Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

machine as tricoter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rorime
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: pas encore défini
Activités: couture (tricots cro
Réalise surtout: doudou peluche deco
Préfère faire: petit objet pour com
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 18:21    Sujet du message: machine as tricoter Répondre en citant

Bon je m’explique je viens de redescendre du grenier des vieilles machines as tricoter  pour voire leur état.
Elle appartenais as ma grand-mère elle m'avais fais eseyer sa il y as plus de 15 .
J'avais fais du jersey , de la cote 1/1 , et du jersey tubulaire .
Du coup si elle fonctionne et que j’arrive as les faire marcher je tenterais bien de faire des truc avec (une écharpe pour commencer par exemple)  ::

par contre j'aurais besoin de renseignement j'ais lut qu'il exister de la laine bouilli  en tissu  ses du tricoter  du tisser ou une autre technique .

Je ferais des photo des machines prochainement     

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rorime
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 19:18    Sujet du message: machine as tricoter Répondre en citant

Bon voilà les photo des 2 machine , comme vous pouvez le constater elle son très vieille 

et j'ais la notice

moimamy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot......
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 11:45    Sujet du message: machine as tricoter Répondre en citant

bonjour Rorime

la laine bouillie vendue dans les magasins de textiles pour vêtement est un tricot industriel en laine naturelle (de préférence) qui subi un traitement pour le faire se "feutrer" (comme un tricot en vraie  laine, aux aiguilles,  à la main ou à la machine qu'on aurait fait passer dans la machine à laver en le faisant bouillir)

la vraie laine d'animal est (comme les cheveux) recouverte de petites ecailles qui s'ouvrent à l'eau chaude et s'accrochent entre elles lorsqu'on les manipule, et s'agrippent en se contractant, aux changements de température

une fois bouilli et "drapé"(ou feutré)  il devient indetricotable et les coupes peuvent rester franches sans risques

Visiter le site web du posteur
moimamy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot......
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 19:02    Sujet du message: machine as tricoter Répondre en citant

pour tes machines à tricoter : vues d'ici difficile de parler de leur état !!
mais si aucune pièce n'est cassée, après un bon nettoyage huilage léger et restauration imperative de la barre d'aiguilles
elles devraient pouvoir reprendre du service  allègrement (les miennes ont 40 ans)

http://passiontricot.logipatch.com/machines.htm
sur ce site tu auras plein d'informations pour t'aider (notamment la barre d'aiguille)

Visiter le site web du posteur
Rorime
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 09:18    Sujet du message: machine as tricoter Répondre en citant

Merci de ses renseignement Moimamy 
les machine son presque en bonne êta  elle on toute les 2 le même problème le support as aiguille est casser mais il y as possibilité d'utiliser une bonne partie de la machine 
je vais tenter de l’utiliser très prochainement elle est en coure de nettoyage  Smile  
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: mode
Activités: couture, tricot main
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:19    Sujet du message: machine as tricoter Répondre en citant

Oui il faut absolument la nettoyer, enlever les aiguilles les faire tremper dans du kerdane, (pétrole désaromatisé), refaire la barre mousse et bien graisser. Tu trouveras sur le net comment refaire une barre mousse pour machine à tricoter. Je l'ai fait rien de sorcier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: machine as tricoter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird