Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donner des cours sans créer d'association ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 12:10    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

Ici l'URSSAF et autre sont assez chatouilleux à ce sujet, donc pas question de prendre de risques stupides.
Savez vous donc comment il peut être possible de donner des cours (à des enfants par exemple) sans s'inscrire en asso ? Quelles sont les formalités à respecter ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 13:13    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

Peut-être avec les chèques emploi services ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 20:20    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

Pour le paiement oui, et comme je suis une entreprise en soi ca n'est pas un probleme mais à part ça ...
Je coince au niveau de la législation, ce genre de chose. Comment accueillir des enfants chez soi si on n'a ni agrement DDASS (2 d 2 S ?), ni structure type association ...
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 21:12    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

Tu peux acceuillir chez toi un groupe de 7 personnes maximum(en étant une entreprise et avec l'assurance que tu as deja), au dela ton local devra avoir un instecteur, une borne lumineuse "Sortie de Secours", ton assurance devra être réadaptée et je soupconne même que tu devra avoir fait visité ton local pour une approbation (mais alors par qui, je ne sais pas...)
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 15:09    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

Mon local c'est mon salon et je ne peux pas accueillir plus de 5 personnes autour de la table, surtout pour une telle activité, donc de ce point de vue là, je rentre dans les clous. Merci pour l'info (tu l'as trouvée où d'ailleurs ?)
Il va donc falloir que je trouve le moyen de me faire connaitre auprès des parents ... faire de la pub à la sortie de l'école ?
Vous avez des idées ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 16:54    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

C'est une question que j'avais posé à ma Coopérative, parce que l'idée m'avait traversé...

Pour te faire connaitre je dirais des flyers, et distribués aux endroits de passages ou même affichage... (tabac/journaux, écoles, passer une annonce dans le journal, te faire connaitre de la mairie et des associations de loisirs locales...)
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 18:53    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

J'ai déjà fait de l'affichage dans le quartier. Je crois qu'il faudrait effectivement que je fasse de la distri aux portes de l'école ...
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 03:40    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

En parler sur internet aussi, petite pub sur un site ou un myspace  ::
Distribuer des flyers à la sortie des écoles
Mettre une annonce dans les boulangeries, c'est très souvent lue à cet endroit la ::
Si tu as une mercerie pourquoi ne pas mettre une affiche la bas aussi
Te faire inscrire sur le site de ta ville comme donnant des cours

Voilà mes idées, après le bouche à oreille se fera. C'est comme les profs à domicile ça, ma mère cherchais une étudiante pour me donner des cours de math quand j'étais au collège, elle en a discuté un peu et on lui a donné le tel d'une jeune femme qui en donnais Very Happy
Visiter le site web du posteur
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 10:16    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

Oui, on m'a aussi suggéré de préparer un mini dossier avec des photos de ce qui allait être réalisé. Le truc c'est qu'actuellement je suis "handicapée" des doigts, j'ai des crevasses qui m'empechent de tenir une épingle ou une aiguille, heureusement que je tape les doigtsà plat, sinon je serais bonne pour le canapé.
Bref, c'est aussi pour ça que je parlais de MySpace hier.
Kumobijin
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 23:37    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ? Répondre en citant

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me lance!

Sauriez vous ou je peux trouver des cours de coutures pas trop cher a montpellier ou une association?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16    Sujet du message: Donner des cours sans créer d'association ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird