Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ma 1ère robe victorienne!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Victorien-steampunk
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 13:04    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

ca y'est je me suis enfin lancé dans la conception de ma robe style victorienne. Je dis bien style, car la conception n'est (il me semble) pas du tout d'époque! mon patron : Burda 7880.
Pas de tournure à armature, juste un coussin.
Bon pour un début (n'ayant jamais rien cousu et jamais utilisé une machine) je trouve que c'est bien assez compliqué! quoique apparement les patrons d'époque étaient "parait il" plus logique dans l'assemblage, que ceux de maintenant (lu sur un forum...)
Bref, tout ca pour vous faire partager ma petite fierté (à quoi bon faire quelque chose si on ne le partage pas  :: )
voici donc quelques photos :
la jupe

le "tablier" de la surjupe

la surjupe de profil

la jupe est en satin de coton et la surjupe est en tissus d'ameublement, tissus damassé il me semble.
tout est encore en pièce détachées, j'ai juste fixé sur le mannequin avec des épingles pour voir le rendu. il n'ya ni ceinture ni ourlet pour le moment.
la veste sera comme la surjupe avec le plastron comme la jupe pour que cela ressorte.

voilà
qu'en pensez-vous?

Projet 1(en cours) : robe victorienne burda 7880
Projet 1bis : simplicity 7402

Projet futur futur : simplicity 2172 pour custo steampunk

Ma morale du jour : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 13:08    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

J'en pense que c'est du bon boulot et que ca rend super bien Okay
Et ca fait même plus que juste "style" victorien niveau rendu Very Happy Very Happy
Vivement la suite Very Happy
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 13:22    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

l'effet "faux cul" n'est pas très prononcé car ce mannequin est un "homme" et qui n'a pas de fesses!!! le coussin etant bien présent et bien rembourré, je pense qu'une fois sur MES fesses avec ma cambrure, l'effet devrait être beaucoup plus accentué Wink

Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 14:08    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

ça va rendre super

Ce que tu peux faire aussi c'est ajouté un jupon tout en dessous pour éviter que la jupe s'aplatisse sous le tablier.

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 11:53    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

chouette

j'ia le patron et j'ose tjs pas me lancer, mais si tu y arrives je devrais y arriver aussi

et ça rend assez bien je trouve

je suivrais la progression :p

C'est vrai que elle n'a pas de magnifique tournure qui traine mais c'est une robe plus facile à faire et a porter je pense

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Inevara
Papillon Entoilée

Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 13:24    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Waouh! Super!
Comme celeste, j'ai aussi ce patron, mais n'ose pas trop me lancer. Je pense que ton exemple va nous motiver à le faire

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
rosalinette
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: habillement
Activités: couture
Réalise surtout: robes vestes
Préfère faire: veste
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 18:39    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Bonjour,

Les débuts sont supers, ça promet une robe magnifique...
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 11:42    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Ca rend très bien. Pour une première tu as fait du beau travail.
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 12:10    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

très joli.

moi aussi j'ai le patron, mais je n'ai pas encore trouvé "the tissu" et surtout je n'ai pas le temps pour l'instant.

par contre j'ai parcouru vaguement les explications et je n'ai pas compris leur histoire d'anneaux de rideaux pour attacher la surjupe à la jupe ????? quelqu'un sait ce qu'il en est ?
je pense que c'est pour que la surjupe soit amovible et que les plis ne soient pas cousus mais j'ai un doute, alors si l'une d'entre vous sait répondre à cette question...
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 13:09    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

@Titania : oui j'y avais pensé (comme à faire les sousvetements d'époque aussi...).je verrais une fois sur moi ce que ça donne, car pour l'instant ce n'est que le pied du mannequin en dessous, d'où ce "creux".

@Celeste : en effet, je pense que pour quelqu'un qui a la pratique, il me semble pas que ce soit un patron difficile. Je pense même qu'on doit pouvoir modifier le patron de la surjupe afin de la ralonger et lui donner un volume différent pour une vrai tournure et non pas qu'un coussin. A voir Wink

@Rosalinette et Aradia-dead-rose : Merci beaucoup!c'est encourageant ::  je dois remercier surtout la maman d'une amie qui vient dès qu'elle peut à la rescousse pour me donner la marche à suivre et me dépatouiller. Car j'ai eu des moments de solitude devant ma machine à coudre!!! casse

@Lolumapa : pour le tissus: j'ai fais ma difficle!car tant que je n'avais pas trouvé le tissus je n'arrivais pas à la visualiser et surtout à me détacher de la photo d'illustration, qui vous avourez ne met pas du tout en valeur le style victorien, ca fait plutôt robe pour l'eglise au temps des pionniers! bref je suis montée expres sur Paris pour trouver ce tissus (d'ameublement!!!)

-en ce qui concerne les "anneaux de rideaux" c'est tout bête(dès lors que l'on trouve les bons!), c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a jupe ET surjupe indépendante l'une de l'autre. il y a des petits anneaux SUR la jupe plus haut que les crochets SOUS la surjupe. on les accroche ensemble afin de faire "bouillonner" le tissus et créer cet effet "faux-cul". Mais apparement cette technique n'est qu'invention de notre siècle (reprennez moi si jme trompe) c'est pour ca que j'insiste sur STYLE victorien. Mair pour en revenir aux crochets je mettrais des photos Okay

voili voilou

Dernière édition par Miss Anna Campton le Lun 28 Nov 2011 - 13:21; édité 1 fois
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 13:15    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

j'allais oublier...
@Inevara : je mettrais toutes les photos, et détails du montage de la robe, ca peut aider! Cool

Inevara
Papillon Entoilée

Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 13:31    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

AH super! En effet ça peut énormément aidé d'avoir des photos et explications de toutes les étapes  Very Happy
En plus je vois que ton second projet est Simplicity 2172, qui est lui aussi dans mes projets Mr. Green (en même temps tu me diras, quand on aime le victorien et le steampunk, il n'y a pas 36 patrons en choix malheureusement!)

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Sigline
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 13:34    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

super !!
Je pars aussi de ce patron pour faire..ma robe de mariée !  Comme je compte la commencer en janvier, je m'aperçois que un jupon pourrait être sympa en dessous de la jupe..mais quel type de jupon ?

Bonne continuation à toi !
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:37    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

je me doutais bien qu'il s'agissait d'anneaux et de crochets, mais de la façon dont ils l'expliquent on comprend qu'il s'agit d'anneaux normaux et d'anneaux "qui s'ouvrent", je ne sais plus le terme exact. Mais comme ils parlent également de ruflette... lol on dirait qu'on va monter des rideaux...

bref, je vais suivre ton projet, car j'aimerai bien faire la mienne, mais je ne pourrais malheureusement pas m'y mettre avant quelques mois, costumes de danse obligent, donc ça m'aidera certainement quand mon tour viendra !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 10:11    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

exactement Anna

moi ce qui me chagrine c'est la surjupe qui fini comme ça limite au carré

je vais la rallonger et l'arrondir, histoire que ça soit un peu plus harmonieux. Par contre les patron burda j'ai du mal, je trouve pas trop le métrage poru chaque couleur, alors faudra que j'évalue ça

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird