Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaylyM
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Simple, chic, élegan
Activités: couture, tricot (un
Réalise surtout: vétements et accesso
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 13:00    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Bonjour Fées et Elfes,

Je viens vous présenter mon nouveau joujou, cadeau de mariage en retard et cadeau de noël en avance.

J'ai donc, jusqu'à présent réalisé mes créations sur une vieille singer sur plateau bois, d'environ...euh...20 kg, plutôt difficile à déplacé et aux fonctionalités plutôt limitées.

Je l'ai donc troquée contre une toute nouvelles PFAFF ambiance 1.5 (que j'ai d'ailleurs pu avoir au prix de la version inférieure 1.0)

Voici un comparatif...en photo :

Fermé :

un petit vent de modernité...

découverte :

en détail :

un unique pied de biche, deux points (droit et zig-zag) et trois tailles de points.

et...

...
ainsi que 4 pieds de biche (dont les boutonnières automatiques)...

CQFD...JE VAIS M'ECLATER!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gizmodu59
Papillon Entoilée

Style: les années 60
Activités: couture,tricots
Réalise surtout: tout vetements
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 17:34    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

jolie machine
tu va faire des merveilles avec Okay
tatib
Fée Appliquée

Style: Vêtements + Sacs
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements et sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 11:14    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Je la veux, elle a l'air d'être excellente avec tout ce que j'ai lu. Félicitations, amuses-toi bien.
Carlos
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Cuir
Activités: petite maroquinerie,
Réalise surtout: Je fais bcp de porte
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 14:38    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Eclate-toi avec !
Au Crochet des Nymphes

Style: touche à tout
Activités: couture, cartonnage,
Réalise surtout: miniature pour poupé
Préfère faire: ça dépend de mon env
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 14:45    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

magnifique acquisition, amusez vous bien

https://www.etsy.com/your/shops/MINIEGERIE/onboarding/listings
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market Etsy
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 07:57    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

C'est la machine tactile qui fonctionne avec un stylet au lieu de touches.c'est pratique ou énervant à l'usage?
MaylyM
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 17:55    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien la machine qui fonctionne avec le stylet. Personnellement, ça ne m'énerve pas, sauf quand je perds le styler au milieu des bout de tissu et que je n'arrive pas à appuyer correctement avec le doigt. Mais si on laisse bien le stylet à sa place, y'a pas de problème. Au pire, pour les changements rapides de point, on arrive à se débrouiller au doigt.

Perso, j'en suis fane de mon joujou. même l'écran n'arriverait pas à m’énerver au vues de tout ce qu'elle fait...

bobinette
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture tricot
Réalise surtout: vetement dame
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 16:43    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

C'est vrai , cette machine "ambition 1.5 " est une merveille !
Je l'ai depuis un bon mois et c'est une véritable aventure de l'a découvrir , d'autant plus que j'ai acheté d'autres pieds en suplément .
ça me donne envie de créer des tas de vêtements .. j'adore !
Il faut dire que c'est aux antipodes de ma vieille Singer (d'une solidité a toute épreuve) , dont je me servais depuis une trentaine d'année
et qui vient de ce fait prendre sa retraite (tout comme moi !! )
J'espère seulement que cette nouvelle machine me durera aussi longtemps ... danse

Avec toi Maylym .
Lolly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 07:59    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai aussi une Pfaff ambition 1.5 j'ai un problème, ça fait des boucles en dessous. J'ai augmenté la tension du fil du haut , rien. J'ai enfilé plusieurs fois la machine et la canette , je dois faire un truc de travers et sans visuel je comprends pas ce que je fais de mal . Une idée? ou une video faite par vous sur l'enfilage et le positionnement de la canette se serait le top ! Merci Smile

MAC: PFAFF ambition1.5

Blog: Lolly's Flavours
Visiter le site web du posteur
MaylyM
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 20:03    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Bonsoir Lolly,

je suis navrée, mais je viens de déménager et ma machine ne m'a pas encore suivie. Donc je ne pourrais malheureusement pas vous faire une vidéo.
Avez-vous essayé de régler la tension du pied de biche. Avez-vous essayé avec le double entraînement? (le petit pied noir qui se descend et se fixe sous le pied normal);

En ce qui concerne le fil : tout est expliqué en page 2:3 du manuel. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Avez-vous bien bloqué le fil au niveau des guides files E et F (au dessus de l'aiguille);

Sinon, je ne vois pas trop. J'espère que le problème va se régler.

Lolly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 05:58    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Merci, mais  j'ai finalement trouvé la réponse toute seule . Il s'agissait de ma bobine que je ne bloquais pas assez. C'était tout bête mais je savais que ça ne pouvait pas venir de la machine  Mr. Green  

MaylyM
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 14:09    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Oui, effectivement, j'y avait pensé aussi; mais je me suis dis que c'était trop simple pour que ce soit ça. Tant mieux si c'est réglé.
Profitez-en pour moi...la mienne me manque!
Bon dimanche.

Lolly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 14:18    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Souvent il ne faut pas chercher loin la solution  surtout que je suis une débutante. J'ai commencé depuis début juin  et j'ai ma machine depuis une semaine. Je suis contente de voir que tu as la même machine que moi, tes précieux conseils me seront très utiles Smile 

Prisscoud71
Bouton de Fée

Ma machine: Brother cs10
Style: Mavada
Activités: Couture cuisine serv
Réalise surtout: Sac a main vetement
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 22:19    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

J'aimerais bien avoir vos retour sur cette machine mon mari voudrais me l'offrir pour septembre 
MaylyM
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 06:32    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou! Répondre en citant

Bonjour Prisscoud71,

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai me machine et je suis toujours aussi ravie.
Je n'ai, de loin, pas encore atteint les limites de ses capacités si ce n'est en broderie (mais en même temps, ce n'est pas une brodeuse).
Elle fonctionne toujours aussi bien.

Je seul défaut que je vois, c'est que l'emplacement pour la bobine n'est pas adapté pour les très grosses bobines de fil. Mais cela serait vite corrigé pour un bâtonnet plus long.
Sinon, la marche arrière et le clavier tactile son super. Et je ne passerait plus de l'enfile aiguille automatique.

Après elle est peu être encore un peu brillante, mais on s'y fait.
Peut-être peux-tu l'essayer dans une boutique. Tu seras conquise je pense.

Belle chaude journée

MaylyM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: vieille Singer VS PFAFF ambiance 1.5 : nouveau joujou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird