Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ma 1ère robe victorienne!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:03    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Désolée je débarque dans ce sujet. J'ai jamais osé me servir des tissus d'ameublement qui me plaisaient parfois plus que ceux d'habillement, visiblement c'est juste psychologique parce que ce satin de coton a l'air de rendre super bien puis ça doit être plus facile à coudre, moins glissant que le satin  ! 

M'enfin tu y es pour beaucoup, ton système pour la surjupe est astucieux ! Il me tarde de voir ce que ça donne, bien qu'on puisse déjà se faire une bonne idée vu l'avancement.  Ton défunt chapeau était très réussi, ce maudit chien devait être jaloux de ne pas pouvoir le porter ! 

Ton chien blanc est magnifique, quelle race est ce donc ?  Razz
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Style: Victorien-steampunk
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:34    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Mathilde4 : ne soit pas désolée de commenter un post! Wink

A vrai dire lorsque j'ai été choisir mon tissus, je ne me suis pas spécialement demandée si c'était bien ou pas d'utiliser tel ou tel tissus, pour moi seule sa tenue paraissait important, et celui-ci, vu l'épaisseur, il ne fera pas de faux plis! L'inconvénient est qu'il est lourd et un peu "rigide" donc à la machine c'est pas toujours facile! L'avantage que j'ai déjà fait remarquer plus haut, c'est la dimension.

Le satin de coton quant à lui, n'est pas "d'ameublement". c'est un coton légèrement satiné sur une face, d'épaisseur moyenne et un super tombé sur la longueur! pour moi ce n'est pas une alternative au satin trop glissant, mais plutôt au coton trop banal Rolling Eyes  .

En ce qui concerne la surjupe, je n'ai rien inventé, car si j'avais eu le choix je crois que j'aurais fait plus simple!hihi Cool

RIP le chapeau, j'ai fait mon deuil Confused

Le loulou blanc, un berger blanc suisse!

Projet 1(en cours) : robe victorienne burda 7880
Projet 1bis : simplicity 7402

Projet futur futur : simplicity 2172 pour custo steampunk

Ma morale du jour : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:33    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Ah j'avais mal compris. Mon saint graal en ce moment c'est LE tissu pas trop galère à travailler, à un prix raisonnable, satiné sans que ça fasse bal de promo et assez lourd (oui je demande le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et même son tablier  Rolling Eyes ) alors quand j'ai vu le tissu que tu as utilisé, ça a fait tilt, puis vu la description que t'en fait, il m'a l'air parfait

Je dois admettre que je suis un peu superstitieuse, j'aime pas qu'on me souhaite "bonne année" le 31 décembre, qu'on fête mon anniversaire avant sa vraie date ou des trucs comme ça, alors je ne te féliciterai pas pour le moment, mais je te souhaite tout mes voeux de bonheur avec ton petit bout  Very Happy
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 19:13    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

le satin de coton franc hement j'apprécie beaucoup même si je n'ai pas encore l'expérience pour comparer avec d'autre.mon seul regret était le manque de choix pour le colorie et j'était pourtant au marché st pierre de Paris...

Merci pour tes voeux!moi jme félicite d'une chose, c'est davoir réussis à tomber enceinte lol un vrai parcours du combattant ::

Quel projet as-tu?

Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Tu as bien raison, et puis le porter cet enfant c'est tout un métier presque  Rolling Eyes

Ben en fait, je me suis mise à la couture à la base parce que je trouvais la robe de mes rêves nulle part, alors je me suis lancée sans rien connaître. Mais du coup ça a viré en fiasco parce que le tissu n'était vraiment pas approprié, d'où mon exigence sur le tissu maintenant .  Ce serait pour une robe avec le haut cache coeur et la jupe corolle, faudrait donc un beau tombé et c'est ce que le satin de coton a l'air d'avoir. 

Tu comptes vraiment pas toucher à ton projet jusqu'à l'accouchement, tant sur les accessoires que la robe ? 
Miss Anna Campton
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Cette robe est pour un évènement particulier, ou juste pour le plaisir?

Si si je compte bien profiter de mon congé maternité pour avancer un peu. Je voudrais finir la jupe: ourlet, ceinture, bouton de fermeture, la surjupe idem ainsi qu'assembler la tournure avec le "tablier". Déjà ca risque de prendre un peu de temps donc jvais pas trop me projetter! Wink

Et puis j'ai tous mes rideaux à ajuster à la maison, histoire de garder la main sur la machine! Razz

Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:40    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

Ben un évènement particulier.. pas spécialement, si ce n'est pour les beaux yeux de mon chéri .  En matière de vêtement, quand je veux quelque chose j'ai une idée extrêmement précise de celle ci donc je suis souvent très frustrée en faisant les magasins et cette robe en est l'exemple, après tout on est jamais mieux servis que par soi même .  

Ah ben tu peux t'attaquer aux finitions sur la jupe au moins, généralement on les zappe un peu justement parce qu'on est trop pressé de pouvoir porter notre création, t'as le temps de prendre le temps alors je suis sûre qu'elle sera particulièrement réussie ta robe victorienne en plus pour une première, ce sera une grande fierté  Wink
Ananas
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 12:46    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!! Répondre en citant

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
J'ai hâte de la voir portée !!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: ma 1ère robe victorienne!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird