Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onyria
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 02:44    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vraiment, mais vraiment besoin d'aide! Sad

J'ai utilisé du 505 adhésif temporaire pour tissu, afin de coller mon tissu sur mon entoilage (car mon morceau de tissu était trop petit pour entrer dans mon cerceau)

Normalement, je n'ai pas de problème.... mais je ne sais pas trop pourquoi ... peut-être parce que c'est un adhésif de moins bonne qualité que ce que j'utilisais avant.. mais j'ai des taches d'adhésif qui se sont formés sur mon projet (en fait, sur 5 projets que je faisais en chaîne).

Je ne sais pas comment enlever ces taches et je ne veux pas devoir jeter ces 5 projets!
J'ai vraiment envie de pleurer, tellement j'ai peur de ne pas pouvoir régler mon problème.... 

merci à toutes à l'avance!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 02:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pioupiou
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: accessoires, déco
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 09:55    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

aïe, je ne sais pas trop comment t'aider,
je n'est encore jamais utilisé ce type de colle...
est-ce que tu arriverais à "reproduire" ces taches sur un échantillon des tissus que tu as utilisés pour broder et entoiler ? ça te permettrait de tester des techniques pour détacher sur autre chose que ton ouvrage...
ou bien ça vient des fils qui ont déteint ?

ou pourrais-tu mettre une photo pour nous montrer ça ?

courage ça doit être affreusement rageant............
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 17:29    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

oui, j'ai déjà fait un échantillon... c'est vraiment la colle qui coule liquide au lieu d'être en spray... et qui tache Sad

c'est la première fois que ça m'arrive.... :'(

J'ai déjà essayé avec du savon à vaisselle et ça ne fait rien.... là j'ai lu sur internet de mélanger eau, savon à lessive et vinaigre... je vais l'essayer avec l'échantillon en espérant que ça aide... mais bon... j'ai peur que ça ne fasse rien Sad

merci quand même! Si jamais tu penses à quelque chose qui pourrait aider, fait-moi signe Smile

ou si quelqu'un connait une solution... ça serait hyper apprécié, merci!

oui... je pourrais mettre une photo... mais on ne remarque la colle que parce que le tissu est devenu plus foncé aux endroits où la colle a coulée...
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 18:42    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

Aïe! c'est la tuile...Je comprends que tu sois déprimée...Je ne sais pas si mon post peut t'aider, tout dépend aussi de ton tissu, mais la colle peut peut-être être enlevée par un solvant chimique organique type acétone (dissolvant vernis à ongle): fait un test sur une chute, ça peut marcher...(comme à la base je suis chimiste...si ça peut aider...)

tiens nous au courant, et met nous la composition de ta colle à tout hasard: avec la compo, on doit pouvoir trouver le bon solvant. 

PS: normalement, sur ce type de produit, il doit être écrit avec quoi retirer la colle si on s'en met sur les doigts ou les yeux, tu devrais trouver si il faut un solvant à base d'eau ou un solvant organique (acétone, white spirit etc..) 
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 19:21    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

En fait, le seul moyen d'enlever efficacement de la colle, c'est d'utiliser un solvant... Le soucis c'est que tous les tissus ne les supportent pas. De plus, suivant la colle utilisée, le solvant pourra être différent. (Le plus souvent il faut utiliser de l'acétone)

Est-ce que, par hasard, tu saurais quelle colle est utilisée dans ton adhésif ?
Pinterest
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 21:57    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

Salut!!

Merci pour vos conseils Wink  Je vais essayer le disolvant à vernis à ongle sur un morceau test... quoique j'ai peur que ça fasse déteindre la couleur du tissu (c'est de la polysoie)

les composants ne sont pas inscrits sur la canette.... mais ils disent que c'est sans acide... et ils disent qu'il y a du Diméthylether (DME) gaz Butane / Propane dedans... c'est tout Sad

Sinon... pour les premiers soins ils disent:
- En cas d'ingestion, ne pas faire vomir, appeler un médecin ou un centre antipoison
- En cas de contact avec ls yeux, rincer immédiatement à l'eau
- En cas de contact prolongé avec la peau, utiliser une crème pour les mains....

pas certaine que ça peut vraiment aider...

La colle, c'est la marque 505 adhésif temporaire pour tissus et papiers... 

Je viens de trouver le site internet du fabriquant: http://www.odif.com/Colle_temporaire_de_patchwork-p6.htm

Je vais regarder si en quelque part ils disent quoi faire ou s'ils donnent la composition...

merci encore!
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 04:22    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

Bon....

J'ai essayé avec le dissolvant à vernis à ongle sur une chute..... la colle s'est enlevée (plus collant... même quand mouillé)... sauf que le tissu a encore une tache, changement de couleur... le tissu est plus foncé à l'endroit où il y a eu la colle et/ou le dissolvant... 

Je n'ai pas eu de nouvelles de la compagnie, même si je les ai appelé pour savoir s'il y a une solution Sad

.... vais essayer le vinaigre.... je vous en redonne des nouvelles. En espérant que mon problème soit réglé Sad

merci encore!

Je n'ai toujours pas trouvé la composition de la colle en question   ...    Sad
monique64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 15:20    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

en ce qui concerne la colle adhésive temporaire , je ne comprend pas pourquoi cela coule , je l'utilise de temps a autre
pour mes broderies
l'important et de pulvériser d'assez loin cette colle  et de façon très légère

néanmoins pour détacher celle- ci  il suffit d'utiliser un détachant a sec 
celui que j'utilise et: texil
j'ai acheté cela chez casto
détache et décolle sans auréoles
produit très efficace
bonne journée
Monique
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 20:12    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

Ouhh!! Merci, je vais essayer!!! (jusqu'ici, tout ce que j'ai essayé .... sur des essaies... pas sur mes vrai projets tachés... n'a pas fonctionné!!)

J'essaie de trouver ce produit et je l'essaie! Merci!!  Mr. Green
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 20:20    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

as-tu un lien internet pour voir à quoi ressemble le produit? Je ne le trouve pas (j'essaie de savoir où je pourrais l'acheter au Québec.... s'il est disponible, sinon, via internet...)
monique64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 20:57    Sujet du message: Besoin d'aide!!! Répondre en citant

Bonsoir Roxane
voilà la photo du produit

bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: Besoin d'aide!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird