Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

echarpe fleur au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valsg
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 15:25    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

Voici l'écharpe que je viens de terminer au crochet, elle est inspirée de ce modèle mais j'avais peur que la profusion de fleurs et de couleurs ne soit pas à mon goût j'ai donc utilisé une laine chocolat très épaisse et moins de fleurs.

Je suis assez satisfaite du résultat, le bonnet assorti est en cours...
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titzip
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 15:49    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

je ne suis pas trop une adepte des fleurs, mais en noir ça rend bien Okay
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 18:49    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

elle est super jolie !! ::
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 18:57    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

jolie  ::
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 19:00    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

Elle est très belle Smile

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Hélio
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:14    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

J'aime beaucoup!
Je me suis remise au crochet récemment, c'est une idée.
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 18:38    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

j'aime bien l'interprétation monochrome que tu as faites et je tente aussi la réalisation de cette echarpe...
je débute en crochet et je pense que j'ai un petit probleme avec le diagramme surtout pour le dernier tour, sa me fait des grands "trous" au niveau des pétales alors que sur le diagramme on dirait que les brides sont toutes collées.

pour reformuler: est ce que l'avant dernier tour se fait avec 2 brides-6 mailles-2 brides puis au tour d'aprés des brides dans chaques mailles?

voici ma première fleur et quand j'aurai terminé je mettrai le résultat en espérant y arriver...

Valsg
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:32    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement pour l'avant dernier tour j'ai fait 2 brides, 5 mailles en l'air 2 brides dans charque arceau de 2 mailles en l'air du rang précédent.

Ensuite pour le dernier tour j'ai fait 8  double brides dans les arceaux de 5 mailles en l'air et une bride entre les "paquets " de 4 brides du rang précédent.

Je pense que le côté plus ou moins ajouré des pétales vient de la laine choisie.
J'ai utilisé de la spot:  elle est vraiment grosse ce qui fait que les doubles brides sont bien serrées. mais si tu regardes les différentes versions sur internet on voit qu'il y a des fleurs plus ou moins ajourées...

Voilà j'espère t'avoir aidée, j'ai hâte de voir ta version!
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:34    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

woua ça a du demander beaucoup de travail et patience !!

joli rendu en tout cas, jaime beaucoup Smile
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:42    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

merci de m'avoir répondu si vite. c'est sur que la laine y est pour quelque chose c'est de la laine bon marché qui est fine,mais j'espere pouvoir en tirer quelque chose...
je me remet à mon crochet et je montre le resultat des que j'ai terminé!!!
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 14:44    Sujet du message: echarpe fleur au crochet Répondre en citant

Quel boulot ! Bravo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: echarpe fleur au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird