Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes premières chaussettes de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenaure
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 22:20    Sujet du message: Mes premières chaussettes de Noël Répondre en citant

pour notre premier Noël dans cette nouvelle maison pourvue d'une cheminée, l'homme a émis un désir/délire: avoir des chaussettes de Noël à accrocher à la cheminée!

grande bouffée de souvenirs pour moi qui ai vécu quelques années d'enfance au Canada, je me rappelle ma maman en train de confectionner grandes chaussettes et autres petites décorations de sapin en feutrine...

qu'à cela ne tienne, comme de toute façon je devais faire une virée aujourd'hui chez mon dealer de tissus (pour le SWAP cinéma), j'en ai profité pour prendre la matière première.

Chacun aura sa sienne personnalisée:

- pour maman, chaussette en feutrine blanche et revers en grosse laine tricotée rouge brillante (avec du lurex dedans, trop belle)
- pour papa, chaussette rouge avec revers blanc, tout en feutrine, et le revers orné d'un élégant ruban gris graphite décoré de sapins et étoiles argentés
- pour le titou, chaussette toute rouge, ornée d'un ruban rouge plus foncé avec des motifs dorés

voilà pour la base, et custo à inventer au gré des envies; j'ai envie de lettres découpées en feutrine contrastée et appliquées au point de feston, peut-être une pendouillerie rigolotte en perles sur la mienne, le fiston a demandé des points blancs sur la sienne... et pourquoi pas des notes de musique ou une guitare sur celle de monsieur?

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 22:40    Sujet du message: Mes premières chaussettes de Noël Répondre en citant

Super idée ! Dommage, je n'ai pas de cheminée...
Mylandra
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: divers
Activités: couture /custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 01:44    Sujet du message: Mes premières chaussettes de Noël Répondre en citant

super j'ai en projet d'en faire aussi je vais suivre  ton  projet avec  interet :p

projet en cours:
robe victorienne steampunk
serre taille steampunk
robe lolita d été
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 19:53    Sujet du message: Mes premières chaussettes de Noël Répondre en citant

Super sympa comme projet. J'ai hâte de voir en image ce que ça va donner.
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 17:56    Sujet du message: Mes premières chaussettes de Noël Répondre en citant

fournitures:

ma chaussette à moi (feutrine rouge, rebord tricoté)

les chaussettes des gars (toute rouge et ruban rouge pour le petit, feutrine rouge rebord blanc et ruban gris pour le père):

gros plan sur les rubans

Pinterest

nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 17:58    Sujet du message: Mes premières chaussettes de Noël Répondre en citant

les chaussettes sont coupées, et le rebord en tricot en cours de confection...

il faut maintenant que je passe au design et découpage des embellissements en feutrine à appliquer sur les chaussettes

Pinterest

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Mes premières chaussettes de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird