Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Déguisement inspi Moyen-Age pour petite fille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corag
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 10:42    Sujet du message: Déguisement inspi Moyen-Age pour petite fille. Répondre en citant

Soyez indulgents, c'est ma toute première réa !!! (il y a un mois, je n'avais cousu que des bas de rideaux ... et encore, non sans mal rien que pour apprivoiser ma machine).

Elle est inspirée de patron robe XII eme siècle mais n'est pas du tout histo, ne serait-ce qu'à cause du tissus. (quand je l'ai commencé, je ne savais même pas ce que c'était que des costumes "histo" ).

J'avoue que je suis assez fière de moi car ça m'a pris beaucoup de temps, j'ai passé plus temps à découdre qu'à recoudre mais au final, je trouve que ça ressemble quand même à quelque chose !

C'était pas gagné car je suis partie de rien, mais alors rien du tout. Même pas un patron et juste de vague souvenir de ma grand mère cousant quand j'étais petite.
En plus j'ai voulu prendre un tissus élastique en me disant qu'on verrait moins les défauts (ce qui est surement vrai) mais alors ... quelle galère à coudre. Bon Dieu Histo (oui oui, il existe ! :p) m'a bien punie, comme dirait ma grand mère.

Allez trêve de bavardages et place au photo :

La robe avec ourlet juste marqué et avec futur voile (pas du tout coupé le voile, c'était juste "pour voir") :

Avec l'ourlet, mais sans voile (mon manequin n'étant plus d'humeur ....)

Maintenant, il manque les "décorations", comme direz ma fille. Mais là, je vais passer aux costumes pour les autres membres de la famille (5 à faire pour le 21 Janvier) et on verra à la fin si j'ai du temps de broder l'encolure et/ou poser un galon.

Je ne suis pas du tout contente de la ceinture (alors que j'en ai vachement bavé pour la faire :-( ). Elle n'est pas assez large (pourtant j'avais pris de la marge dans la découpe), la couleur n'est pas assez constrastante (juste une couche de tulle, ça a pas suffit) et surtout elle tourne sur elle même. Ce n'est qu'en examinant le tissus pour trouver de quoi faire le bandeau que je me suis rendu compte qu'il y a quand même un sens du tissus qui ne se déforme pas. Mais il ne m'en reste plus assez pour refaire une ceinture dans ce sens.

Comme pour la déco, je verrai ça à la fin quand j'aurai fini les autres costumes.

Voilà, qu'en pensez-vous ? (n'hésitez pas à être critique, je suis là pour apprendre).
Avez-vous des idées de "déco" pour rendre la robe un peu plus festive ?

merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 11:40    Sujet du message: Déguisement inspi Moyen-Age pour petite fille. Répondre en citant

Je trouve que tu as bien travaillé    

pour la ceinture je pense que tu as les bonnes mesures mais qu'elle se replis une fois en place, peut-être aurait -il fallut le thermocoller ? à voir avoir d'autres avis.

pour les finitions, eh bien déjà les galons tu verra ce que ça donne, ensuite peut-être un laçage...

en tout cas bon courage pour les 4 autres costumes 
Visiter le site web du posteur
Corag
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:00    Sujet du message: Déguisement inspi Moyen-Age pour petite fille. Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton commentaire et tes conseils.

Oui, je pense que j'aurai du thermocollé la ceinture ... mais bon, on verra ça plus tard. Au pire, j'ai essayé juste avec une large bande de tulle plissé, ça rend très bien aussi. Ca ira pour le 21 Janvier.
Pour le laçage, c'est une bonne idée. Il faudra creuser l'idée ... Déjà, faut que je trouve du galon.

Ce we, on a attaqué la cape de chéri.

Ce soir, je m'attèle à celle du mini chevalier (je vais tenter de la doubler).
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 15:29    Sujet du message: Déguisement inspi Moyen-Age pour petite fille. Répondre en citant

De rien.

J'attends de voir la suite avec impatience, je vais suivre ce joli projet de famille.
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 15:30    Sujet du message: Déguisement inspi Moyen-Age pour petite fille. Répondre en citant

Très bien réussi cette belle tenue!!

Le sens du tissu qui ne se déforme pas est celui du droit fil, sur les patrons c'est indiqué comment découper les pièces suivant une flèche DF (Droit Fil donc).

Pour une robe que tu as créé sans patron, bravo!

Hâte de voir les prochains costumes!

Okay
sissi
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 20:14    Sujet du message: Déguisement inspi Moyen-Age pour petite fille. Répondre en citant

Pour le prochain costume, un velours est beaucoup plus facile à coudre que la pane de velours. Tu remarqueras sur mon avatar que je porte le même genre de costume (j'ai la coiffe aussi mais là, je l'avais enlevée). En revanche, le velours de ma robe est très épais (limite trop !). Combien d'aiguilles ont été cassées !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: Déguisement inspi Moyen-Age pour petite fille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird