Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Poncette et poudre à poncer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elizabet
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:36    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

Bonjour, brodeuses

Je sais qu'il y a des brodeuses de Lunéville qui passent sur ce forum. Je cherche où acheter une poncette et poudre à poncer pour reporter mon poncif sur organza de soie. Les solutions alternatives (craie broyée) ne conviennent  pas vu la minutie du truc. Quelqu'un a une adresse ( ou la recette de la poudre à poncer de M Lesage? Very Happy )?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 12:36    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

Je n'ai pas l'adresse, mais j'ai déjà fait du transfert avec des mines de crayon de papier ou de criterium broyées très finement dans un petit mortier de cuisine, si ça peut dépanner... Question
elizabet
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 19:21    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

sur une soie blanche..je préferais la solution académique Very Happy
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 03:22    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

La solution d'Azuraline doit tâcher non? Confused  je ne sais pas si le graphite part au lavage... (j'ai déjà utilisé du crayon pour tracer sur l'envers des tissus mais j'ai oublié de vérifier le résultat... Mr. Green )

Mais sinon: juste au passage on peut acheter de la poudre de graphite en magasin de bricolage (je crois que c'est pour les gonds de porte et les serrures) c'est plus simple que de broyer du crayon!  Wink (chez moi on a utilisé ça pour faire les empruntes de bébé: pied et main sur une feuille blanche, un peu de poudre et hop! magique, résultat superbe!  Laughing )

Et désolée, je ne t'avance pas plus que ça... :/
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 18:45    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

En bricolage soft, je suggèrerais de broyer de la craie de couleur, utiliser un pinceau à maquillage en tapotant sur le dessus de la main pour faire tomber l'excédent de craie, passer le pinceau façon "les-Experts-recherchent-des-empreintes" et de repasser le tout en posant délicatement une feuille de papier sulfurisé, ou papier japon entre le tissu et le fer.
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 16:11    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

Pour la poudre c'est ici:
http://www.manidifata.it/spolvero-1.html
http://www.manidifata.it/spolvero.html

Et pour le feutre, c'est ici:
http://www.manidifata.it/tampone.html

Je ne parle pas italien mais il doit y avoir moyen de passer commande ;-))

Dernière édition par Lilybroderie le Ven 15 Nov 2013 - 13:07; édité 2 fois
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 19:44    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

Je n'est plus les dosage en tête, mais je sais que dans la vrai poudre, il y a de la colophane broyer (la même que pour les archet des instrument de musique....
Je recherche tout sa dans mes ancien cours, et je te reposte sa demain dans la journée Very Happy
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 18:43    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

Bonjour,

Ce post est peut-être maintenant erroné compte tenu de son anciennetée mais je te réponds quand même à toutes fins utiles !!!! moi je me procure poudre et poncette sur le site : ladentelledupuy.com.

Ce n'est pas juste de la craie broyée car sinon cela s'efface très très vite. La poudre est un poncif composé de poudre de craie effectivement mais mélangée avec des micro particules de résine. De cette façon lorsque que l'on vaporise l'essence minérale cela fait fondre les micro-particules de résine et le dessin reste bien imprimé. On peut donc faire des dessins très précis et très fins.

En espérant t'avoir aidé
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer Répondre en citant

Virjny  Je n'ai pas trouvé la poudre sur le site que tu donnes, mais j'ai trouvé cela :
 http://www.broderieplaisir.eu/?cat=9
Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: [Résolu] Poncette et poudre à poncer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird