Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ma 1ère robe victorienne!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 06:39    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Alors, tu as avancé depuis la dernière fois ?
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 06:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inevara
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 07:51    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Je me posais justement la même question!

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Style: Victorien-steampunk
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 14:52    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2012!!! je vous souhaite plein de nouvelles créations

donc où j'en suis!? et bien pas loin hélas. La personne qui m'aide n'a pas eu beaucoup de disponibilité et sans son approbation, je ne coupe rien Wink  j'ai trop peur de faire une bétise et mon tissus n'est pas à rallonge!!!

Mais je n'ai pas rien fait ::  
je me suis occupée des accessoires! j'ai d'abord trouvé das un magasin de vêtement une bourse avec le même système de fermoir qu'au 19ème (certe beaucoup moins joli, mais il fait son effet)

je sais pas encore si je le laisse d'origine où si je le recouvre autrement...?

ensuite j'ai confectionné le chapeau avec des chutes de la jupe! sacré casse tete mais j'en suis très fière (que je détaillerais dans la rubrique "chapeau")

mais à mon grand désespoire en rentrant du nouvel an, le chien de mon ami s'est vengé...

j'aurai un appel de détresse à faire à celles qui confectionnent des chapeaux ou par bouche à oreille des sites de vente...car je n'est plus assez de tissus de robe pour le refaire et je n'est surtout pas trop la motivation après cet échec... Crying or Very sad donc il faudra que j'achète.

Projet 1(en cours) : robe victorienne burda 7880
Projet 1bis : simplicity 7402

Projet futur futur : simplicity 2172 pour custo steampunk

Ma morale du jour : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 15:05    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

OHHH méchant chien! Ton chapeau était très joli, courage pour le refaire!!! Wink
Inevara
Papillon Entoilée

Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 15:08    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Oh mince, quel dommage, il était sublime ce chapeau!
Bon courage pour la suite alors, on attend impatiemment de voir ce que ça donne!

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 16:02    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Je sais je sais!
Tu  vend le chien (na Twisted Evil ) et tu t'achètes un joli chapeau avec l'argent!

En tout cas c'est vrai que je suis impatiente de voir le résultat, quelle patience il faut avoir quand on fait ces robes!

J'ai bien envie de me lancer (surtout que j'ai des patrons d'époque à la maison) mais je sais pas si mon tempérament le permettra Laughing

Aux Mains d'Argent
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 19:27    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

pas gentil le toutou, c'est horrible ça, enfin avec les animaux tout peut arriver, ma chatte à vomi sur un tas de 9 jupes blanches 2 jours avant le spectacle !!! super !!! en tout cas je me délecte d'avance Anna, c'est un projet magnifique.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 20:35    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

mais quelle est la race de on chien?
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 01:22    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Non mais il est taré ou quoi???? Un si beau chapeau!!! Il doit avoir la rage c'est pas possible... Dans le doute, je le ferai piquer!
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 11:15    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

@Marionouchka: ça ce vend pas c'est de la carne!!!
De la patience...oui un minimum. mais tu sais c'est la première fois que j'ouvre un patron et que j'utilise une machine à coudre donc ce qui me motive c'est la technique que petit à petit j'obtiens et de voir le tissus prendre forme (c'est presque magique!!!). mais heureusement que je ne suis pas seule sur ce projet car j'aurais ragé depuis un moment!!! Mort de Rire

@Harley Q.: le faire piquer?oui jai ca dans l'idée mdr mais mon homme n'est pas d'accord. il a mangé des aiguilles qui maintenaient le dessus,j'espère qu'il va se perforer un truc trrrh

@Fubuki: un labrador très très gueulard!

@misschoupsy: en effet avec eux il faut s'attendre à tout.

Pas de panique j'adore les bêtes (j'ai moi même 2chiens en plus de ceui la et un chat) mais lui jlaime pas et c'est reciproque et c'est pas la premiere fois qui s'attaque à mes affaires.Ma seule erreure pour ce chapeau c'est que j'ai utilisé une boite de fromage pour faire la forme....!
un petit hors sujet, la photo des poilus!

Merci les filles de suivre mon projet! chaque photo que je prends je le fais en pensant à vous qui aimez les détails ::

Denarielle
Bouton de Fée

Style: Costumes jeu de rôle
Réalise surtout: Robes et jupes

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 10:00    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Super le choix des tissus!

Je vais me lancer sur ce projet aussi, je vais aller faire un tour des magasins de tissu cet après-midi pour voir si je trouve des choses intéressantes.
C'est vrai que cette histoire d'anneaux était compliquée en lisant les explications mais maintenant que je vois ton travail, je comprends mieux le pourquoi du comment.

J'ai aussi réalisé le Simplicity 2172, j'ai fait juste le manteau en tissu brun foncé assez épais et je vais rajouter de petites custo, je posterai une photo un de ces jours =)
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 15:11    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Merci Denarielle et bon courage pour ton projet! c'est du boulot mais quelle satisfaction de voir évoluer la robe et de se dire qu'on pourra la mettre!!

Pour info les fées qui suivent de loin l'évolution, il n'y a  donc pas eu de nouveau car je suis enceinte depuis mars (accouchement prevu le 7décembre) donc long standby désolé.
J'espère tout de même profiter de mon congé mat pour arriver à finir la jupe qui était déjà aux bonnes mesures. Pour la veste on attendra ma perte de poids Mr. Green

Gros bisous à tous et à toutes et à bientôt 

chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 16:05    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

coucou,
Je viens de voir ton post... et de le lire depuis le début
Bravo pour ton travail et je dirai comme les autres fées, c'est du bon boulot et courage pour le continuer
Je tiens aussi à te féliciter pour cette bonne nouvelle, un petit bébé ce sera ta plus belle réalisation .. bravo bravo bravo
Et maintenant au boulot pour lui faire plein de jolis petits vêtements Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et pour le chien, attention à ce qu'il ne mange pas les affaires du bébé

bonne journée
Les membres suivants remercient chereliberte pour ce message :
Facebook
Elwing
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 18:23    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Wao je découvre ce projet aujourd'hui, et il est intéressant !

J'aurai bien voulu réussir aussi bien mon 1er projet couture !!!
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 23:53    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

lol je découvre également ce superbe projet magnifique, je suis vraiment désolée pour le chapeau mais franchement .. une boite à fromage.. comment aurait il pu y résister.. mdr...

Félicitation pour cette grossesse
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird