Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Probleme baleine plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elizabet
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:43    Sujet du message: [Résolu] Probleme baleine plastique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci avec mon corps baleiné. Ne vous pas faire du "tout métal"  (très lourd) j'ai acheté de la baleine plastique et ai gardé le métal pour les baleines les plus importantes ( 4 devant et 4 derrières). Ma baleine plastique n'est pas du rigilène mais un truc normalement de bonne qualité acheté en rouleau chez Socolatex. Mais... elle reste courbée...elle garde la forme qu'elle avait sur le rouleau!! Vapeur chauffage, fer à repasser... rien à faire. Avez-vous des idées la dessus?
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 19:18    Sujet du message: [Résolu] Probleme baleine plastique Répondre en citant

As-tu toujours le problème lorsque le corset est porté?
elizabet
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 23:36    Sujet du message: [Résolu] Probleme baleine plastique Répondre en citant

euh...au vu de la tête du truc je n'ai pas assemblé toute la toile. Mais j'ai fini un demi dos, je l'ai mis 20 min au dessus du radiateur, puis une nuit sous des bouquins et rien n'y a fait
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 12:07    Sujet du message: [Résolu] Probleme baleine plastique Répondre en citant

Alors l'astuce consiste à mettre une baleine dans un sens, une dans l'autre (une en courbe vers l'intérieur et une vers l'extérieur). Au pire il vaut mieux toutes les mettre vers l'intérieur, une fois le corps baleiné serré, elles reviendront correctement ! Je els ai utilisées pour des corps XVIIe, une fois passé 3 nuits sur un mannequin, crois moi les baleines ne font plus les fières !

Donc, sinon, tu piques tous tes chemins de baleines, tu assembles ta toile et tu mets els baleines en dernier.

PS : la chaleur ne servira a rien, au contraire,  ca risque d'être pire. Une fois portées, elles se détendront toutes seules.
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 14:01    Sujet du message: [Résolu] Probleme baleine plastique Répondre en citant

J'ai juste l'expérience d'un corps baleiné avec des baleines plastiques.
... c'est vrai que lorsqu'on les insère dans les casiers, les baleines gardent un peu la courbure de quand elles étaient enroulées.
Mais une fois sur le corps, tout s'arrange Wink
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 19:45    Sujet du message: [Résolu] Probleme baleine plastique Répondre en citant

super ce fil de discu!

je vais peut-être me lancer dans un corps baleiné XVIIIème, et je me demandais justement si on pouvait prendre de la baleine plastique plutôt qu'acier?

tout plastique ça passe ou il vaut mieux mettre quelques métal pour la tenue?

dans mon cas, c'ets pour porter sous une chemise "à la reine", donc pas besoin d'un maintien de ouf, vu que le haut de la robe est assez amplement plissé... et que selon les sources, il y a corps ou juste support léger ou rien du tout dessous...

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 09:28    Sujet du message: [Résolu] Probleme baleine plastique Répondre en citant

J'en ai fait un avec des baleines plastiques (pas des régilènes hein, de vraies baleines en plastique). J'en ai mis quasiment autant que dans un historique et crois moi, ca tient aussi bien que si tu fais un "demi-baleiné" en métal sauf que c'est plus léger Wink

Je met juste des acier pour encadrer les oeillets dans le dos.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: [Résolu] Probleme baleine plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird