrage...
Moi faut que j'arrête de glander et rêvasser sur le net Laughing et me mettre au boulot^^ c'est tout c'est mon défaut...
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:20    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Mais c'est vachement bien de rêvasser sur le net! C'est comme ça qu'on s'enrichit de connaissances et d'envies! Comme on dit, il y a un temps pour tout...et certains sujets méritent de murir au calme avant les reprendre STONGER THAN EVER
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 13:08    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

Ouais mais TROP rêvasser c'est le MAL! 
CHARDON DOUX
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: malheureusemen sans
Activités: heu voir loisirs
Réalise surtout: au fil des envies
Préfère faire: découvrir
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 15:39    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau Répondre en citant

AH  que c'est beauuuuuu

j'apprécie également ton projet de vouloir partager ton savoir - c'est tellement important notamment dans le domaine de la dentelle aux fuseaux - j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un cours, alors qu'il y a tant de traditions dentellières chez nous - il y a bien un cours à Binche (cité des gilles et de la dentelle du même nom) ou plutôt dans une commune avoisinante, mais il s'agit d'un cours officiel avec examens etc... ce n'est pas vraiment ce que je cherchais -

bravo Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Mes dernières dentelles au fuseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird