Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misachoups
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Kawai et Gothique
Activités: Dessin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:16    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Bonjours,
Je me surnomme Misachou et je suis nouvelle sur le forum... Embarassed
J'ai chercher partout des patrons de bustier taille réelle (car je manque de temps) et de jupe à godet pour créer une robe de ce style  :

Je n'ai que trois mètre de tissus (coton uni rose) Alors j'ai simplement pensé à me faire une jupe à godet et d'assembler des bandes en les fronçant légèrement et en mettant des petites bande de dentelle pour "tricher" et faire comme des vrai volant.
Mais voilà il me manque des patrons taille réel. J'ai un patron de taille A4 mais il me faudrait effectuer une homothétie et je n'ai vraiment pas le temps...

Si quelqu'un a un patron de taille réel je me ferais un plaisir de jouer au puzzle.
Merci d'avance... help
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:25    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Ce serait sympa de commencer par te présenter dans la section indiquée en page d’accueil. Dès que nous aurons fait ta connaissance, nous serons ravie de t'aider.  Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:28    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

euh avec 3m tu as largement assez! c'est ce que je prend pour une jupe longue froncée. et pour un bustier tu as besoin à pein de 50cm...
tu as regardé dans les patrons à acheter?
Misachoups
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 19:42    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Voili, Voilou j'ai fait une [toute] petite présentation...
Je suis désolé si c'est très court mais...Je ne suis pas très à l'aise avec les présentations... Si vous voulez plus d'information pour me connaitre mieux je n'ai rien contre le fait de vous réponde (sauf si c'est très personnel bien sur).

Et oui Perline j'ai regarder en bavant... Seulement je suis... "à sec"... Et puis je suis sur paris maintenant alors tout est tout nouveau et je ne connais pas de très bonne mercerie près de chez moi... En plus je réaliserais cette robe au lycée puisque j'ai fini la jupe que je devait faire. Ce cours ce déroulera Lundi prochain. Et ce week-end je suis en recherche de stage alors c'est très serrer pour Faire une homothétie faute de matériel et de place. Je suis toujours en avance en cours et d'habitude je dessine ou aide mes camarades...
Tout ça pour dire que j'ai très peu de temps pour trouver ce patron et j'ai déjà vérifier sur le forum et les lien sont non actif avec message d'erreur...
Je ne veux presser personne et je sais que je m'y prends tard, mais mon professeur ne m'a annoncer la possibilités de réaliser un projet personnel au cours précédent.

Merci pour vos réponse très rapide (je ne m'y attendais pas du tout).
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:01    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Bn si tu est à l'école et que tu as des patron dont tu ne peux pas faire l'homotéthie, tu ne peux pas l'agrandr à la photocopieuse de l'école?

Désolée moi je n'ai que des patrons papier. ou des croquis de principe.

Et pourquoi tu ne le moulerais pas en cours aussi?

Enfin, à part le fait que tu sois à sec, tu peux télécharger plein de patron ici : http://www.sewingpatterns.com/subpage.php?brand=Loretti Download&d=1
il y as quelques gratuits et là il y as une grosse promo pour des patrons à télécharger à 99centimes...
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:16    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

regardes là aussi : http://www.burdastyle.com/patterns

il y en as des payant et des gratuits

en gratuit une petite robe bustier avec une jupe volante mais sans volants : http://www.burdastyle.com/patterns/lace-strapless-dress
là une petit robe avec une jupe qui correspond mais pas le haut http://www.burdastyle.com/patterns/52011-mini-dress-with-shirred-bodice

PS pour que ça fonctionne il faut s'inscrire
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 23:06    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Je vais regarder tes patrons, Perline, moi aussi j'aimerai me faire une petiterobe (oh, le rêve, moi qui n'ai aucune robe...)
Merci !
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 17:59    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Les différentes jupes, car ce n'est pas une jupe à godets qui se cache sous les volants
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12824-FICHE-TECHNIQUE-40.htm

Je ne connais pas le mot homotéthie, n'y a-t-il pas une faute orthographique = homothétie.
Chez nous, cela s'appelait de la gradation.
Visiter le site web du posteur
Misachoups
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 23:10    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Oui Homothétie merci Lili et désolé pour mon orthographe... '
C'est un terme plus mathématique >< et normalement il utilise dans un espace vectoriel...
Je voulais donner du volume à ma jupe en faite et... enfin... si tu pense que la jupe à godet n'est pas la bonne j'ai toujours du tulle mais après j'ai peur de manquer de tissus sachant que j'aimerais que ma jupe est plus de volume et soit un tantinet plus long que sur la photo. (j'ai trois mètre (je ferais une doublure avec un autre tissus). Aurais-tu un conseil?
Et Perrine merci beaucoup à toi pour les patrons je vais les emmener et les montrer à ma prof. Le moulage serrais une superbe idée mais malheureusement je suis dans un lycée... classé ZEP... C'est les TAMA qui avait le plaisir de créer et les filières mode (pour le BAC) de nos jours aboutissent à être couturière, rien ou péripatéticienne... Il y a même des rumeurs selon lesquelles le gouvernement voulait que le Bac ne soit plus pour l'artisanat mais pour la chaîne et l'importation... Vivement le BAC et le BTS ...

Bref merci à toutes. Je vous tiens au courant dans les jours à venir.
Misachoups
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 23:11    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Il s'utilise* (je fatigue un peu encore une fois désolé pour mon orthographe).
Misachoups
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 23:16    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Au nouvelle : Mon  adope reader ne marche pas (je n'ai pas accès au patron burda) ne regarderais tout cela demain... Parce que je commence à saturer... Merci encore
Misachoups
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 23:19    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Oh mon dieu... Perline je suis désolée je viens seulement de voir que j'avais marqué Perrine ><...
Les filles j'ai trouvé un autre patron de robe très mimi est qui avec mon matériel serais plus possible... http://www.burdastyle.com/projects/katjusha
Il me faut environ 2m de tulle (j'en ai un blanc assez rigide sans l’être trop) et 2.5 d'un tissus (moi je prendrais mon coton).
Je verrais avec ma prof mais cette robe est très mignonne aussi. Qu'en pensez-vous?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 23:59    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Effectivement, même si les styles sont très différents... il y a juste un volant de différence et le tissu, of course. Plus la forme du haut mais... d'ailleurs, je pense que modifier le deuxième patron pour obtenir quelque chose approchant du premier n'est pas super difficile.
Misachoups
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 20:54    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

Ayais j'ai commencer ma robe. Le choix était vite fait : le plus rapide donc j'ai repris le patron trouver sur Burda. J'ai 3m de cotonnade (rose marshmallow) et 2m50 de tule (blanc) une chute de satiné (blanc) que j'utiliserais pour la ceinture.
J'hésite pour la doublure parce que j'ai des tissus mais il ne vont pas avec. Je vais peut-être devoir invertir...
Legolania tu as raison les style sont différent mais je suis connues pour tout mettre à ma sauce.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 21:19    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle. Répondre en citant

des photos, des photos!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Cherche patron bustier et de jupe à godet en taille réelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird